“Dolphins tours à Kizimkazi sentiment partagé” 3 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Chanoz-Châtenay, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 87 votes utiles
“Dolphins tours à Kizimkazi sentiment partagé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Je n'ai déjà pas bien vu la démarche éco-responsable de l'agence décrite dans le Lonely les dauphins étaient poursuivis par les bateaux, ambiance de traque où l'on nous pousserait presque pour que l'on puisse nager avec eux.
Maintenant l'expérience de les voir et de pouvoir nager avec eux reste magique et inoubliable même si l'on sort de là avec un sentiment mitigé entre le fait d'avoir réalisé un rêve d'enfant et celui de d'avoir participé à ce business au détriment des dauphins.
Agence sérieuse, les engagements ont été tenus.On peut juste regretter le comportement des gens sur le bateau.

Visité en août 2012

Bruxelles, Belgique
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“belle expérience”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

nous avons fait quelques excursions avec eco et culture lors de notre voyage à Zanzibar. Stone town, prison island, jozani forest, spice tours et ils ont réservé pour nous un safari blue.
L'organisation est sans faille: la personne qui répond aux mails: robert est très rapide et toujours prêt à donner conseils. Nous avons été un peu étonnés de devoir payer la totalité de nos excursions le jour de notre arrivée. or comme il nous était impossible de nous rendre au bureau ce jour là et que nous ne tenions pas à faire ce paiement à l'aéroport, ils nous ont proposé de faire le paiement lors de la première excursion; un petit compromis qui nous rassurait quand même
nous avions demandé un guide francophone puisque nous avons 2 enfants (8 et 6 ans ) qui ne parlent pas anglais. Notre guide ,Aly ,était vraiment très gentil, souriant, connaissait tout le monde où il passait, était très prévénant avec les enfants...... repondait à toutes nos questions, nous questionnait sur notre pays..... bref de beaux échanges
Nous avions également un chauffeur (qui parlait anglais) qui lors de notre trajet pour le safari blue était seul (pas besoin de guide cette fois-là) et nous avons également discuter avec lui. il nous a expliqué bon nombre de choses, il était très intéressant et très interessé. tout comme Aly, il était très gentil, très souriant.
Les horaires ont toujours été scrupuleusement respectés, jamais de retard, au contraire, nous sommes parfois rentrés un peu plus tard que prévu à l'hôtel parce que nous discutions, visitions.....Les trajets sont faits dans un mini van avec air climatisé et réservé uniquement à notre famille. Ce qui à mes yeux est bien plus pratique qu'un gros car qui fait le ramassage dans tous les hôtels.
C'est un peu cette démarche de proximité tant avec nous qu'avec la population, le respect... qui nous avait fait choisir ce groupe et nous ne le regrettons pas
La plus belle visite à nos yeux reste celle de la ferme aux épices. Nous avons également été mangé dans une famille du village: un très beau moment!
Stone town vaut vraiment le détour! Prison island n'offre pas grand chose à voir, mais les enfants ont adoré voir les tortues et rien que le trajet en bateau était déjà un joli moment de joie pour nos filles. même remarque pour Jozani forest: voir les singes était un souhait des enfants.
Si vous envisagez de faire appel à ce groupe, n'hésitez pas!

Visité en juillet 2012
Province de Liège, Belgique
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Guides compétents, respect des horaires et visites bien équilibrées”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2011

Nous avons choisi Eco & Culture Tours pour organiser nos excursions à Zanzibar (visite de Stone Town, de Jambiani, Safari Blue, foret de Joziani et Spice Tour). La raison initiale du choix était l'engagement d'Eco & Culture vis à vis du développement durable et du bien être de la population locale.

Tout était très bien : guides compétents, respect des horaires et visites bien équilibrées et intéressantes. Seule note négative : à la fin du Spice Tour, les épices proposées sont trop chères, mal présentées et quand on demande si elle sont produites sur place, la réponse reste très vague... Pour les épices, on trouve beaucoup mieux et moins cher à Stone Town.

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Eco & Culture Tours ont aussi consulté

Stone Town, Zanzibar City

Vous connaissez Eco & Culture Tours ?