“Peu mieux faire”

L'Habitation Hotel
Avis publié : 11 mai 2014

Certains points, voir beaucoup trop à mon gout, reste à voir, mais surtout à solutionner.
Seulement 2 chaines de télé, alors celle ci est récente; grande baignoire, mais pas de bouchon pour en profiter; climatisation, mais un carreau de fenêtre manquant (!!); piscine mais très mal entretenue... et un service de navette pas assez développé (ce qui oblige à rentrer tôt ou partir tard le matin, donc peu de possibilité pour découvrir les environs).
La terrasse est tout de même très agréable, spacieuse, le jardin bien équipé avec des petits endroits sympathiques comme tout pour se détendre en amoureux, la restauration chère pour ce qui est du dépaysement culinaire.
La plage est trop étroite pour en profiter et surtout, souillées par des débris de verres ou autres déchets.
Impossible aussi de faire le tour de l’ile à pieds tant les habitants ont privatisés les bords de plage !
Je ne conseillerai donc pas cette location pour son rapport situation/qualité/prix, à moins que vous ne souhaitiez jouer aux robinson quelques jours ;-)

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 22 mars 2014

Les constructions hôtelières aux Seychelles sont très respectueuses de l'environnement et favorisent les petits hôtels et gîtes plutôt que les grands complexes et chaines hôtelières.

Nous avons avec ma famille passés 3 nuits dans cet hôtel de Cerf Island, très calme, simple, parfait pour un séjour en famille ou romantique. La vue donnée sur la capitale Victoria, située sur la plus grande île de Mahé, et sur les massifs forestiers de la montagne: très belle vue.

La plage privée y était agréable, mais n'était pas l'exception à la règle: les plages d'hôtels ne sont jamais les plus belles. L'eau était floue et peu profonde.
Les repas étaient simples mais de bonne qualité en portion suffisante, s'inspirant de plats typiques. Seuls les desserts laissaient à désirer: souvent des glaces industrielles ou des gâteaux plein de crème. Nous attendions plutôt d'un pays dans lequel les fruits poussent tout seul, des tartes ou salades de fruits.

Les chambres étaient conçues comme des petits bungalows, assez sommaires mais confortables. Une terrasse abritée pour chaque, ce qui a son utilité vues les trombes d'eau qui peuvent tomber d'une seconde à l'autre sans s'arrêter pendant des heures.

Un des seuls inconvénients de cet hôtel: l'obligation de se présenter à 18h maximum tous les soirs au port de départ de la navette chargée de nous ramener à l'hôtel, sous peine de devoir trouver un hôtel à Victoria pour la nuit. En tant que vacanciers, il était assez désagréable de devoir respecter un horaire quand vous partez en vacances dans le but de vous détendre. De plus, l'agence de voyage nous avons bien précisé qu'il y avaient des navettes jusqu'à au moins 20h...

Verdict: un hôtel simple mais sympathique, proposant un bon rapport qualité/prix et qui se fond parfaitement dans la nature seychelloise.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont de qualité égale.
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2014

Chambre bien décorée, lumineuse, jolie petite terrasse latérale au bâtiment.
Bref après le Patatran, du charme !
Le personnel est agréable, la table est bonne surtout le buffet. Petit déjeuner copieux et garni.
Les tables sont attribuées pour le séjour : si vous êtes en retrait comme cela nous est arrivé, n'hésitez pas à le faire remarquer... et comme nous, vous serez installés au premier plan, bénéficiant ainsi de la vue et de la brise (sans spot dans les yeux).
Le jardin est agréable, garni de transats en nombre suffisant avec des matelas confortables.
La baignade est plus agréable à marée haute, mais attention : chaussures de bains recommandées car nombreux oursins et étoiles de mer dans les herbiers.
Sans se déplacer : snorkeling assez agréable, avec des coraux en bon état.
A l'embarcadère, côté Eden Island, vous rencontrerez peut-être Bénédict qui vous proposera un tour de l'île, privé : très bien si vous ne bénéficiez pas de beaucoup de temps sur place.
Quant aux prix des repas : optez comme nous pour la demi-pension c'est plus économique.
Nous recommandons.

Astuce pour la chambre : Préférez de 2 à 4 avec grandes terrasses en front de bâtiment.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2013

Rien à dire sur le service et sur la chambre
De même la piscine et le parc sont très bien aménagés et très bien places
Location de kayak, de masques et de tuba gratuitement
Transfert hôtel - marina sont gratuits mais il y en a peu...
Le frigo de la chambre est assez bruyant
La baignoire est bien grande
Très belle décoration à l arrivée
Ils prêtent les serviettes pour la plage et pour la toilette
Seul regret le restaurant
Les repas du soir sont à 400 rupis par personne sans les 15% de taxe... Ce qui est beaucoup trop cher...on peut manger au port pour 50 rupis par personne
Le buffet du petit déjeuner est décevant
Ouvert de 7h30 a 10h il faut arrive avant 8h30 selon les jours pour avoir encore du choix
L avantage pour les gros appétit c est que ce St. un buffet donc pas de limite
On peut soit même griller son pain - les toasteurs sont à disposition
Il n est malheureusement pas interdit de fumer au restaurant...
Le service est très accueillant
La ballade en kayak dans les environs un vrai bonheur

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 9 - pas de vue sur la mer direct de la chambre mais spacieuse et sans vi...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2013

Pour le prix on espérait mieux enfin se sont les Seychelles... Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel notre chambre était propre et spacieuse la notre était bien située car au rez face à la mer. Idéal pour se ressourcer.
Toutefois, nous aurions apprécier au moins une bouteille d'eau par jour en chambre sans forcément devoir l'acheter au mini bar 10fois sont prix réel, par ailleurs, personne ne nous à informer que des navettes reliant Mahé étaient proposées aux clients. Si l'hôtel est propre il suffit d'en sortir pour voir bouteilles et déchets juste de l'autre côté de la propriété c'est bien dommage cela gâche un peu le cadre. Quant au petit déjeuner on peu faire mieux en terme de quantité et de qualité.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2013

Personnel charmant, cuisine très correct , petit déjeuner copieux. Soirée buffet excellente.
Situe sur une île face à Mahe l'endroit est calme et reposant autour de la piscine.
La plage à cette époque était remplie d'algue donc baignade difficile .

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2013

Nous avons passé un très bon séjour (4 nuits du 23 au 27 mars 13) à l'Habitation : cet établissement est situé dans un cadre paradisiaque à quelques minutes de Mahé, où il est possible de s'y rendre avec la navette de l'hôtel pilotée par James. L'accueil, la gentillesse du personnel nous ont séduits ainsi que la cuisine simple et gouteuse. Nous avons beaucoup apprécié les deux excursions proposées : visite de l'Ile Moyenne avec Maxime et une super journée et visite de Mahé avec Bénédicte : Visite de Victoria, du temple Indou, du marché et de quelques boutiques, puis une traversée de l'ile par la montagne et un excellent mérou grillé mangé à l'Anse Soleil chez Julien. Sans Bénédicte nous n'aurions pas été capables de passer une si belle journée, en louant nous même une voiture et en partant à l'aventure. Un grand merci à tous et nous ne manquerons pas de revenir dans votre établissement.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cerf Island ou ses environs
À 7,5 km
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
À 8,2 km
Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa
À 6,9 km
AVANI Seychelles Barbarons Resort & Spa
AVANI Seychelles Barbarons Resor...
N° 1 sur 1 à Grand Anse
Le Meridien Fisherman's Cove
N° 1 sur 2 à Bel Ombre
À 16,2 km
DoubleTree by Hilton Seychelles Allamanda Resort & Spa
DoubleTree by Hilton Seychelles ...
N° 1 sur 1 à Anse Forbans

Vous connaissez L'Habitation Hotel ?

Informations supplémentaires concernant L'Habitation Hotel

Adresse: Mahe, Cerf Island 910, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Cerf Island
Bar/lounge Plage Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Cerf Island
Catégorie de prix : 183€ - 252€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Habitation Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Expedia, Booking.com, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Habitation Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Habitation Cerf Island
Hotel L'habitation Cerf Island