“Le cadre est tout a fait dépaysant sous les arbres !”

Migunga Tented Camp
Avis publié : 29 mars 2013

Hilda nous a accueillis avec une boisson.
Le cadre est tout a fait dépaysant sous les arbres où vivent de nombreux singes, oiseaux et insectes. Les tentes sont vraiment au milieu de la nature avec le confort requis, douche chaude..
Restauration simple mais très bonne, la meilleure lunch box de notre séjour alors que nous avons séjourné aussi dans des hôtels de catégorie supérieure.
Des guides nous raccompagnent aux tentes.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 mars 2013

Nous avons terminé notre safari dans ce lodge situé dans le village de Migungani! Dommage car cela nous fait finir sur une note mitigée! L'accueil est juste respectueux , formel!et précipité; décalé pour recevoir ceux qui sont arrivés après nous un peu plus nombreux!!! Le cadre extérieur est joli, fleuri , verdoyant mais les "tentes " sont impersonnels et froids, avec le confort minimum néanmoins. Attention à bien le signaler en arrivant si vous n' aimer pas manger du babouin, parce qu’avec de l'humour on pourrait vous en servir en vous présentant le plat comme du porc....

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2013

Il est bien situé à côté de l'entrée du parc Manyara et le parc arboré dans lequel il se trouve est plutôt joli. Mais, les tentes en semi dures sont franchement très vieillissantes et pas très propres. Évitez la chambre 20 très bruyante car à côté d'un autre camping et surtout du groupe électrogène(et si comme nous il y'a une panne de courant, vous n'allez pas pouvoir dormir au calme!!)Côté repas, le buffet fait vraiment pitié en comparaison avec les autres camps que l'on a pu faire et le personnel est plus ou moins serviable selon la personne à laquelle on s'adresse;bref je pense que d'autres camps du lac manyara doivent être mieux et qu'il faut mieux aller voir ailleurs...

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Nous avons terminé notre semaine de safari par une nuit dans ce camp de tentes en semi-dur. Le cadre est verdoyant et plaisant et fait penser à celui du Moivaro Coffee Plantation lodge (c'est d'ailleurs la même chaîne), à ceci près qu'on y trouve différents animaux (mangoustes rayées, singes...) La chambre est relativement petite, ainsi que les sanitaires individuels, mais ils sont propres et il s'en dégage un certain charme et une réelle authenticité. En revanche, le lodge n'offre vraiment pas le confort attendu après plusieurs nuits passées sous tentes (en l'occurrence, au Serengeti Kati Kati Camp). Gros point noir : la douche se réduit à un mince filet d'eau chaude et s'avère donc beaucoup moins agréable qu'au Kati Kati  pourtant perdu dans la brousse ! Dans la même catégorie d'hébergement et le même esprit, nous avons préféré notre séjour au Roika tented lodge (près du parc du Tarangire). La nourriture est assez médiocre, notamment au petit déjeuner. L'accueil est correct et plutôt souriant. Pas de wifi, ni de télévision. Au total, le Migunga est tout au plus un point d'étape, qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012

Avec mon épouse et mes 2 enfants, nous avions choisi ce Forest Camp car il est totalement écologique.... et qu'il est très bien placé à quelques minutes de l'entrée du Parc du Lac Manyara.
En fait, le concept de l'écologi est tout à fait vrai.... mais il a peut-être un peu aml vieilli...
La nourriture est bonne et le restaurant, très largement ouvert sur la forêt est agréable.
Les tentes sont assez espacées pour permettre une vraie intimité mais les installations ont un peu mal vieilli... Les fermetures éclair des tentes ne ferment plus vraiment... les moustiquaires comportent queslques ouvertures .... et personne en vient vous préparer votre chambre le soir.
Bref, c'est tout de même assez minimaliste et du coup, ce n'est pas l'endroit que nous avons préféré....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2012

Donné comme "luxe" par le routard (mais réservé via notre opérateur safari) je m'attendais à qque chose de plus "Out of africa"... et une fois encore, peu de champ de vision puisque tous les bungalows sont tournés vers le jardin de l'hôtel et pas vers l'extérieur !
Les bungalows pas tous en très bon état (robinetterie HS, pas d'eau chaude, les fermetures de la tente HS)... il y a des travaux à faire pour maintenir le niveau.
Par contre, les singes dans les arbres et le matin, sur la terrasse : très sympa !
La structure n'est pas immense, donc contacts avec les autres touristes autour de l'apéritif près du feu et du barbecue.
Nourriture sans surprise là encore (mais ce sera le cas presque partout : menus standards un peu lourds pour touristes occidentaux !).
Personnel assez... détaché.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2011

Premier lodge de notre safari, on quitte la route pour arriver après qq minutes de pistes au milieu de la végétation.

Chambres réparties au milieu de la végétation et agréable surprise de découvrir les singes jouant partout sur le domaine et dans la salle de restauration.

Service agréable, apéritif au coin du feu en rentrant du safari, repas très corrects à part le petit dej un peu light mais tout à fait convenable.

Très bon début de séjour dans ce lodge.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lake Manyara National Park ou ses environs
Serengeti Tented Camp - Ikoma Bush Camp
Serengeti Tented Camp - Ikoma Bu...
N° 1 sur 4 à Parc national du Serengeti
N° 12 sur 180 à Arusha
Escarpment Luxury Lodge
Escarpment Luxury Lodge
N° 3 sur 43 à Lake Manyara National Park

Vous connaissez Migunga Tented Camp ?

Informations supplémentaires concernant Migunga Tented Camp

Adresse: Migunga Village | Lake Manyara, 5 minutes from the entrance of Lake Manyara National Park, Lake Manyara National Park, Tanzanie
Location : Tanzanie > Région d'Arusha > Lake Manyara National Park
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Restaurant Service en chambre
N° 12 sur 43 Hébergements spécialisés à Lake Manyara National Park
Catégorie de prix : 149€ - 283€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Migunga Tented Camp 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Jovago.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Migunga Tented Camp en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Migunga Forest Camp Lake Manyara National Park
Migunga Forest Camp Hotel Lake Manyara National Park