Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 10 février 2018

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel. En effet, les chambres sont correctes, grandes et bien entretenues. Elles sont équipées de climatisation, d'une grande douche..Peut-être un réfrigérateur serait le bienvenu..Un grand merci à FATOU notre dame de ménage attitrée.
En ce qui concerne le service de restauration, les entrées sont excellentes et variées..les plats de résistance hélas sont souvent tièdes..mais les gratins sont très bons..Les desserts et viennoiseries sont variés mais la saveur n'est pas toujours au rendez-vous sauf pour les mousses qui sont "à dévorer"..Merci pour les pancakes chaque matin..Les cuisiniers et les serveurs sont hypers gentils et à ce propos un grand merci à BALLA serveur du restaurant qui s'est bien occupé de nous aux repas du midi et du soir..Il a été très serviable et d'une très grande gentillesse..
Pour l'accueil, merci à MARIE pour l'attribution de la chambre..Un petit bémol lors de notre arrivée à 23h, après le cocktail de bienvenu sympathique nous avons dû trouver notre chambre seul et demander à d'autres vacanciers de nous guider.
Le bar, il n'y a rien à redire..gentillesse du personnel..
La plage aménagée, grosse galère pour pouvoir bénéficier d'un transat (bain de soleil) et un manque de civisme des autres vacanciers qui laissent du matin au soir leurs serviettes de bains pour "squatter" la place même s'ils n'y sont pas de la matinée..Nous l'avons signalé à Kévin et à Johan mais cela n'a pas changé..
Ne serait-il pas plus simple d'adapter le nombre de transats au nombre de vacanciers..Par ailleurs un jour nous n'avons pas pu nous allonger sur la plage car aucun n'était à disposition et nous ne nous sommes pas permis d'enlever les serviettes posées sur les transats sans occupants..!!
Pour l'animation, c'est la première fois que nous constatons autant de spectacles réalisés par les animateurs look voyages..et nous n'en sommes pas à notre 1er voyage dans des clubs look..Excellentes chorégraphies et tous se donnent à fond..un grand bravo !!..Ils finissent ensuite la soirée en discothèque pour vous accompagner..
C'est aussi super de pouvoir manger aussi bien au Filaos qu'au Saly Hôtel, l'hôtel situé à côté et partenaire..
De manière générale, tout le personnel est d'une gentillesse et d'une grande amabilité..
Les visites à l'extérieur de l'Hôtel au coeur de la ville de Saly sont agréables mais
nous ne faites pas 10m sans être alpagués..
Excursions sympa à Dakar, l'île de gorée et dans les villages de brousses et Saloum / mangrove..
Pour les températures, une petite laine est recommandée le matin et le soir car nous sommes tombés sur une période où il a fait frais..par contre en journée, grosses chaleurs (32 en moyenne)..que du bonheur..
A préciser qu'au départ, nous n'avons pas été prévenus du changement de compagnie aérienne, nous sommes partis sur la compagnie Wamos au lieu de partir
sur Corsair comme il était prévu..Ce n'a pas été le cas au retour avec un super avion bien plus récent et moderne..
En conclusion agréable séjour et jolies couleurs au retour..
A recommander..

Astuce pour la chambre : Certaines chambres sont situées sur les allées principales (rideaux à garder fermés)
Date du séjour : janvier 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
280direction, Directeur général de Le Saly Hotel & Hotel Club Filaos, a répondu à cet avisA répondu le 11 février 2018

Cher client ,
Un grand merci d'avoir partagé votre expérience. Nous nous réjouissons d'apprendre que nos équipes ainsi que l'ensemble des prestations de l'hôtel aient pu contribuer à vous faire passer "un agréable séjour" au Lookéa Club les Filaos.Nous avons pris bonne note de vos suggestions .
Nous vous remercions encore une fois pour votre élogieux commentaire qui fera plaisir aux animateurs ainsi qu'à tous les employés de l'hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour.

Avis écrit le 9 février 2018

super séjour au mois de janvier, équipe au top, les animateurs ont toujours un mot sympa, et le club est trés convival!
superbes excursions, beaucoup de choses à voir dans le coin, repas et chambre bien

Date du séjour : janvier 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille
280direction, Directeur général de Le Saly Hotel & Hotel Club Filaos, a répondu à cet avisA répondu le 10 février 2018

Cher client,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience,nous nous réjouissons d'apprendre que nos équipes ainsi que l'ensemble des prestations aient pu contribuer à vous faire passer " un super séjour".Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour au Lookéa Club les Filaos. Meilleures salutations.

Avis écrit le 9 février 2018

6 eme fois au filaos et toujours une grande qualité d'accueil de tout le personnel de l accueil au ménage en passant par le resto, le bar, lequipe sécurité et l'animation de look
2 choses peut etre :ajouter quelques transats car l'hotel est très remplis maintenant et au restaurant dommage que les plats soient parfois froid , meme s il y a un micro onde
une remarque perso : devant notre crainte pour l'avion du retour avec la neige à Paris merci à mme methani qui nous a dit qu en cas de probleme elle trouverait à nousloger et à Kevin le représentant de look qui a pris 2 fois son téléphone pour se renseigner cela n a pas été le cas du réceptif local monsieur A.... qui pour seul conseil nous adit de demander un micro portable à l hotel pas vraiment esprit teranga . C'et avec plaisir qu 'on espère revenir au filaos ou au saly

Astuce pour la chambre : toutes sauf celles à proximité de l entrée
Date du séjour : février 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple

Cher client Amstrong,
Nous vous remercions pour votre élogieux commentaire qui fera très plaisir à toute l'équipe du Club Lookéa les Filaos .Nous avons pris bonne note de vos suggestions et ferons le nécessaire. Votre fidélité est pour nous la plus belle des récompenses. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour votre prochain" 7 éme " séjour parmi nous.

Avis écrit le 8 février 2018

Merci pour l'accueil dès la sortie de l'avion, tout est super bien organisé.
L'équipe d'Annimation est au top ...un chef de village en or ... mais aussi tout le reste du personnel que ce soit les femmes de chambres , les cuisiniers en passant par les paysagistes , la vendeuse du petit magasin de souvenirs tout le monde est très agreable, polis, et serviables.
Nous y avons très bien mangé (il manquait un peu de fromage pour nous haut savoyards)
Piscine , apéro, soirées spectacles, boite de nuit, tout est là pour que nous nous y sentons bien.
Je pense y revenir avec ma fille de 6 ans la prochaine fois.
Encore un grand merci de nous avoir si bien accueilli .

Date du séjour : février 2018
Type de voyage : A voyagé avec des amis
280direction, Directeur général de Le Saly Hotel & Hotel Club Filaos, a répondu à cet avisA répondu le 9 février 2018

Chère cliente Mag A,
Un grand merci pour votre élogieux commentaire qui fera très plaisir à l'ensemble de l'équipe du Lookéa les Filaos.Nous sommes ravis que vous ayez passé "un séjour très agréable".Votre fidélité est pour nous la plus belle des récompenses .Nous espérons avoir plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour en famille. Meilleures salutations.

Avis écrit le 5 février 2018

Habituées du club Royal Baobab à la Somone, nous avons opté cette année, pour le FILAOS, compte tenu du rachat du Baobab par Jet Tours. Même si certaines choses sont moins bien, nous avons beaucoup apprécié notre séjour de deux semaines.
Le petit bémol réside dans le fait que les chambres auraient besoin d'un petit "raffraichissement", cependant, c'est très propre, les chambres sont spacieuses et la literie est bonne.
Côté restauration, il y a du choix de l'entrée au dessert et le restaurant situé en bord de plage est très agréable. Le personnel est sympathique et attentionné.
L'équipe d'animation dirigée par JOHANN est au top, nous nous sommes bien amusées sans nous sentir contraintes de participer. Toujours un mot gentil et un petit moment pour discuter. La plage est quasi inexistante contrairement à la Somone (Royal Baobal) où elle est très belle (mais lorsque vous choisissez SALY comme destination, vous le savez). Nous n'avons pas fait d'excursion avec l'hôtel car cela fait plusieurs années que nous allons au Sénégal.
Il serait juste intéressant d'avoir de quoi faire sécher les serviettes dans les chambres car lorsque vous n'avez pas de terrasse cela ne sèche pas bien sur le porte-manteau de la salle de bains. Une petite amélioration facile à réaliser et qui serait appréciée. En résumé, nous avons passé un excellent séjour et nous pensons y retourner. De plus, cet hôtel à dimension humaine rend les contacts plus sympathiques et favorise les échanges.

Date du séjour : décembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
280direction, Directeur général de Le Saly Hotel & Hotel Club Filaos, a répondu à cet avisA répondu le 7 février 2018

Chères clientes,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience, nous nous réjouissons d'apprendre que nos équipes ainsi que l'ensemble des prestations de l'hôtel aient pu contribuer à vous faire passer "un très bon séjour " au Lookéa Club les Filaos. Nous avons pris bonne de votre remarque sur le sèche-linge et essayerons d'améliorer ce détail. Nous vous remercions pour vos éloges sur l'équipe d'animation ainsi que la restauration et le personnel en général. Votre fidélité est pour nous la plus belle des récompenses. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour.