“calme”

L'Habitation Hotel
Avis publié: 29 mars 2013

En voyage de noces du 28 février au 4 mars, nous avions la chambre à droite de la réception en arrivant. Chambre sobre et très spacieuse, de même pour la salle de bain (avec baignoire)
Quoi de plus merveilleux que d'être réveiller par le chant des oiseaux ? Face au jardin et à la mer, tout en étant à 2 pas du restaurant et de la réception. Le buffet du petit déjeuner et les dîner sont très bien, contrairement à ce que certains disent ! Le personnel est un peu distant mais disponible ! Nous conseillons de faire la sortie avec Bénédicte (de préférence le samedi pour le marché de Victoria), le tour dans la montagne, le déjeuner à anse soleil, et la plongée masque tuba sur celle-ci ou sur anse la mouche (superbe, prévoir au moins 2 heures) pour 65 euros par personne. Il faut également faire le tour de l'île en canoé gracieusement prêter par l'hôtel et la traversée de l'île avec un guide pour 5 euros par personne.Prévoir des roupies pour prendre le bus sur Mahé (5 roupies).Nous conseillons également le take-away "le pirate" à Victoria (50 roupies)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Habitation Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 mars 2013 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce petit hôtel la semaine dernière. Nous étions logé dans un pavillon spacieux. Cerf Island est un petit havre de paix à une dizaine de minutes en bateau de Victoria. Nous craignions le bruit avec la proximité de l'aéroport mais au final les quelques rares avions dans la journée ne nous ont pas dérangé. À faire: la ballade sur Medium Island toute proche avec les enfants. Et le Fish feeding du ponton de l'hôtel. À l'aube et au crépuscule ouvrez l'œil, des petites raies se laissent contempler juste à un mètre de la plage.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié: 1 mars 2013

séjour du 26/02/2013 au 02/03/2013
très bon accueil à l'arrivée malgré le temps, un bel orage sous une bonne chaleur. pris en charge des bagages à l'aéroport puis à eden island, puis directement dans notre chambre. pour nous accueil avec un coktail sans alcool.
l'hotel est propre et le personnel est à l'écoute suite à un problème de pomme de douche.
le wifi est à 100 roupies pour 24h, ce qui est égal à 5€ environ, mais accessible dans le hall d'entrée de l'hotel.
piscine simple.
les navettes gratuites sont seulement à 9h15 pour aller sur mahé et à 16h15 pour un retour à l'hotel.
nous avons fait le tour de mahé pour 130€ avec un chauffeur Bénétours. agréable journée, personnalisé à ce que nous voulions voir, plusieurs pauses pour faire des photos et arrêt à Anse Royale pour faire une pause baignade.
location de canoé gratuite à l'hotel pour faire le tour de l'ile de cerf island en 1h30. de l'autre coté de l'ile il y a plusieurs petites iles facilement accessible avec les canoés.
traversée de l'ile à pied en 30 min, chemin pas toujours facile d'accessibilité mais ca vaut le coup d'un petit tour en foret tropical.
petits points négatifs, en dehors de l'hotel beaucoup de détritus lors des balades sur les plages, dommage de gacher un si bel endroit.
l'ambiance de l'hotel est plutot calme avec 10 chambres et 4 villas.
venir aux seychelles en toute simplicité vous conviendra.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 novembre 2012

Certes nous n'y sommes passés que dans le cadre d'une excursion... mais justement les clients doivent partager !
Environnement et plage moyennement entretenus.
Face à Mahé ce qui gache l'image "Robinson" des Seychelles.
Buffet très quelconque.
Service minimum.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 3 novembre 2012

Nous arrivons de nuit sur cerf island, la navette nous attend, le premier échange est amical. Nous arrivons sur la jetée et nous apercevons une jolie maison style créole simple mais calme et propre.
Notre chambre est spacieuse et la salle de bain bien agencée. Nous sommes restés 3 nuits, mais avons adoré le cadre, nous sommes en face de l'île de mahé et voyons eden island. Tout ici est synonyme de calme et de repos. L'hotel compte 10 chambres et 4 "villas", ce qui rend le tout familial et convivial.
La nourriture est bonne, mais sans plus. Nous avons fait le tour de l'ile en kayak et avons traversé la forêt pour aller de l'autre côté de l'ile, une véritable aventure car le sentier n'est pas pratique!! mais nos enfants ont adoré, et ont vécu cette aventure comme une île déserte aux trésors (selon leur paroles). Pour nous, le côté un peu dérangeant restant la proximité de l'aéroport mais rien de dramatique. Nous y retournerons c'est probable

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 25 août 2012

Éblouis lors de notre arrivée, accueil chaleureux avec cocktails et serviettes rafraichissantes... en 24h le rêve s'est évaporé...
Vue vraiment pas top, on entend les avions du lever au coucher, piscine vétuste et laissant à désirer, chambres certes "spacieuses" et claires, mais la clim' est vétuste (aussi) et bruyante.
Des fourmis plein les draps...
Petit-dej' et dîner corrects mais vraiment sans originalité et sans plus.
Ne pas s'imaginer faire du snorkling à la plage de l'hôtel, il n'y en pas;-(
Si vous voulez allez découvrir l'autre face de l'île "aventurez-vous" seuls après la chapelle...
Mais tout ceci aurait pu être accepté, et relativise,après tout c'est les vacances;-) si le skipper ne nous avait pas lamentablement oublié pendant 2 heures à Eden Island.
Alors même qu'on avait convenu avec lui de l'heure, qu'on avait été arrangeants sur l'horaire... Qu'on appelle l'hôtel 3 fois avant que quelqu'un ne décroche, qu'on nous dit "je m'en occupe", qu'au bout de 20 minutes toujours aucune navette en vue, que cette opération se répète 3 fois... Et que lorsqu'il arrive enfin, nous lui demandons -avec le sourire, prêts à en rire- ce qui s'est passe... Il nous dit : "on avait dit 14h30, vous n'étiez pas la et les autres clients étaient pressés".
Pour être précis nous sommes arrivés à "32", lors de notre 1er pick up nous avions attendus d'autres clients et le skipper ne s'était pas montre si pointilleux.
Bref, il n'a pas jugé utile de s'excuser pour ce désagrément.
La goutte de trop.
D'autres hôtels valent plus le coup sur Mahe où,sans aucun doute, vous serez mieux reçu!!! Et avec un minimum de sens commercial, la patronne n'ayant même pas prie la peine de venir nous voir pour discuter, laissant son charmant jeune fils essayer de nous facturer une nuit supplémentaire, qu'elle bonne blague!!!
Finalement c'est hôtel est à fuir et à bannir...
À bon entendeur, bon voyage aux Seychelles...

• Séjour en : août 2012
Avis publié: 17 mars 2012

nous etions 20 personnes dans cet charmant hotel .belles chambres et grandes chambres pour la plus part, belle salle de bain, vue magnifique des chambres au premier etage .petite plage tres calme hotel reposant.tres jolie a la nuit tombée,spectacle au ponton le soir .prendre canoe pour faire tour de l ile .personnel tres gentil piscine bien placé.points negatifs pour prendre la navette bateau n est pas disponible toutes les heures comme nous pourrions le penser ni pour aller ni pour revenir donc penser que vous etes isolé et pas de sortie le soir pour victoria
Des personnes viennent de l exterieur manger au restaurant et se baigner a la piscine et se mettre sur la plage .buffet pas beaucoup de choix mais cuisine simple mais bonne
l hotelerie est tres chere aux seychelles

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Cerf Island ou ses environs
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa
Berjaya Beau Vallon Bay Resort & Casino - Seychelles
Berjaya Beau Vallon Bay Resort &...
N° 4 sur 7 à Beau Vallon
Sunset Beach Hotel
Sunset Beach Hotel
N° 3 sur 3 à Glacis
AVANI Seychelles Barbarons Resort & Spa
AVANI Seychelles Barbarons Resor...
N° 1 sur 1 à Grand Anse
Cerf Island Resort
Cerf Island Resort
N° 1 sur 2 à Cerf Island

Vous connaissez L'Habitation Hotel ?

Informations supplémentaires concernant L'Habitation Hotel

Adresse: Mahe, Cerf Island 910, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Cerf Island
Bar/lounge Plage Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Cerf Island
Catégorie de prix : 178€ - 259€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Habitation Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Habitation Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Habitation Cerf Island
Hotel Habitation Cerf Island