“tres moyen”

Les Bougainvillees
N° 17 sur 22 Hôtels à Mbour
Avis publié: 9 avril 2014

hotel correct mais avec des lacunes au niveau du petit dejeuner

Les pdj sont minimalistes avec du pain et des viennoiseries pas tres fraiches
J'ai passé 2 nuits le premier petit dejeuner sans confiture ni fruits ni oeufs ni bacon et personne pour vous en apporter
inacceptable
Le wifi est présent uniquement a la reception pas au restaurant ni a la piscine ni dans les chambres
Aujourd'hui il me semble nécessaire d'avoir du wifi sur tout l'établissement
le buffet du soir est correct

Astuce pour la chambre : ne pas choisir les chambres pres du restaurant bar car il y a un orchestre le soir si l...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Bougainvillees
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 mars 2014

En ce qui concerne les chambres : pas grand chose à dire ; moyen sans plus.
Nous étions près de la piscine et du coup près de la "plage" qui se trouve à 50m mais attention c'est une plage ridicule, c'est juste pour faire un peu de bronzette en écoutant le clapotis de l'eau.
La déco des chambres est assez spéciale (mais qu'est ce qui se passe dans la tête de certains décorateurs d'intérieur ???) et pour faire fonctionner la chasse d'eau correctement il faut taper dessus (ceci est valable pour bcp de chambres d'après les échos d'autres occupants)
La restauration est minable ; en dessous de tout ! Donc à fuir absolument !!!!!!
Sur le site de l'hôtel on voit de beaux plateaux de fruits de mer, nous avons vu des crudités et pizzas !!
La carte du bar propose 10 cocktails mais faute d'ananas et de triple sec, le barman ne peut en faire que 2 !!!! et si vous n'êtes pas très pressés : c'est vrai que c'est très long de mélanger du citron, du gin et du rhum !
Le petit dèj gagne le pompon : ouvert à 7h, il faut se battre pour avoir de la confiture (distribué au compte goutte) ! A 7h30 il y a quelques confitures (pas pour tout le monde quand même faut pas exagèrer) et quelques oeufs durs.
A 8h00 vous pouvez en réclamant avoir quelques crêpes qui sont bonnes et préparés au moment (seul point positif du restaurant)
Et bien sûr comme partout au Sénégal il n'y a jamais de monnaie et là aussi il faut insister pour qu'on vous rende la totalité de ce qu'on vous doit (une partie en CFA et l'autre en Euro)
Le plus simple à mes yeux et d'aller dans un autre hôtel car celui n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'il prétend être

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 20 mars 2014

Sur mon circuit nous avons passés 2 nuits dans cet hotel très bien entretenus avec un magnifique jardin. Nous étions au rez de chausses avec un lit double et mon fils dans la mezzanine avec également un lit double. Le restaurant était bien achalandé avec une très bonne cuisine avec choix.Le soir orchestre Sénégalais ambiance assurée.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre éloigné de la réception (les Sénégalais parlent fort la nuit)
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 19 mars 2014

Bien sûr il y a des défauts mineurs : dans la plomberie même refaite... Oui le buffet est simple et se répète un peu parfois... Mais quel accueil !! avec un peu d'attention et de chaleur humaine partagée On y est comme à la maison... et quelle tranquillité ( une centaine de chambre maxi, pas ou peu d' enfants, ) y compris autour de la piscine. Mars à Mai c'est le meilleur moment ainsi que de Septembre à Novembre, éviter Juin à Août à cause des moustiques... Non vraiment pas de regret nous reviendrons

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 16 mars 2014

l’hôtel, un des plus ancien de Saly, n'a bien sur rien de moderne.... ici, c'est plutôt l’authentique et le charme, au milieu d'un jardin paradisiaque avec de nombreux oiseaux, des varans... Le personnel est charmant et répond à toutes nos demandes (il suffit de demander!); nous étions très peu (avis négatifs sur l’hôtel? crise? gens qui préfèrent les barres d'immeuble des hôtels alentour?) du coup, par rapport à notre séjour de 2011, le buffet était certes moins copieux, mais restait très bon... et en contrepartie, on bénéficiait de l'exclusivité de la piscine et de la plage!
Les animatrices (dont de jeunes stagiaires, effectivement très maquillées, mais pas plus que nombre de jeunes françaises de leur âge!!) si elles sont venues à nos côtés à l'heure de l'apéro, ont simplement discuté, et jamais rien demandé...
Notre chambre a été refaite en 2013, et donc la chasse marchait...même si de temps en temps un petit coup dans le réservoir était nécessaire pour le remplir. Certaines chambres sont encore en travaux.
une excursion à ne pas forcément faire: le lac rose... qui est vert, où il n'y a plus personne (en ce moment?) à ramasser du sel, et où l'on ne va que pour voir ... un lac, et se baigner (5 min)
En résumé, un hôtel très agréable, où il ne faut pas hésiter à demander quand quelque chose ne nous convient pas... les normes africaines de vie étant extrêmement différentes des nôtres. à choisir pour son calme naturel !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 30 janvier 2014

sejour du29 novembre au 13 decembre voyage avec FRAM hotel en partie refait mais a mon avis tres vite fait chasse d'eau wc cassé on m'a d'ailieurs appris a la reparer comme cela je ne dérangeais personne le reste a l'avenant le plus grave le telephone qui ne marchais pas il est vrai que a la reception le central etait HS on attend le neuf ma t'on répondu. au restaurant pas de buffet nourriture incipide qui se repete tous les jours avec des noms differents en 15 jours 27 plats de viandes entrecote veau agneau en fait zébu tres dur petit dejeuner fruits souvent tournés frigo HS viennoiseries brulées et pain dur .le soir on viendra m'expliquer ce que viennes faire les animatrices pomponnées a outrance et s'installant d'office a votre table pour se faire payer un petit coktail et pleurer leur misère pour obtenir quelques petits cadeaux.quant a la plage inexistante apres mini tsunami . il vrai que par contre l'hotel était tres tranquille entre 15 et 25 clients ? a mon avis les agences n'envoient plus personne a cet hotel sauf si vous insister.a eviter !

Astuce pour la chambre : changer d'hotel
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 janvier 2014

les chambres sont correctes, le matelas horrible (vous avez l'impression de dormir sur des ressorts! le service laisse vraiment à désirer (pas de sucre de canne pour faire du cocktail, trop drôle), le personnel on en parle même pas! le petit déjeuner que du café dégueulasse (le goût du réchauffé pendant plusieurs jours), que du pain avec 3 pots de confiture à partager avec tout le monde

en dehors des entrées où vous avez un peu le choix, le plat principal est fait de poisson (toujours le même) et des frites ou carottes

Le soir, vous avez des nanas qui débarquent maquillées à outrance en petite tenue! vous demandez à ces jeunes filles quel est leur rôle ? l'animation dites elles!!!

Bref, à vous de voir et faire votre propre jugement

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple