“Une super adresse”

Maison Soleil
IDF
“Une super adresse”
Avis écrit le 24 janvier 2012

Une super adresse pour les amoureux de la nature. Un hebergement exceptionel vaste, propre et bien décoré. La terrasse était vraiment super. A moitier couverte. Nous avons fini nos diners à regarder les étoiles, tous les 2, seuls au monde. Une petite cuisine très pratique exterieure nous a beaucoup plut également.
Andrew est très accueillant et sympatique. il nous a fait office de taxi pour le port et l'aéroport.
L'anse soleil est très bien, super snorkelling et avec le très bon restaurant anse soleil caféteria aussi appelé Chez Julien (demandez les glaces, super bonnes). Evitez l'anse gouvernement moins bonne pour la baignade et le snorkeling
Nous étions à pied et avons un peu soufert avec les cotes à gravir pour aller et venir de la plage mais cela est tout à fait faisable avec un peu de courage. Sinon la location d'une voiture est nécessaire.
Nous avons meme pris le bus public à 15 minutes à pied de la guesthouse pour visiter le sud de Mahe (5 roupie par personne jusqu'à victoria !)
Donc n'hésitez pas, si vous aimer les endroits natures et vous voulez vous retrouver tranquille avec votre chérie ou votre petite famille, Maison Soleil est pour vous.
Deconseillé cependant : le restaurant maria rock café. Les pierrades cela ne colle pas avec les tropiques surtout avec des crevettes surgelées !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Blagnac, France
Avis écrit le 28 novembre 2011

Nous avons séjourné à Maison Soleil avec 2 autres couples d'amis, donc nous avons loué la totalité du logement pour nous seuls. Andrew nous a accueillis avec classe et gentillesse. Nous avons bien profité de la cuisine extérieure et de sa terrasse conviviale pour les petits déjeuners et diners, dans un jardin exotique fleuri à souhait. L'endroit est propre et décoré avec goût.
Nous avons aimé la Anse Soleil et le restau "chez Julien" où le poisson grillé est délicieux, mais aussi la Anse Gouvernement très peu fréquentée. Restaurant chez Maria très acueillant et original.
Voiture recommandée.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Cannes, France
Avis écrit le 9 octobre 2011

Franchement ravis de ce court séjour à Maison Soleil que nous avions choisi grace aux avis publiés sur ce site...merci psteve1. La suite (cinnamon) au rez-de-chaussée, sans doute la plus simple car la moins chère, est très spacieuse avec terrasse agréable au milieu d'une belle végétation, du chant des oiseaux et du vol des chauves souris à la tombée du jour. La chambre est spacieuse et de plus un petit salon attenant ajoute encore de l'espace. Ventilo et clim moderne pour le confort, grand lit king size ferme mais confortable; le tout trés propre ainsi que la salle d'eau. Une cuisine avec frigo, plaque de cuison, micro-onde etc...se trouve sur la terrasse et permet de de rester manger sur place si besoin.
Et surtout, c'est très calme.
Evidemment, il vaut mieux avoir une voiture car, bien que la route principale et donc le bus, la plage d'anse soleil et les 2 restau les plus proches soient accessibles assez facilement à pied, Ruby (ou Andrew) peut s'occuper de la location d'une voiture dés la reservation pour 35 €/jour
ce que nous avons fait, le véhicule nous attendait à la marina à la fin de notre croisiére et nous l'avons laissée à l'aéroport en partant moyennant 2x10 € de plus.
Même en cherchant bien, rien de négatif à dire sur cette adresse. Nous y serions bien restés quelques jours de plus... Cette partie de l'île est sans doute la plus belle.
Concernant les restau les plus proches, très bien pour "Maria's Rock" et "l'Islander." Par contre nous n'avons pas été "chez Julien" au bord de la plage d'anse soleil même si l'emplacement est super, car en y passant pour voir la carte, nous avons été fraichement accueilli...A vous de voir...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Antibes, France
Avis écrit le 21 juin 2011

Andrew, merci pour cet accueil !
Très belle guest house, très propre, accueil impeccable. Le jour ou je reviendrai au Seychelles c’est à Maison soleil que je séjournerai ! et plus longtemps cette foi ci….

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
ANTIBES
Avis écrit le 5 avril 2011

Après avoir choisi une formule hôtelière à la Digue et à Praslin, nous avons terminé notre séjour à Mahé et notre choix s'est porté sur Maison Soleil, en formule "location". Notre suite "Vanille" située au premier étage était ravissante, bien décorée et propre; il y a eu quelques "couacs" : personne ne nous attendait à notre arrivée à Victoria à l'heure prévue (apparemment des problèmes de changements d'horaires de la Compagnie de bateaux auraient provoqué une confusion??) , et surtout des problèmes de fonctionnement de la douche assez capricieuse. Andrew, le charmant propriétaire des lieux, nous a expliqué qu'il attendait un nouveau matériel en provenance de l'étranger ; donc ce problème devrait être résolu rapidement. Un geste commercial a été fait en dédommagement . En conclusion, séjour plutôt positif grâce aussi à Ruby chargée des réservations qui a fait son possible pour que tout se passe au mieux malgré les petits problèmes évoqués. Nous garderons en définitif un très bon souvenir de Maison Soleil sans oublier le petit restaurant de plage "chez Julien" situé directement sur la plage d'Anse Soleil : prenez le poisson grillé du jour .... il vous sera servi entier .... un délice pour 12 Euros .....nous y avons été chaque jour!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
seygee, Owner de Maison Soleil, a répondu à cet avis, 23 avril 2011
Merci beaucoup pour votre avis honnête et positive. Comme hôteliers aux Seychelles nous nous attendons à l'inattendu par exemple les changements d’ horaires des bateaux, des problèmes de plomberie mais nous faisons de notre mieux pour faire face à des choses qui pourraient nuire à la jouissance des vacances de nos clients ... Je suis heureux que vous aviez eu un bon séjour à Maison Soleil. Nous espérons vous accueillir de nouveau dans le future proche a venir.
Entretemps, je vous envois mes vœux les plus sincère des Seychelles.
Andrew.
Avis écrit le 20 janvier 2011

Nous venons de quitter cet endroit magique. La maison est très accueillante très propre, la terrasse est très agréable. Nous avons utilisé la cuisine extérieure car nous n'avions pas choisi de dîner tous les soirs au restaurant.
Dommage que nous ne parlions pas anglais car Andrew est très sympathique.
Il nous a ramené à l'aéroport car nous n'avions pas loué de voiture.
Par contre il faut reconnaitre qu'une voiture est indispensable pour cette guest house.
De plus RUdy que j'avais contacté pour réserver est très commerciale. Le jardin est très beau. Pour ceux qui aiment le calme c'est l'idéal

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Marennes, France
Avis écrit le 14 décembre 2010

La maison soleil, toute neuve est située dans un cadre idyllique, au milieu de la forêt. Quel plaisir de se réveiller et de dîner avec la vue sur cette végétation tropicale luxuriante.
Les chambres (3 au total seulement!) sont spacieuses et très modernes. La terrasse est un havre de paix très reposant et la cuisine sur la terrasse très pratique quand vous ne voulez pas aller au resto tous les soirs.
Andrew, le propriétaire est adorable et toujours prêt à rendre service. Il travaille de plus avec Ruby pour les réservations qui s'est occupée de tout pour nous: accueil à l'aéroport, billets pour les bateaux, location de voiture, etc...
Depuis la maison soleil, on accède très facilement à 3 plages dont l'anse soleil et la petite anse qui sont des joyaux et parmi les plus belles des Seychelles.
2 restos très bien juste à côté: Maria's rock café et anse soleil cafeteria (chez Julien): un des meilleurs poissons grillés que nous ayons mangé à prix imbattable et les pieds dans le sable (oubliez la mauvaise humeur du patron et de sa famille...!)
Important: à moins de vouloir glander toute la journée sur une des 3 plages et à la maison, il faut une voiture de location!
À conseiller absolument à tous les amoureux du calme et de la nature.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Anse Soleil Beachcomber
Anse Soleil Beachcomber
N° 1 sur 1 à Anse Royale
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
AVANI Seychelles Barbarons Resort & Spa
AVANI Seychelles Barbarons Resor...
N° 1 sur 1 à Grand Anse
Kempinski Seychelles Resort
Kempinski Seychelles Resort
N° 2 sur 2 à Baie Lazare
Four Seasons Resort Seychelles
Four Seasons Resort Seychelles
N° 1 sur 2 à Baie Lazare

Vous connaissez Maison Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Maison Soleil

Établissement : Maison Soleil
Adresse: Anse Soleil Road, Baie Lazare, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé > Baie Lazare
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Suites Navette aéroport
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Baie Lazare
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison Soleil Baie Lazare
Maison Soleil Îles Seychelles/Île De Mahé - Baie Lazare