“TELLEMENT DECUS !”

L'Habitation Hotel
“TELLEMENT DECUS !”
Avis écrit le 27 mars 2011

Certes, nous avons eu une bonne impression dès notre arrivée depuis la mer, car le cadre de l hotel est joli et nous avons ensuite découvert des chambres spacieuses avec balcon.
Mais le déchantement a commencé dès le lendemain

L accueil est déplorable. Les patrons ne vous adressent pas la parole, ils mangent et vivent à coté de vous sans se preoccuper de votre bien etre. En revanche nous avons eu l occasion de remarquer qu ils savaient bien s y prendre avec les agences de voyages, Tours operateurs ou pour organiser des soirées à titre privé. Le jour de notre départ nous n 'avons meme pas eu au moins un aurevoir. Nous avons meme dû porter nos valises jusqu au ponton, de nuit, alors que le jour de notre arrivee du personnel etait present, notre vol ayant eu un peu de retour, il fallait faire plus vite .......On a juste l impression d être la pour payer.
Encore un detail de manque de generosité, dans la salle de bain, si vous utilisez le petit shampoing ou gel douche, sachez qu ils n en remettent pas...ca suffit pout le sejour quand meme!

L emplacement devient vite un handicap. Oui c est sur une petite ile mais la navette ne relie plus Victoria mais la marina qui est à 5 min et ensuite à vous de trouver un bus et le prendre pour au moins 25 min. Au sujet des navettes il y en a 2 par jour, à heure fixe, Si vous en changez, il faut payer

La piscine : euuhh comment dire ? honteux . Elle est tres trouble. Apres plusieurs jours d'hésitattion, nous nous sommes quand même baignés. Nous avons eu la désagréable sensation de marcher sur des choses qu on ne pouvait voir. Du coup en allant les chercher, il s agissait d énormes crabes morts qui gisaient au fond . Quand nettoient ils la piscine ????
La cuisine, notamment celle pour le petit dejeuner est en quantite " ridicule" . Ils osent presenter des petites portions de tout;

La cuisine n est pas mauvaise mais le manque de generosité gache vraiment tout. Notamment au petit dejeuner, ca ne les genent pas de presenter des micro parts de tout. Dès le matin, ils vous demandent de choisir votre menu du soir.....
La plage ...ben il n y en a pas bienque ce soit une ile. Impossible de faire le tour de l ile a pied comme il est dit dans les guides cause vegetation, habitation ....

Est ce vraiment digne d un 3 etoiles tout ca ??? Je vous laisse juges

En bref, si vous etes sensible à l acceuil, la chaleur, aux ambiances familiales et à la générosité : FUYEZ !!!!!!!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

France
Avis écrit le 16 janvier 2011

Deuxième séjour aux Seychelles. Après avoir passé quelques jours à Praslin (Au Paradise Sun : réel paradis), nous avons été particulièrement déçus (8 personnes) par cet hôtel. Isolés avec une piscine trouble...dans une île avec une seule traverse à rechercher dans la petite colline (pas de tour de l'île possible à pied) et tributaires de l'unique navette journalière pour aller à Mahé, nous déconseillons cet endroit où l'accueil était mis en avant par le Petit FUTE. Il est déplorable !!! pas un mot des patrons, pas même un bonjour et le service très moyen : petit déjeuner avec le quart du quart de tranche de jambon et le quart d'une tranche d'ananas par personne, jus de fruit en brique versé devant nous dans les réservoirs et j'en passe.... quant au couvre lit, il était taché...
Dommage que ce guide se fasse connaître, nous sommes allés à Mahé sur une petite plage où nous avons été accueilli chaleureusement par le maitre de maison pourtant décrit comme associal par le même guide.
Attention au tapis rouge pour les inspecteurs de ce guide.................

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Strasbourg
Avis écrit le 16 novembre 2010

Très bon accueil/service, très belles chambres, repas excellents, belle piscine, beau cadre. Nous avons pu prendre un pédalo/canoë gratuitement pour faire le tour de l'ile, très sympa. Je ne peux que conseiller cet hôtel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 avril 2010

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel où nous sommes arrivés en pleine tourmente (aéroports fermés because volcan islandais). Les chambres joliment meublées sont très spacieuses et claires, chacune disposant d'une grande salle de bains et d'une terrasse. Les lits sont gigantesques et la literie bonne. Le ménage est fait tous les jours et les serviettes changées. C'est impeccable du point de vue de la propreté. La restauration est un peu lente, les jours où il n'y a pas le buffet (1 jour sur 2), mais on est en vacances... La nourriture est exquise et fraîche et les propriétaires sont très aimables et discrets. L'eau est limpide, par contre à cause des marées, peu profonde pour nager à marée basse, mais pour ceux qui n'aiment pas la mer, il y a la piscine. Les fonds marins autour de l'hôtel sont surprenants : poissons, tortues, dauphins...
Un très bel endroit bien agréable.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
gironde
Avis écrit le 9 avril 2010

à larrivée nous avons été séduits par l'aspect de l'hôtel.par la suite nous avons déchanté accueil correct sans plus,chambre pas très grande (chambre 2) nous avons du laisser nos valises sur la terrasse,nourriture très très moyenne sauf le buffet créole,petit déjeuner nul.pour la navette vers victoria elle nous dépose à eden island ce qui oblige à prendre un bus ou un taxi .seuls 3 horaires étaient garantis 9h15,16h30,18h
.pour d'autres horaires il faut les négocier et ça nous paru très compliqué nous avons renoncé..
heureusement nous n'y avons passé que 4 nuits,mais c'est dommage d'avoir terminé notre voyage par cet hôtel.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 27 mars 2010

Cela fait quatre années consécutives que je me rend en vacances dans cet hôtel, le staff est parfait, les chambres sont très spacieuses avec de grands balcons qui donnent directement sur la mer!

La nourriture est excellente (surtout les poissons qui sont bien frais!) avec un restaurant qui a une vue imprenable.

Les propriétaires sont très attentif au moindre détail, n'hésitez pas a leur demandez quelques chose ils feront tout leur possible pour rendre votre séjour des plus agréable!

Vous avez des canoës, palmes masques et tuba sont a votre disposition quand vous le désirez, et l'ile est très belle a en faire le tour, vous aller y trouver des plages très calmes et magnifiques, bref un petit coin de paradis!

Si vous cherchez à passer des vacances en toute tranquillité, c'est l'endroit idéal!!!

En tout cas une chose est certaine, j'y retournerais!

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
morbihan
Avis écrit le 26 mars 2010

j ai passé 3 semaine inoubliable a l'habitation en compagnie de ma partenaire.La premiere chose qui m'a envoute c est cette sensation d epanouissement, et d'etre coupé du monde,mais sans pour autant l'etre car "Mahé" l'ile principale ne se trouve qu'a 7 minutes en bateau.d'autant plus la navette utilisé est tres stable,donc ceux qui crègne le mal de mer ne risquent absolument rien.
les chambre sont assez spacieuses avec des salles de bain de taille tres convenable.Les chambre sont tres bien entretenue et tres propre et equipées de tres beau meubles.
le personnel est tres aceuillant est fera tout pour vous mettre le plus a l'aise possible.
Le restaurant propose une gastronomie assez diversifié culturellement mais reste majoritairement creole avec des plats fait a base de produit locaux.je vous recomande grandement le buffet du dimanche midi qui se fait les pieds dans le sable sous une petite payode.
Etant un passioné de la mer,ce qui m'a le plus seduit c'est la beauté que les fond marins avait a offrir,en effet,l'ile se trouve en plein coeur du parc marin et l'on y retrouve un ecosysteme varié et coloré.il est aussi tres agreable de faire le tour de l'ile en canoe pour admirer le cote sauvage de l'ile.De plus l'hotel rend ces escurtion marine plus facile en mettant a votre disposition masque,palme,tuba et une dizaine de canoe.
en tout cas je compte y retourné pour mon prochain voyage au Seychelles et le conseille a tout le monde

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cerf Island ou ses environs
Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
AVANI Seychelles Barbarons Resort & Spa
AVANI Seychelles Barbarons Resor...
N° 1 sur 1 à Grand Anse
N° 1 sur 2 à Cerf Island
Constance Ephelia
Constance Ephelia
N° 6 sur 35 à Île de Mahé

Vous connaissez L'Habitation Hotel ?

Informations supplémentaires concernant L'Habitation Hotel

Établissement : L'Habitation Hotel
Adresse: Mahe, Cerf Island 910, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Cerf Island
Bar/lounge Plage Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Cerf Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Habitation Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Habitation Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Habitation Cerf Island
Hotel Habitation Cerf Island