“Grandiose !”

Four Seasons Resort Seychelles
Barcelone, Espagne
“Grandiose !”
Avis écrit le 4 septembre 2011

Un des meilleurs hôtels de la planète dans l'un des plus merveilleux endroits au monde.

VILLAS : Nous avions réservé 2 Garden Villas pour 5 nuits au Four Seasons Resort Seychelles. En l'honneur des 20 ans de mariage de mes parents, l'hôtel nous a surclassé en OceanView Villa, bonus normalement réservé aux honeymooners. Même si les villas sont en tous points identiques, la comparaison ne se fait pas. La vue est tout simplement époustouflante. Nous occupions les villa 108 et 109 et pouvions apercevoir toute la plage (voir plus loin dans cet avis) et une bonne partie du resort (nous étions sur la côte nord-est de Petie Anse). Eau turquoise et sable blanc à n'importe quelle heure de la journée depuis la villa, ça n'a (presque!) pas de prix. Tout ça avec en plus une chambre magnifique et une piscine privative... Le rêve absolu (voir photos). La piscine privée est très grande (7x5m je dirais), bien plus grande qu'une simple "plunge pool", de quoi faire 7/8 brasses sans forcer. A débordement, tout en mosaïque, elle offre une vue imprenable sur le paradis. Un grand espace extérieur avec douche extérieure, 2 transats, sundeck, et outdoor pavillion, contenant un daybed pour mieux se reposer. Sublime. L'intérieur n'est pas en reste non plus : 50-60m² de chambre, avec grand lit, des tonnes de rangement, cafetière Nespresso avec capsules à volonté, grand choix de produits dans le minibar, tout ça dans un raffinement et un luxe inégalé et inégalable. S'ajoute à ça 25-30 m² de salle de bain avec grand dressing, encore plein de rangements, spacieuse douche à l'italienne et immense baignoire en marbre dans le sol, au niveau de la piscine qui se trouve juste derrière les immenses baies vitrées. Splendide.

RESTAURATION : 2 restaurants dans le resort, avec chacun son bar.
ZEZ : Restaurant principal de l'hôtel. Cuisine plutôt internationale avec trois buffets par semaine (italien, arabique, ...). Comptez 55€ par personne. Très cher, mais bon vous êtes au Four Seasons donc faut pas se leurrer. La cuisine y est néanmoins très bonne. C'est aussi le restaurant du petit-déjeuner : exquis. Grand choix de plats, parmi tous les types de petits-déjeuners du monde : continental, anglais, américian, et même mexicain. Les jus de fruits sont pressés à votre demande : tout simplement les meilleurs que nous ayons jamais bu !!
KANNEL : Juste en face de la piscine et de la mer. Restauration légère le midi. Un peu cher, mais encore une fois vous êtes au Four Seasons, donc bon... La nourriture y est la aussi délicieuse. Le soir, c'est à la carte, sauf une fois par semaine pour 1 buffet créole le dimanche (60€ par personne, sic!)
A L'EXTERIEUR : Vous avez pour 2 à 3 fois moins cher qu'au Four Seasons, l'Anse Soleil Cafe (10 min à pied), et le Maria Rock Cafe à 5 min en voiture (grillades façon pierrade, absolument divin). L'Anchor Cafe et l'Opéra sont à 10 min en voiture.

RESORT : Bâti dans un endroit de rêve, sur la colline surplombant Petite Anse, le resort est absolument sublime.
Plage : Petite Anse. Assurément la plus belle plage de Mahé (bien plus belle qu'Anse Intendance), et par extension, une des plus belles du monde. Sable blanc étincelant, eau turquoise, glacis polis : la plage parfaite. La mer est assez calme (pour les Seychelles, s'entend) et on y fait du super snorkelling (prêt de masques, tubas et palmes gratuits).
Piscine : En plus de votre piscine privative, vous avez celle du resort, très grande (517m² selon la brochure), et toujours quasiment vide. Juste en face de la mer : tout simplement magnifique. Eau fraîche et brochettes de fruits apportées régulièrement.
Activités : planning d'activités tous les jours avec notamment yoga, footing, pêche, excursion de snorkelling guidée (certaines sont gratuites). Librairie, CD et DVD prétés gratuitement, WiFi partout. Rien à redire.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Mulhouse, France
Avis écrit le 2 juin 2011

Si vous aimez le bling-bling,le M.T.Vu ,et la clientèle très discrètes des pays de l'Est vous serez ici au paradis.
Pour le reste ( le calme,les services,les repas ,les cocktails, etc..) passez votre chemin.
L'architecture et l'emplacement des villas dénaturent totalemment la beautée du site
Le seul point positif de cette établissement est sa petite anse ainsi que la plage.
A ces tarifs vous trouverez beaucoups mieux aux Seychelles !

Loire
Avis écrit le 10 mai 2011

Nous avons simplement visité les lieux publiques de l'hôtel, nagé dans l'anse qu'il occupe, mangé au restaurant. Le site au départ est très beau avec sa petite baie et sa végétation tropicale mais les villas de l'hôtel, aux toits anguleux identiques en bois marron-gris éparpillées partout dans la verdure, ressemblent à un petit Shanghai, et dénaturent la beauté du paysage. La nourriture au restaurant était très ordinaire et le service était très mauvais: il leur a fallu 3 essais loupés pour qu'ils trouvent le thé que j'avais commandé, marqué clairement sur leur menu. Sauf pour nager dans l'anse La Liberté, cet hôtel à notre avis, n'a pas d'intérêt.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Ussac, France
Avis écrit le 28 mars 2011

Pour faire simple, je cherchais un hotel qui corresponde à l'idée que l'on pouvait se faire des Seychelles. Catalogue en main et tripadvisor de l'autre, mon choix s'est porté sur le Four Seasons. De notre arrivée à notre départ pas une seule fausse note, le personnel d'une gentillesse rare, le confort, les restaurants, la salle de sport, la petite batisse bibliothéque/internet, les piscines, la plage.....la bouteille de champagne offert par la direction....
Nous ne pouvons que recommander trés sincérement cet établissement. Allez y tranquille.
Et merci aux commentaires trouvés sur le site qui m'ont permis de sélectionner ce paradis.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
francaise au maroc
Avis écrit le 27 mars 2011

nous avons passé pres d'une semaine au four seasons, a mahé, ne revenons pas sur le site, magnifique, tres belle plage, villas spacieuses, belle piscine privée... les points négatifs que je pourrai énoncer : restaurants très chers, pour un buffet compter en moyenne 55 euros par personne hors taxes, hors services!! c'est très cher par rapport au buffet offert, et si on dine, à la carte le repas revient très cher aussi (je ne parle pas des alccols!). D'autre part, mon mari et moi avons choisi de faire un massage au spa de l'hotel, les tarifs et prestations étaient disponibles dans la chambre, mais en réglant la note du spa, les prix notés pour le spa s'entendaient hors taxe et hors service!! rajouter donc 12% taxe et 10% service!! quel service?? nous sommes dans un hotel non??déja que les prix à la base nous paraissaient exorbitant!! autre chose qui nous a vraiment choqué dès notre arrivée, le tarif des villas 1er prix est au minimum à 900 euros la nuit juste en petit dejeuner, on nous précise que pour avoir internet il faut rajouter 10 euros par jour! cela fait tres mesquin de demander 10 euros (attention pour connecter seulement 2 appareilsmaximum)!! alors sur l'ile tout est tres cher, les plages sont paradisiaques, il vaut mieux diner hors de l'hotel c'est le tiers du prix!!

camafaso
Avis écrit le 27 mars 2011

Aller au Four Seasons Mahé c'est un peu comme vivre une expérience hors du commun.
Le plus dur c'est de revenir à la réalité du quotidien.
Imaginez un endroit digne du jardin d'Eden, où tout aurait été prévu pour votre comfort et votre plaisir.
Et bien cet endroit vous y êtes!

Les villas d'un raffinement incroyable, qui ont le bon goût de ne pas tomber dans le luxe ostentatoire, offrent un véritable havre de paix.
Nous étions dans une des rares villas qui ne donne pas sur la mer et ce sans regret.
En effet la vue sur la végétation et les nénufars était fabuleuse et nous avions une intimité que les villas vue mer ne peuvent pas offrir.

Et que dire du vol des chauves souris à la tombée de la nuit...magique.

La Plage est juste une des plus belles de Mahé et offre un bon spot de snorkeling.

Le spa est fabuleux, la piscine magnifique, le buffet du petit déjeuner gargantuesque.
D'ailleurs ne prévoyez pas de repas à midi: impensable avec ce que vous allez manger le matin.

La salle de sport a tout ce qui ce fait de mieux en matière d'équipement cardio.

Même en pleine saison il règne une atmosphère intimiste dans tout le resort et vous aurez l'impression que tout est mis en œuvre pour vous satisfaire.

Mon coup de cœur va à l'accueil, le personnel est d'une gentillesse incroyable et le service est parfait en toute occasion.

Nous tenons particulièrement à remercier Vernon Agapin le sous chef en second du Four Seasons qui nous a formidablement bien reçu lors de sa cooking class.
Vernon si vous nous lisez merci encore pour toutes vos attentions.
Nous vous souhaitons toute la réussite (largement mérité) possible et nous vous confirmons que votre recette du poulpe est grandiose!

Comme vous l'aurez compris nous conseillons vivement la cooking class: un moment unique, convivial et surtout délicieux.

Voilà maintenant 3 semaines que nous sommes rentré et croyez moi le retour est dur.....il ne se passe pas une journée sans que je me délecte des souvenirs de ce fabuleux voyage....but the show must go on!

Vivement les prochaines vacances....

Avis écrit le 11 février 2011

Nous venons de passer une semaine très agréable dans cet hôtel. Les prestations sont de très grande qualité. Le service est très professionnel et amical. Si nous avons une critique a faire, c'est que le coût de la restauration est un peu exgere par rapport a la prestation. Globalement

• Séjour du février 2011
Le Meridien Fisherman's Cove
Le Meridien Fisherman's Cove
N° 1 sur 2 à Bel Ombre
DoubleTree by Hilton Seychelles Allamanda Resort & Spa
DoubleTree by Hilton Seychelles ...
N° 1 sur 1 à Anse Forbans
Constance Ephelia
Constance Ephelia
N° 7 sur 35 à Île de Mahé
4.5 sur 5 bulles 3 334 avis

Vous connaissez Four Seasons Resort Seychelles ?

Informations supplémentaires concernant Four Seasons Resort Seychelles

Établissement : Four Seasons Resort Seychelles
Adresse: Petite Anse | P.O. Box 1397, Baie Lazare, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé > Baie Lazare
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Baie Lazare
Fourchette de prix (par nuit): 833 € - 1 785 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Four Seasons Resort Seychelles 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Expedia, Ebookers, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Agoda, Prestigia, TripOnline SA, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Four Seasons Resort Seychelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Four Season Seychelles
4 Seasons Seychelles