“Personnel très chaleureux”

The Swahili House
Alger, Algérie
“Personnel très chaleureux”
Avis écrit le 24 décembre 2013

Vielle maison transformée en hôtel , décoration typique , escalier appelé kilimanjaro ont une pente très importante , le personne est très aimable et serviable (Rachelle et Monica surtout ) , J'ai eu droit à un cocktail de bienvenue , les chambre ont la cilm et un ventilateur , une moustiquaire , la nuit le personnel de chambre ouvre la moustiquaire et pulvérise un produit anti moustique (vision romantique ). J'ai mangé au restaurant du toit c'était bon, pas copieux mais bon. Le personnel de la réception est très serviable.
Bémol le signal wifi n'atteint pas les chambres.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

le plessis trévise
Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons logé une nuit au Swahili en chambre supérieure. La chambre était superbe, grande hauteur sous plafond. Moustiquaire indispensable autour du lit. Balcon donnant sur le devant de l'hôtel. En effet les escaliers pour monter sont nombreux et pentus, mais il s'agit d'un ancien bâtiment restauré et nous avons trouvé que cela allait avec le charme de l'ancien. Sur le toit belle vue sur la ville de Stone Town et dîner et PDJ très bons. L'hôtel est en plus en plein centre ! Avec ses avantages et ses inconvénients bien évidemment, mais c'est un autre débat.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint-Avold, France
Avis écrit le 11 mars 2013

Le Swahili House Hôtel est une infâme gargote ne méritant même pas 2 étoiles :
o Chambres initialement placées à l’avant dernier étage du bâtiment (et croyez-moi ce n’est pas un escalier mais des échelles !!!) jusqu’à je leur rappelle ma réservation de deux chambres à proximité pour mes enfants et que j’ai gain de cause au deuxième étage….
o Eau courante en panne : pas d’eau chaude, un débit presque nul de l’eau froide, des robinets qui vous restent dans les mains, une saleté évdente des douches, toilettes et lavabos
o Climatisations en panne (chambre des enfants)
Seule la réceptionniste a pu sauver ce nqui restait à sauver.....

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Stone Town

Avis écrit le 2 février 2013

HÔTEL SWAHILI a STONE TONE

Cet établissement est un îlot de propreté au milieu de la vieille ville qui est d'une saleté rarement égalée.
Voilà pour les compliments !

Il se trouve à deux pas d'un immense marche haut en couleurs, sons.... et odeurs (@).... qui raviront les photographes.

Au dessus de la réception trône fièrement une affiche de Trip Advisor soigneusement encadrée de bois témoignant de l'excellence des lieux.

La réceptionniste est très agréable et serviable.

Surtout ne refusez pas le service du porteur, l'immeuble n'a pas d'ascenseur, les hauteurs sous plafonds sont phénoménales et les escaliers ont probablement été dessinés par un menuisier qui devait être presse de passer a autre chose !!!
Les personnes ayant des difficultés de locomotion s'abstiendront.

Notre chambre est très vaste et sommairement décorée.
A première vue, elle est flatteuse.

Une grande baignoire en béton peint d'un vert "soutenu" ou l'on peut aisément tenir a trois trône au bout de la pièce...
Le débit d'eau est tellement insignifiant qu'il ne faut pas trop espérer prendre un bain !

J'ai entendu des clients se plaindre de ne pas avoir d'eau chaude. Avouons que la température ambiante ne la justifie peut être pas.
Mais s'ils avaient eu la patience de la laisser couler 25 minutes, ils aurait découvert qu'elle était bien la.... tout au bout du tuyau !

La vasque "branligote", le WC est casse et la chasse récalcitrante.
Il manque l'indispensable : un bon seau en plastique !
C'est l'Afrique "dans son jus" !!!

La literie est relativement confortable ... durant les premières heures de repos .... mais.... en fin de nuit, elle commence a témoigner de quelques sérieux signes de faiblesse et ceux qui craignent du dos risqueront un réveil laborieux !
Les mesures des draps ne semblent pas trop adaptées a celles du matelas. Au petit matin on se retrouve allongé directement sur le coutil !
Non ! La nuit n'a pas été torride !

Une climatisation est installée mais faute de télécommande, nous devons nous contenter du
ventilateur de plafond qui devient vraiment trop bruyant si on tire sur la mule et lui demandons de brasser l'air efficacement.
La nuit se déroule trop longuement "bercée" par le raffut que fait l'engin atteint de tics étranges et de trépignements qui laissent présager un décrochage imminent ! ( il est juste au dessus du lit!).
Mais non ! Finalement nous ne terminerons pas la nuit broyés sous ses pales !!!!!
Le fantôme d'Indiana Jones semble roder dans les lieux !

Dommage car en raison des moustiques, en fin d'après midi, le garçon d'étage vient fermer volets et fenêtres rendant ainsi l'atmosphère totalement irrespirable.

Soyons positifs : ne vaut-il pas mieux tremper ses draps qu'être dévore par les moustiques ?!

Cet hôtel qui nous a été présenté comme récemment rénové et qui semble vivre sur ses lauriers mérite en réalité une "très grande révision" et un entretien journalier rigoureux sans lesquels il ne pourra jamais être qualifié de confortable.
Si rien n'est change il tombera inévitablement en décrépitude.

Au dernier étage, une grande terrasse en partie couverte est équipée d'un bassin, d'un bar et d'un restaurant.
La cuisine est très propre et les mets sont savoureux.

L'endroit est idéal des la fin d'après midi après une longue marche "en ville" car la vue a 360 degrés est imprenable et une bonne brise venant du large rafraîchit l'atmosphère.
On se sera préalablement délecté sous une bonne douche (sous réserve que l'eau coule normalement, que le support de pommeau consente a rester fixe au mur et que l'inverseur bain/douche ne se coince pas en position "bain" !!!! )

Soyons clair, si vous cherchez un minimum de luxe ou plus simplement des critères d'équipements et de conforts occidentaux basiques, l'endroit n'est pas adéquat et passez votre chemin.

En revanche si vous recherchez l'authenticité et la rusticité de l'Afrique d'aujourd'hui, que vous débarquez avec votre sac a dos, vos brodequins, une âme de baroudeur, que l'idée de ne pas pouvoir prendre de douche pendant deux jours et de profiter du fumet de vos chaussettes fait partie des charmes de l'aventure, vous avez tapé dans le mille : l'endroit est de rêve !

Pour les autres, avec un peu d'humour et de philosophie, on pourra, sans problème, passer un très agréable moment sauf bien sur si vous avez débarqué avec un sac Dior et talons aiguilles.

Enfin, pour ceux qui connaissent Marrakech et ses Riyad, la vieille ville comme cet établissement en rappelle un peu l'ambiance.

A noter :
WIFI a la réception (gratuite).

(@) : âmes sensibles, veiller à respirer exclusivement par la bouche en traversant le bâtiment "boucheries" !... mais... serrez les dents pour éviter .... d'avaler des mouches !

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
lyon
Avis écrit le 23 août 2011

Au coeur de la stone town, difficile d'accés et fin du trajet à pied avec bagages qu'on peine à faire rouler sur le sol immonde des ruelles. Personnel aimable.Vieille maison zanzibarite avec patio central, ambiance rustique vieillissante, escaliers cirés "trompe la mort" tellement ils sont raides, attention à la descente !!! Nous avions 2 chambres au dernier étage sous la terrasse du restaurant donc on profite du bruit du service du diner et du petit déjeuner. La propreté est limite, quelques problème d'odeur d'égout dans la chambre des enfnats. La literie est très dure. Le restaurant en terrasse est correct mais un peu cher. Bruit inimaginable des prières à 4h30 pendant 1h(l'hotel est entouré de plusieurs mosquées toutes proches). tout cela additionné, donna notre pire nuit d'hotel qu'on ait connu. Confirmation le lendemain à la reception que la prière a leiu tous les jours ainsi. C'est donc une donnée importante à connaitre.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Verdun, France
Avis écrit le 15 janvier 2011

Hôtel tres correct , bémol, l' acces au chambres et au restaurant se fait par des escaliers aux marches demesurées , ce qui peux poser problemes aux personnes agées ou handicapées , le restaurant en terasse donne une vue superbe sur les toits de la ville et permet d' admirer le coucher de soleil, les chambres sont trés jolies et spacieuses , du moins celle que nous avions, le reveil se fait par l' appel à la priere ce qui doit être le cas de tous les hôtels de la ville .
Le manager est tres sympa et s' inquiete regulierement de votre bien être .

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 26 avril 2010

J'ai séjourné 2 nuits à Swahili House en voyage avec des amis et j'ai particulièrement apprécié cet endroit authentique, luxueux sans ostentation, et si calme.
La nourriture est simple et très bonne :
- au petit-dejeuner les crêpes sont faites à la demande, le café est délicieux (ce qui paradoxalement est assez rare en Tanzanie/Zanzibar)
- le dejeuner etait savoureux et d'un très bon rapport qualité prix
- et nous avons même testé les mojitos et pina colada, particulièrement bien fait ;-) !

La présence du jacuzzi sur le toit est un vrai plus.

Sans hésiter, je recommande cet hotel plein de charme, décoré avec gout et au service impécable.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis