“Une belle adresse, mais…”

Lake Manyara Serena Lodge
Montréal, Canada
“Une belle adresse, mais…”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2012

**Le cadre**
Juché au sommet d’une petite montagne, le Manyara Serena Lodge offre une vue imprenable sur le lac Manyara et les villages masaïs avoisinants.
L’accueil est correct, mais le porteur de bagages s’attend à recevoir un pourboire avec empressement !

**Le logement**
Les chambres se répartissent dans plusieurs petits bâtiments en forme de maison de lutin, toute circulaire et offrant une belle vue sur le lac. Les chambres offrent tout le confort d’un hôtel 4 étoiles : grande salle de bain avec produits de beauté, chambre spacieuse, literie de qualité, coffre-fort….Des gardes sillonnent constamment les allées menant aux chambres.

**Le petit plus**
L’un des principaux atouts de l’hôtel demeure sa piscine à débordement, offrant une vue magnifique sur le lac et très agréable et rafraîchissante après une journée de safari. Nous avons même assisté à un show acrobatique et de danse masaï aux abords de la piscine, de 18h à 20h, en sirotant un verre au bar attenant.

**Les repas**
Le souper est servi sous forme de buffet (hormis la soupe minestrone ou le bouillon de bœuf que l’on nous sert à table) : très grande variété de salades, de légumes chauds, de viandes et de desserts. Les seuls reproches sont la grande quantité de vacanciers présents dans l’hôtel et le service ultra pressé des serveurs, qui vient enlever un peu de charme au lieu… On s’est senti beaucoup moins chouchouté que dans les autres lodges où nous avons séjourné.
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet ou à la carte : pour le buffet, encore une fois, une très grande variété de charcuteries, de jus de fruits frais, de viennoiseries. On a adoré les croissants chauds et le pain brioché. On a même trouvé du Nutella et du beurre de peanut !

**Remarque**
Nous avons rempli un questionnaire d’appréciation sur les services et l’hébergement, au cours du petit-déjeuner, et nous y avons fait part nos remarques quant au service. Immédiatement après avoir rendu ce questionnaire, la manager est venue nous poser des questions et a essayé de comprendre nos remarques : elle a été très ouverte et nous a assuré prendre bonne note de nos remarques et en faire part au personnel… Comme quoi les questionnaires d’appréciation servent parfois à quelque chose !!

**Le bémol**
Le manque d’intimité et d’exclusivité de cet hôtel. On a l’impression d’être un client parmi tant d’autres, le service tend à désirer et on aurait aimé plus d’attention de la part des serveurs et employés.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Hauteville-Lès-Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2012

Composé de bungalows pour 4 familles avec des entrées indépendantes, dans un cadre de verdure avec une belle vue sur le lac Manyara, ce lodge est luxueux. La piscine, le batiment de restauration avec un bassin paysager, les tables sur la terrasse, tout est parfait. Le buffet est bien présenté et comprend un choix important de mets. Les petits déjeuners présentés aussi en buffet sont très copieux. Les chambres sont agréablement décorées.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2012

Une pause Safari déjeuner et nuit sympa.
Dans un trip "voyage de noces", cet hotel n'est pas vraiment adapté en tout cas, pour nous.
C'est une chaine hotelière, donc beaucoup de chambre, il nous a manqué un coté intimiste.
La chambre était propre mais pas exceptionnelle, la piscine quant à elle est trés agréable - la vue est magnifique. Les repas, sous forme de buffet sont corrects. Le personnel n'est pas très agréable. Nous avons profité de lodges bien plus sympa et dépaysantes que le serena qui reste correct.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2012

Dans un Serena Lodge, nous nous attendions à un sans fautes, ça n'a vraiment pas été le cas.
L'accueil : mauvais ! Incroyable mais vrai, on a eu l'impression de déranger en arrivant à la réception, du jamais vu ailleurs au cours de notre voyage ! Une partie du personnel est froid et coincé.
La chambre : les murs sont couverts d'insectes écrasés. La salle de bain est petite et la douche ridicule.
Mais tout n'est pas noir : la décoration de l'hôtel est soignée, la piscine est sympa, avec une jolie vue sur le lac en contre-bas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Voici un endroit que j'ai réellement apprécie, les bungalonws disséminés dans le parc, on a meme croisé une biche !
Le cadre est vraiment enchanteur. Les chambres trés confortables et rien a redire concernant la restaurantion.
En résumé, c'est un trés bon hotel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
pays de loire
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

après une journée en safari au lac manyara, se retrouver dans la piscine à débordement face à la nature c'est sublime.
la réserve peut aussi se contempler de sa chambre, spacieuse et calme
un univers de verdure nous entoure, le restaurant et sa terrasse rend les moment de restauration magiques.
pour y aller ça peut parraître perdu, mais après y avoir été 1 fois on sait y retourner tant on i est bien !

Astuce pour la chambre : les chambres 1er étage avec vue sur la réserve sont top
  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

hôtel de charme,petits bungalows répartis dans un joli jardin,bâtiment principal bien décoré et convivial.Service attentionné et souriant,beau choix des buffets du petit-déjeuner et du dîner.Bar sympathiue et bien fourni:endroit parfaitement adapté à la détente après une journée de safari.A signaler aussi:la vue splendide sur le lac Manyara

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
N° 3 sur 42 à Lake Manyara National Park
Gibb's Farm
Gibb's Farm
N° 1 sur 47 à Karatu

Vous connaissez Lake Manyara Serena Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Lake Manyara Serena Lodge

Établissement : Lake Manyara Serena Lodge
Adresse: Lake Manyara National Park, Tanzanie
Location : Tanzanie > Région d'Arusha > Lake Manyara National Park
N° 1 sur 42 Hébergements spécialisés à Lake Manyara National Park
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lake Manyara Serena Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lake Manyara Serena Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lake Manyara Serena Hotel Lake Manyara National Park
Lake Manyara Serena Relais