“Ce n'est pas un club; mais l'idéal pour être au calme...”

Les Bougainvillees
N° 21 sur 22 Hôtels à Mbour
Avis publié : 19 mars 2014

Bien sûr il y a des défauts mineurs : dans la plomberie même refaite... Oui le buffet est simple et se répète un peu parfois... Mais quel accueil !! avec un peu d'attention et de chaleur humaine partagée On y est comme à la maison... et quelle tranquillité ( une centaine de chambre maxi, pas ou peu d' enfants, ) y compris autour de la piscine. Mars à Mai c'est le meilleur moment ainsi que de Septembre à Novembre, éviter Juin à Août à cause des moustiques... Non vraiment pas de regret nous reviendrons

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 16 mars 2014

l’hôtel, un des plus ancien de Saly, n'a bien sur rien de moderne.... ici, c'est plutôt l’authentique et le charme, au milieu d'un jardin paradisiaque avec de nombreux oiseaux, des varans... Le personnel est charmant et répond à toutes nos demandes (il suffit de demander!); nous étions très peu (avis négatifs sur l’hôtel? crise? gens qui préfèrent les barres d'immeuble des hôtels alentour?) du coup, par rapport à notre séjour de 2011, le buffet était certes moins copieux, mais restait très bon... et en contrepartie, on bénéficiait de l'exclusivité de la piscine et de la plage!
Les animatrices (dont de jeunes stagiaires, effectivement très maquillées, mais pas plus que nombre de jeunes françaises de leur âge!!) si elles sont venues à nos côtés à l'heure de l'apéro, ont simplement discuté, et jamais rien demandé...
Notre chambre a été refaite en 2013, et donc la chasse marchait...même si de temps en temps un petit coup dans le réservoir était nécessaire pour le remplir. Certaines chambres sont encore en travaux.
une excursion à ne pas forcément faire: le lac rose... qui est vert, où il n'y a plus personne (en ce moment?) à ramasser du sel, et où l'on ne va que pour voir ... un lac, et se baigner (5 min)
En résumé, un hôtel très agréable, où il ne faut pas hésiter à demander quand quelque chose ne nous convient pas... les normes africaines de vie étant extrêmement différentes des nôtres. à choisir pour son calme naturel !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 30 janvier 2014

sejour du29 novembre au 13 decembre voyage avec FRAM hotel en partie refait mais a mon avis tres vite fait chasse d'eau wc cassé on m'a d'ailieurs appris a la reparer comme cela je ne dérangeais personne le reste a l'avenant le plus grave le telephone qui ne marchais pas il est vrai que a la reception le central etait HS on attend le neuf ma t'on répondu. au restaurant pas de buffet nourriture incipide qui se repete tous les jours avec des noms differents en 15 jours 27 plats de viandes entrecote veau agneau en fait zébu tres dur petit dejeuner fruits souvent tournés frigo HS viennoiseries brulées et pain dur .le soir on viendra m'expliquer ce que viennes faire les animatrices pomponnées a outrance et s'installant d'office a votre table pour se faire payer un petit coktail et pleurer leur misère pour obtenir quelques petits cadeaux.quant a la plage inexistante apres mini tsunami . il vrai que par contre l'hotel était tres tranquille entre 15 et 25 clients ? a mon avis les agences n'envoient plus personne a cet hotel sauf si vous insister.a eviter !

Astuce pour la chambre : changer d'hotel
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 janvier 2014

les chambres sont correctes, le matelas horrible (vous avez l'impression de dormir sur des ressorts! le service laisse vraiment à désirer (pas de sucre de canne pour faire du cocktail, trop drôle), le personnel on en parle même pas! le petit déjeuner que du café dégueulasse (le goût du réchauffé pendant plusieurs jours), que du pain avec 3 pots de confiture à partager avec tout le monde

en dehors des entrées où vous avez un peu le choix, le plat principal est fait de poisson (toujours le même) et des frites ou carottes

Le soir, vous avez des nanas qui débarquent maquillées à outrance en petite tenue! vous demandez à ces jeunes filles quel est leur rôle ? l'animation dites elles!!!

Bref, à vous de voir et faire votre propre jugement

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2013

Serveurs,femmes de chambre,et surtout animation au top.Les buffets sont varies.Les senegalais sont tres sympas bien que collants.Malheureusement la plage n'existe plus et il faut faire 800 m pour fouler du sable :responsable les intemperies du printemps et surtout le laxisme ou l'indolence.L'aspect ext des chambres a besoin d'un serieux raffraichissement.Tres bon sejour.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2013

Cet hôtel est sympatrique avec des buffets variés et bon; Il est près de la plage. Se qui nous a plus c'est qu'il n'y a pas de musique et jeux toute la journée. Se sont des vacances tranquilles avec quelques visites faites grâce aux guides sur la plage.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2013

3 ème séjour au Bougainvillee. Malheuresement la situation ne s'arrange pas l'hygiène des chambres n'est pas au rendez-vous poussière sur l'écran de tv 1/2 cm de poussière sur les support de la tv,la robinetterie branle,gicle partout,la chasse d'eau en panne déjà a notre arrivée,
enfin le nettoyage de la chambre entre 2 locataires fait en 7 min,un coup de balais chaque jour,mais pas de récurage du sol en 2 semaines,les taches du premier jour toujours là le 12 ème.
Dommage car l'hôtel est magnifique très ombragé et un personnel bien agréable.
Selon le personnel l'hôtel sera fermé pour transformation rénovation complète alors espérons que les choses seront reprise en main par la direction.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple