Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“tres moyen”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Les Bougainvillees
N° 17 sur 22 Hôtels à Mbour
Avis publié: 9 avril 2014

hotel correct mais avec des lacunes au niveau du petit dejeuner

Les pdj sont minimalistes avec du pain et des viennoiseries pas tres fraiches
J'ai passé 2 nuits le premier petit dejeuner sans confiture ni fruits ni oeufs ni bacon et personne pour vous en apporter
inacceptable
Le wifi est présent uniquement a la reception pas au restaurant ni a la piscine ni dans les chambres
Aujourd'hui il me semble nécessaire d'avoir du wifi sur tout l'établissement
le buffet du soir est correct

Astuce pour la chambre : ne pas choisir les chambres pres du restaurant bar car il y a un orchestre le soir si l...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci patxiko
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (104)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Bougainvillees
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

2531 avis sur 104

Avis publié: 31 mars 2014

En ce qui concerne les chambres : pas grand chose à dire ; moyen sans plus.
Nous étions près de la piscine et du coup près de la "plage" qui se trouve à 50m mais attention c'est une plage ridicule, c'est juste pour faire un peu de bronzette en écoutant le clapotis de l'eau.
La déco des chambres est assez spéciale (mais qu'est ce qui se passe dans la tête de certains décorateurs d'intérieur ???) et pour faire fonctionner la chasse d'eau correctement il faut taper dessus (ceci est valable pour bcp de chambres d'après les échos d'autres occupants)
La restauration est minable ; en dessous de tout ! Donc à fuir absolument !!!!!!
Sur le site de l'hôtel on voit de beaux plateaux de fruits de mer, nous avons vu des crudités et pizzas !!
La carte du bar propose 10 cocktails mais faute d'ananas et de triple sec, le barman ne peut en faire que 2 !!!! et si vous n'êtes pas très pressés : c'est vrai que c'est très long de mélanger du citron, du gin et du rhum !
Le petit dèj gagne le pompon : ouvert à 7h, il faut se battre pour avoir de la confiture (distribué au compte goutte) ! A 7h30 il y a quelques confitures (pas pour tout le monde quand même faut pas exagèrer) et quelques oeufs durs.
A 8h00 vous pouvez en réclamant avoir quelques crêpes qui sont bonnes et préparés au moment (seul point positif du restaurant)
Et bien sûr comme partout au Sénégal il n'y a jamais de monnaie et là aussi il faut insister pour qu'on vous rende la totalité de ce qu'on vous doit (une partie en CFA et l'autre en Euro)
Le plus simple à mes yeux et d'aller dans un autre hôtel car celui n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'il prétend être

  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci dominique p
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 20 mars 2014

Sur mon circuit nous avons passés 2 nuits dans cet hotel très bien entretenus avec un magnifique jardin. Nous étions au rez de chausses avec un lit double et mon fils dans la mezzanine avec également un lit double. Le restaurant était bien achalandé avec une très bonne cuisine avec choix.Le soir orchestre Sénégalais ambiance assurée.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre éloigné de la réception (les Sénégalais parlent fort la nuit)
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci raphael g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 19 mars 2014

Bien sûr il y a des défauts mineurs : dans la plomberie même refaite... Oui le buffet est simple et se répète un peu parfois... Mais quel accueil !! avec un peu d'attention et de chaleur humaine partagée On y est comme à la maison... et quelle tranquillité ( une centaine de chambre maxi, pas ou peu d' enfants, ) y compris autour de la piscine. Mars à Mai c'est le meilleur moment ainsi que de Septembre à Novembre, éviter Juin à Août à cause des moustiques... Non vraiment pas de regret nous reviendrons

  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci ledocdegiens
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 16 mars 2014

l’hôtel, un des plus ancien de Saly, n'a bien sur rien de moderne.... ici, c'est plutôt l’authentique et le charme, au milieu d'un jardin paradisiaque avec de nombreux oiseaux, des varans... Le personnel est charmant et répond à toutes nos demandes (il suffit de demander!); nous étions très peu (avis négatifs sur l’hôtel? crise? gens qui préfèrent les barres d'immeuble des hôtels alentour?) du coup, par rapport à notre séjour de 2011, le buffet était certes moins copieux, mais restait très bon... et en contrepartie, on bénéficiait de l'exclusivité de la piscine et de la plage!
Les animatrices (dont de jeunes stagiaires, effectivement très maquillées, mais pas plus que nombre de jeunes françaises de leur âge!!) si elles sont venues à nos côtés à l'heure de l'apéro, ont simplement discuté, et jamais rien demandé...
Notre chambre a été refaite en 2013, et donc la chasse marchait...même si de temps en temps un petit coup dans le réservoir était nécessaire pour le remplir. Certaines chambres sont encore en travaux.
une excursion à ne pas forcément faire: le lac rose... qui est vert, où il n'y a plus personne (en ce moment?) à ramasser du sel, et où l'on ne va que pour voir ... un lac, et se baigner (5 min)
En résumé, un hôtel très agréable, où il ne faut pas hésiter à demander quand quelque chose ne nous convient pas... les normes africaines de vie étant extrêmement différentes des nôtres. à choisir pour son calme naturel !

  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Louise H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 30 janvier 2014

sejour du29 novembre au 13 decembre voyage avec FRAM hotel en partie refait mais a mon avis tres vite fait chasse d'eau wc cassé on m'a d'ailieurs appris a la reparer comme cela je ne dérangeais personne le reste a l'avenant le plus grave le telephone qui ne marchais pas il est vrai que a la reception le central etait HS on attend le neuf ma t'on répondu. au restaurant pas de buffet nourriture incipide qui se repete tous les jours avec des noms differents en 15 jours 27 plats de viandes entrecote veau agneau en fait zébu tres dur petit dejeuner fruits souvent tournés frigo HS viennoiseries brulées et pain dur .le soir on viendra m'expliquer ce que viennes faire les animatrices pomponnées a outrance et s'installant d'office a votre table pour se faire payer un petit coktail et pleurer leur misère pour obtenir quelques petits cadeaux.quant a la plage inexistante apres mini tsunami . il vrai que par contre l'hotel était tres tranquille entre 15 et 25 clients ? a mon avis les agences n'envoient plus personne a cet hotel sauf si vous insister.a eviter !

Astuce pour la chambre : changer d'hotel
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci danielle f
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 1 janvier 2014

les chambres sont correctes, le matelas horrible (vous avez l'impression de dormir sur des ressorts! le service laisse vraiment à désirer (pas de sucre de canne pour faire du cocktail, trop drôle), le personnel on en parle même pas! le petit déjeuner que du café dégueulasse (le goût du réchauffé pendant plusieurs jours), que du pain avec 3 pots de confiture à partager avec tout le monde

en dehors des entrées où vous avez un peu le choix, le plat principal est fait de poisson (toujours le même) et des frites ou carottes

Le soir, vous avez des nanas qui débarquent maquillées à outrance en petite tenue! vous demandez à ces jeunes filles quel est leur rôle ? l'animation dites elles!!!

Bref, à vous de voir et faire votre propre jugement

  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci zahra f
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Mbour
À 0.8 km
Hotel Neptune
Hotel Neptune
N° 4 sur 22 à Mbour
577 avis
À 0.7 km
Royam Hôtel
Royam Hôtel
N° 3 sur 22 à Mbour
444 avis
À 10.7 km
Le Warang Hotel
Le Warang Hotel
N° 18 sur 22 à Mbour
95 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.8 km
Les Flamboyants
Les Flamboyants
N° 20 sur 22 à Mbour
17 avis
À 0.4 km
Le Saly Hotel
Le Saly Hotel
N° 8 sur 22 à Mbour
122 avis
À 2.3 km
Hotel Keparanga
Hotel Keparanga
N° 9 sur 22 à Mbour
80 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Les Bougainvillees ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Les Bougainvillees

Adresse: | Saly 236, Plage Des Bouganvillees, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Services :
Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels Spa à Mbour
Catégorie de prix : 50€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Bougainvillees 3*
Nombre de chambres: 115
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Bougainvillees en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Les Bougainvillees Saly
Hotel Les Bougainvillees Saly
Hotel Les Bougainvilliers Senegal
Les Bougainvillees Hotel
Saly Hotel Les Bougainvillees
Les Bougainvillees Residence
Saly Les Bougainvillees
Les Bougainvillees Sénégal/Mbour

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page