“On a adoré !!”

Les Bougainvillees
N° 17 sur 22 Hôtels à Mbour
Avis publié : 23 février 2013

Un cadre superbe , avec son jardin luxuriant très bien entretenu , avec des oiseaux magnifiques et ses bougainvilliers fleuris tout au long de l'année, cet hôtel sort de l'ordinaire par son architecture et par son intimité. Les chambres sont confortables m^me si l'hôtel a pour projet de les rénover dès le mois d'Avril 2013. Un Directeur et son Responsable soucieux de votre bien être . J'ai eu un problème de climatisation dans ma chambre et de suite, le responsable est venu me trouver pour me proposer une autre chambre et m'a même octroyé un geste commercial , franchement rien à dire sur l'accueil et la gentillesse du personnel !!! La plage est au bord de l'hôtel avec ses transats , calme et surveillée . J'ADORE cet hôtel , on s'y sent comme chez soi , c'est beau et j'espère que j'y retournerai encore et que rien n'aura changé, personnel et cadre !!!
Allez y les yeux fermés , vous ne serez que enchantés !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 février 2013

Aux portes de l'Afrique, un cadre spécifique qui dénote vraiment de ces hôtels en béton, même de luxe, qui s'apparentent davantage à des HLM de classe ... l'hôtel les Bougainvillées offre un espace de charme et très typique. Certes ce n'est pas le super luxe mais quelle classe ! Des jardins magnifiques aux senteurs agréables, une architecture originale, et un personnel toujours très attentif et aux petits soins avec ... un sourire permanent même si son existence n'est pas toujours facile. Vos premiers pas en Afrique et vous ne savez plus si c'est l'Afrique ou Les Bougainvillées que vous aimez. En fait ce sont les deux. Et quand vient le moment de partir, le coeur gros, vous emmenez dans vos valises un peu du Bougainvillées et dites "je vais y revenir". Un grand merci à toute l'équipe. Signé : Papa Michel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2013

Débarquant de l’hôtel Amararylis juste à coté ou j'avais juste l'impression de participer à un séminaire de technicos commercials , j'ai beaucoup apprécié l'endroit , la nature, les arbres, les fleurs parfumées ,ce que j'étais venu chercher.
C'est clair que pour ceux qui cherche à se dorer la pilule en évitant de se faire [--] par les moustiques (encore qu'en janvier , je n'en ai pas vu l'ombre d'un!) et qui sont prêts à faire une déclaration à la police quand ils ont entraperçu un cafard, le Bougainvilliers n'a pas le standing de ces resorts que l'on trouve à la pelle sur la cote de saly et qui ont le charme de la tour TOTAL à la défense.
Et pourtant, la piscine et ses coins ombragés ont vraiment du cachet ,bordée d'un terrain de pétanque en contrebas pour des parties aux quelles vous convie une équipe d'animateurs très sympa et dynamique, même si ils ne sont ni logés, ni nourris (juste pas normal, monsieur le directeur!) et le soir, ils sont aux petit oignons avec tout le monde
Les repas sont servis à l’extérieur sous des paillotes dans un cadre particulièrement agréable.Les serveurs et le personnel sont adorable et toujours rieurs
La plage est un peu petite mais bien entretenue et on y a accès rapidement de l'hotel
Et enfin clou de l’hôtel, si vous avez de la chance, vous pourrez voir 2 beaux varans se prélasser dans les jardins (ils sont inoffensifs..) et là on est vraiment ailleurs...
Franchement, je me suis régalé dans cet endroit et j'y repense souvent, surtout dans la froidure parisienne

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 6 février 2013

C'est vrai que je me suis battu tous les jours avec ma chasse d'eau ...C' est vrai que la filtration de la piscine laisse à désirer ( en principe panne du moteur de la pompe ! ) Cela étant , quel cadre ! Quels jardins - eux très bien entretenus - ! Quelle convivialité ! On est loin des hôtels standardises, bétonnés et aseptisés ! La cuisine est top, le personnel sympa et disponible . Uniquement un problème de management ....enfin il semblerait que l ' Hôtel fermera entre Mai et Septembre pour travaux de réfection . Il suffirait de peu de choses pour que cet hôtel soit parfait.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2013

quel dommage que cet hotel n'ai pu répondre a nos attente malgré de magnifiques photos et d'avis favorables.La gentillesse du personnel très mal géré par des responsables ne présentant aucune sympathie et faisant preuve d'anti professionnalisme commercial nous a fortement surpris.Le mauvais fonctionnement des sanitaires,climatisation et accessoires sont preuve d'un établissement vétuste qui demanderai un lifting complet.Nous retiendrons un endroit calme et idéalement situé avec une restauration médiocre.Piscine sale,non chlore

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 janvier 2013

nous voilà de retour du senegal. 15 jours au bougainvillee a saly. 3 années dans le même hotel et bien c'est l'année de trop. le pays le personnel de l'hotel l'ambiance de nos vacances ne sont pas en cause. Mais honte au directeur des Bougainvillee qui laisse pourrir un endroit superbe. presque plus de carrelage dans les douches les sanitaires fonctionnent 1 coup sur 2 quand ils ne sont pas bouchés. La piscine est la limite de l'insalubrité. Le chef cuistot ( un type gentil et competent) n'a plus les mains libres pour satisfaire les clients. Reduction budgetaire oblige!!! les animateurs en sont presque de leur poche pour faire leur job correctement. Heureusement que tout le personnel est fantastique sans quoi nos vacances auraient ete gachées. Reproche aussi pour FRAM qui ne s'occupe ABSOLUMENT PAS de ces clients une fois sur place et qui doit forcement être au courant de la situation, mais c'est pas grave on laisse pourrir tant qu'il yaura des pigeons por y aller. Nous c'est fini. Le Sénégal oui mais autrement.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 janvier 2013

passé les magnifiques bougainvillé vous arrivez dans une chambre spacieuse mais remplie de cafard a la clim bruyante, piscine pratiquement jamais nettoyée (sauf a l'épuisette...) avec plein de larves de libellules qui nagent allègrement, côté restauration c'est relativement correct poisson et viande fraiche. bref un ensemble qui demande a être bien réhabillité avaec un sérieux suivis sur la propreté et l'hygiène, je ne le recommande pas.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille