“Tout simplement parfait, je reviendrais!” 5 5 étoiles
Avis sur L'Habitation Hotel

L'Habitation Hotel
France
“Tout simplement parfait, je reviendrais!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2010

Cela fait quatre années consécutives que je me rend en vacances dans cet hôtel, le staff est parfait, les chambres sont très spacieuses avec de grands balcons qui donnent directement sur la mer!

La nourriture est excellente (surtout les poissons qui sont bien frais!) avec un restaurant qui a une vue imprenable.

Les propriétaires sont très attentif au moindre détail, n'hésitez pas a leur demandez quelques chose ils feront tout leur possible pour rendre votre séjour des plus agréable!

Vous avez des canoës, palmes masques et tuba sont a votre disposition quand vous le désirez, et l'ile est très belle a en faire le tour, vous aller y trouver des plages très calmes et magnifiques, bref un petit coin de paradis!

Si vous cherchez à passer des vacances en toute tranquillité, c'est l'endroit idéal!!!

En tout cas une chose est certaine, j'y retournerais!

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis

morbihan
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2010

j ai passé 3 semaine inoubliable a l'habitation en compagnie de ma partenaire.La premiere chose qui m'a envoute c est cette sensation d epanouissement, et d'etre coupé du monde,mais sans pour autant l'etre car "Mahé" l'ile principale ne se trouve qu'a 7 minutes en bateau.d'autant plus la navette utilisé est tres stable,donc ceux qui crègne le mal de mer ne risquent absolument rien.
les chambre sont assez spacieuses avec des salles de bain de taille tres convenable.Les chambre sont tres bien entretenue et tres propre et equipées de tres beau meubles.
le personnel est tres aceuillant est fera tout pour vous mettre le plus a l'aise possible.
Le restaurant propose une gastronomie assez diversifié culturellement mais reste majoritairement creole avec des plats fait a base de produit locaux.je vous recomande grandement le buffet du dimanche midi qui se fait les pieds dans le sable sous une petite payode.
Etant un passioné de la mer,ce qui m'a le plus seduit c'est la beauté que les fond marins avait a offrir,en effet,l'ile se trouve en plein coeur du parc marin et l'on y retrouve un ecosysteme varié et coloré.il est aussi tres agreable de faire le tour de l'ile en canoe pour admirer le cote sauvage de l'ile.De plus l'hotel rend ces escurtion marine plus facile en mettant a votre disposition masque,palme,tuba et une dizaine de canoe.
en tout cas je compte y retourné pour mon prochain voyage au Seychelles et le conseille a tout le monde

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
orléans
1 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

cet hôtel ne mérite pas du tout ses 3 étoiles.
Les chambres sont très moyennes, le personnel inexistant. La patronne se fout de ses clients (sauf des agences de voyages qui viennent et pour lesquelles elle est au petit soin d'où ses 3 étoiles).
La bouffe est dégueulasse.
La vue sur Mahé est moche.
On a été tellement déçu entre la vente sur catalogue et la réalité que cela nous a gaché la fin des vacances.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Twickenham
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2010

C'est tout simple nous sommes tombes amoureux de Cerf.

C'est notre second séjour ici. L'Hôtel face a l'imposant ile de Mahe au sud Ouest est accessible par mer at toute heure. Le tombant du récif de la passe de Cerf est la, juste au bout de votre table de petit déjeuner. ainsi avec palme masque and tube vous pouvez explorer sans relâche (mais pas sans crème solaire) les eaux peu profondes du récif de corail, qui est situe en pleine réserve marine naturelle. vous pouvez aussi en plongée libre explorer le tombant tout proche et faire quelques sérieuses rencontres.

Tout est Seychellois ici depuis les propriétaires, jusqu'a la majorité du staff et bien la nourriture. Vous ne trouverez pas de poisson plus frais! N'ayez pas peur de demander au chef les recettes que vous rapporter vers notre triste Europe.

L'équipe est sympathique et efficace. Tout est possible depuis la pêche avec les locaux, jusqu'a la pêche au gros, en passant par la visite privée de l'ile moyenne ou encore un tour des iles en catamaran prive avec skipper. Les propriétaires et leurs fils ne parlent pas moins de sept langues: pas mal pour un hôtel familial. Pas surprenant si vous croiser ici quelques VIP. Inutile de demander qui; la discrétion a Mahe n'a pas de prix.

L’exploration de l'ile en elle même en canoë ou par des sentiers secrets vous réservera de nombreuse surprises que les locaux vous ferons découvrir petit a petit si vous prenez le temps de les écouter: fruits, tortues de mer, tortues terrestres géantes. Ou bien un saut en bateau taxi depuis l'hôtel and l'ile est a vous.

Les autres clients de l’hôtel, dont un couple revenant pour la sixième année consécutive, étaient plaisants et source d'intéressantes discussions après le diner. En bref un tableau idyllique si ce n'était la présence d'une famille au comportement de pachyderme mecontent, comme on en rencontre parfois hélas. Mais dans un endroit si reposant rien ne pourrait troubler notre satisfaction.

Deux semaines c'est trop court: la prochaine fois ce sera trois!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
creuse
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2010

bel hotel ,chambres sympas mais..........situation dans la reserve naturelle mais pas du bon cote de l'ile canoe pour y aller pas top pour la plongee.....restauration en dessous de tout...; patron irrascible et patronne aux abonnes absents apres 4 voyages aux seychelles on n'avait jamais vu ça.Heureusement que la navette nous emmenait sur MAHe ; A EVITER A TOUT PRIX

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
tarbes
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009

La chambre: la chambre climatisée est assez grande, le lit est très grand, mais coté propreté peu mieux faire, surtout dans la salle de bain: carrelage sale, porte savon rouillé, gobelet pour brosse à dents abimé. Dans la chambre, insectes au plafond, couverture du lit trouée.
Le jardin avec la piscine est très bien aménagé. Mise à disposition gratuite de canoe et d'un pédalo ce qui est pas mal. Sauf que le seul pédalo était tout le temps pris.
La plage n'est pas bonne pour la baignage , il faut aller en canoe vers le sud, un peu avant l'ile cachée et avant l'hotel en construction et là on peu se baigner avec du fond. La vue sur Eden island en construction et la centrale electrique faisant des grondements sourds: pas terrible.
La cuisine était honteuse. La Salade de crabe c'etait du surimi, et le filet de poisson sauce papaye c'etait de la sauce reconstitué. Le buffet créole était un peu mieux, mais pas beaucoup de choix. Le petit dej:très peu de fruits frais, à l'heure où on arrivait (8h30) il n'y avait plus rien. Très peu de choix, les jus de fruits: en brique, pas bon.
L'accueil est correct sans plus par contre si on veut organiser une excursion cela devient le casse tete! Personne au courant!
Nous avons faire 2 excursions: l'une consistait en une balade guidée sur les montagnes de l'ile: le jeune jardinier nous a juste montré le sentier à prendre et après, débrouiller vous dans la foret!. Il a du marché 15-20 minutes avec nous pour une balade d'1h30.
L'excursion à la journée au parc marin est beaucoup mieux:je le conseille vraiment, après une petit tour en bateau , on s'arrete du coté de l'ile moyenne faire de la plongée au tuba, c'est un vrai paradis, il y a des bans entier de poissons tropicaux. Après on nous débarque sur l'ile pour le pic nique et on lezarde sur une très belle plage.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
france
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2009

Un très joli hôtel, décoration soignée, les chambres et les salles de bains sont grandes et avec une terrasse très agréable (sauf celles qui sont exposées au vent).

Personnel dans l’ensemble agréable (même si la directrice n’est pas super sympathique…)

Pour le surplus : bof : la cuisine est pas terrible et comme on dépend des navettes : on n’a pas tellement le choix

Exemple, le buffet créole : quelques malheureux plats et si vous allez dînez trop tard ( à 20 h 00), tant pis, il n’y a plus rien (nous avons demandé qu’on nous ramène du poisson fumé : résultat, quelques tranches encore congelées).

Idem pour le petit déjeuner.

Autre bémol concernant les repas : dès 17 h 00, vous devez choisir ce que vous allez dîner le soir (on vous attend même au ponton quant vous êtes parti à Mahé)….

La plage devant l’hôtel n’est pas adaptée à la baignade, en tout cas à l’époque de notre séjour, (août 2009) : du vent et des algues.

Il y de l’autre coté de l’île, une plage plus agréable mais accessible uniquement soit en canoë, soit par un petit chemin à travers la forêt : nous avons traversé l’île une fois, c’est rigolo mais tous les jours, c’est peu envisageable et à mon avis, pas avec des jeunes enfants.

Autre inconvénient majeur : les navettes de hôtel. Peu de navettes, la dernière en général à 18 h 00 et donc pas de possibilité de dîner à Mahé le soir. L’hôtel organise à la demande des navettes complémentaires mais à raison de 25 € par personne, nous n’y avons pas eu recours.

A mon sens, la situations de l’hôtel sur une petite île est plutôt un handicaps (sauf si on veut rester au bord d’une piscine mais est ce vraiment le but ?) mais pourrait être compensée par un service +++, par exemple des navettes gratuites sur demande, la possibilité d’être emmené de l’autre coté de l’île en bateau mais rien si ce n’est des services payants (et chers).

Alors qu’on se trouve dan la zone de réserve naturelle, l’hôtel n’offre même pas une excursion pour le snorkelling (résultat : je n’ai vu aucun poison pendant ce séjour sur l’île aux cerfs si ce n’est près du ponton de l’hôtel….)

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Cerf Island ou ses environs
AVANI Seychelles Barbarons Resort & Spa
AVANI Seychelles Barbarons Resor...
N° 1 sur 1 à Grand Anse
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
4.0 5 étoiles 1 322 avis
Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa
Berjaya Beau Vallon Bay Resort & Casino - Seychelles
Berjaya Beau Vallon Bay Resort &...
N° 4 sur 7 à Beau Vallon
3.5 5 étoiles 1 241 avis
La Digue Island Lodge
La Digue Island Lodge
N° 3 sur 8 à La Digue Island
Cerf Island Resort
Cerf Island Resort
N° 2 sur 2 à Cerf Island

Vous connaissez L'Habitation Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Habitation Hotel

Établissement : L'Habitation Hotel
Adresse: Mahe, Cerf Island 910, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Cerf Island
Bar/lounge Plage Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Cerf Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Habitation Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Habitation Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Habitation Cerf Island
Hotel Habitation Cerf Island