“Un palais extraordinaire aux mille senteurs!” 5 5 étoiles
Avis sur Mashariki Palace Hotel

Mashariki Palace Hotel
N° 2 sur 34 Hôtels à Stone Town
Bruxelles, Belgique
“Un palais extraordinaire aux mille senteurs!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Un séjour inoubliable, un accueil parfait, une direction aux petits soins! Je suis sensible aux bonnes odeurs et ce palais en regorge. Un voyage des sens! La cuisine est raffinée. Je recommande chaudement une escale dans ce palace si votre route passe par Zanzibar.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Avons passé 3 jours dans cet établissement. Accueil personnalisé, bâtiment d'exception et prestations impeccables. Digne d'un palace, sans les chis chis qui vont souvent avec : l'excellence en toute simplicité !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Michela M, Manager de Mashariki Palace Hotel, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Cher hôte,
je vous remercie beaucoup pour cette merveilleuse revue.
Avec des phrases essentielles vous avez été capable d'exprimer tout l' esprit de Mashariki,
à savoir, tout ce que nous essayons d'offrir et de transmettre à nos clients.
et ... sans chichis mais avec plein de sourires tout le personnel vous souhaite tout le meilleur
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Hotel de charme et excellentes prestations (ancien palais d'un sultant d'Oman) pour un sejour reposant et dépaysant. Beaucoup de soin est pris pour vous accueillir de façon personnalisée, et le personnel est extremement gentil et disponible.
Situation centrale à 2 pas de foroghani gardens. La terrasse spacieuse dédiée aux repas et à l'espace détente propose une superbe vue sur la mer et les toits de Stonetown. Les chambres sont soigneusement décorées et impeccables. Petit coup de coeur pour la chambre située tout en haut (au dessus du spa) car la vue y est magique et elle dispose d'une terrasse privative avec vue mer. Les petits déjeuners sont copieux et variés, servis en terrasse au gré des alizés et surplombant la petite école et la mosquée en contrebas qui vous rappelle que Stonetown est un lieu musulman.

• Séjour du janvier 2014
Michela M, Manager de Mashariki Palace Hotel, a répondu à cet avis, 21 février 2014
chers hôtes,
merci beaucoup pour votre aimable commentaire. c'est certainement la meilleure récompense pour nos efforts et encourage notre équipe faire mieux.
Et aussi merci pour apprécier la particularité et le caractère unique de notre place.
J'espère vous voir revenir à Stone Town
Au nom de tout le monde ici à Mashariki Je vous souhaite tout le meilleur.
Canton de Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous n'avons pas séjourné dans cet hôtel, un ancien palais où a séjourné le sultan, juste à côté de la House of Wonders (fermée pour dégradations à la suite de pluies abondantes et où aucun travaux ne sont en cours) L'accès à ce palais est très confidentiel et très bien gardé; une fois à l'intérieur c'est un peu les Mille et Une nuit; très belle réception et adorable réceptionniste.

A 300 mètres de la mer et donc vue sur le port mais aucune nuisance.

Nous avons déjeuné sur la terrasse : délicieux et service très gentil; prix très correct.

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas séjourné dans l^hôtel mais avons visité des chambres, elles semblent toutes cal...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Michela M, Manager de Mashariki Palace Hotel, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Chers invités, a été avec grand plaisir que je lis vos commentaires. J'ai été frappé par le fait que vous saviez attraper l'atmosphère de Mashariki même en si peu de temps et comment vous avez aimé le charme qu'il ya à l'intérieur du palais.Au nom du personnel du restaurant et de la réception, je vous remercie beaucoup et j'espère que vous pouvez revenir à Stone Town et séjournez dans une de nos meilleures chambres.
Cordialement.
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Un magnifique hôtel à Stonetown. Un hôtel de luxe et de charme qui vous enchantera par son coté profondément intime et une décoration formidable. Cet hôtel tenu par un manager italien est une vieille demeure zanzibarite rénovée avec soin et beaucoup de gout. Le service est à vos petit soins, le petit déjeuner mixe la carte et le buffet, sur une terrasse magnifique donnant sur le port de Zanzibar. Chaque chambre est unique quant à sa décoration (réalisée avec un grand soin du détail...) C'est assurément l'un des plus beaux hôtels de Stonetown, pour un coût certain, mais pas si élevé que ça au regard des prestations proposées. A recommander chaleureusement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bailly-Romainvilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Séjour du 18 au 20 mai 2013.
il est vrai, comme mentionné dans d'autres avis, que le taxi s’arrête a un trentaine de mètres de l’hôtel et qu'il faille traverser un passage non bétonné, caillouteux et non entretenu (sale et pourtant longeant une mosquée) pour atteindre la porte de l’hôtel, et la tout change pour le meilleur...
L'accueil est impeccable, les sourires font plaisir a voir, une sensation de luxe épuré dans la décoration vous entoure, de beaux volumes caractérisent l'entrée (et les chambre) de cette demeure .
Il faut absolument feuilleter l'album de l'hotel "avant-après les travaux" dans le peit salon à gauche de la reception pour se rendre compte du travail accompli.
La chambre est très correcte, bien agencée et de belle facture, même si la vue est quasi inexistante depuis les fenêtres, mais on y est que pour dormir. Pas d'horloge ou de réveil a côté du lit. La télé (petite) est dans le salon séparé. La literie est très bonne. La salle de bain fonctionnelle et agréable.
Des concerts en plein air (jusqu a 3 heure du matin le vendredi soir) peuvent gêner le sommeil, prevoir des boules Quies.
La vue de la terrasse sur la mer est très belle et reposante et le petit dejeuner copieux et de qualité. les membres du personnel sont au petit soin pour vous, toujours souriants toujours disponibles. Cette gentillesse naturelle est absolument extraordinaire et mérite une mention "très bien".
L'emplacement de l'hotel est excellent, à 50 mètres du port ou l'activité en soirée est sympatique, tout Stone Town est à une distance raisonnable à pied par les petites rues classées par l'unesco.
Quelques points a améliorer, ou a modifier toutefois:
(1) augmenter le signal WIFI pour avoir internet dans les chambres (il faut sortir dans les parties communes pour se connecter)
(2) le surcoût (frais de service) sur les taxis commandés par l'hotel à notre demande de 100% : facturés 60 € (plus les 3% de frais de carte de credit) pour une course qui aurait couté 30€ si nous avions nous-même pris un des taxis très présents aux alentours de l'hotel. je comprend que l'hotel facture des frais de service, notamment pour appeler un taxi, mail là c'est exagéré.
(3) le "supplément" de 3% qui m'a été imposé parce que j'ai payé en carte de crédit : c'est inacceptable et pas du tout justifié, surtout sur des "frais de service".

Astuce pour la chambre : les chambres peuvent etre bruyantes a cause des concert en plein air.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
renato r, Manager de Mashariki Palace Hotel, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Cher Monsieur,
Nous tenons à vous remercier pour votre appréciation de notre hôtel et tout le personnel. Nous sommes heureux que vous avez remarqué que être au centre d'une ville comme Stone Town apporte l'avantage d'etre pres les monuments et les marchés, mais parfois l'inconvénient et le plaisir au meme temp d'entendre de près les voix et les sons d'une population animée et vivant.
En ce qui concerne le transfert de Mashariki à l'hotel Neptune a Pwani Machangani (environ 50 km.), je dois vous rappeler que le prix payé par vous a ete’ de USD.50, ce qui équivaut à 38 € et non a 60 ,donc égal ou inférieur à celui pratiqué par n'importe quel chauffeur de taxi.
Ce n'est pas de notre habitude de spéculer sur les services rendus à la clientèle et en fait le chargement de 3% pour l'utilisation de la carte de crédit est le coût charge’par la banque, inférieure à ce des autres hôtels de l'île (autour du 5%) .
Nous espérons que apres de contrôles plus précise de votre facture vous irez reevaluer notre travail et nous saisissons cette occasion pour vous faire parvenir nos salutations les meilleures.

Renato Righi
General manager
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Hotel très bien placé, accueil chaleureux, chambre spacieuse et agréablement décorée. Nous sommes restés 1 nuit avant un séjour plage. Nous aurions aimé avoir plus d information sur les choses a voir ou a faire à stone Town , mais malgré nos questions nous n avons eu que de très vagues réponses.

• Séjour du mars 2013
Voir également ces hébergements à Stone Town ou ses environs
DoubleTree by Hilton zanzibar - Stone Town
DoubleTree by Hilton zanzibar - ...
N° 5 sur 34 à Stone Town
Zanzibar Coffee House
Zanzibar Coffee House
N° 4 sur 34 à Stone Town
DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi

Vous connaissez Mashariki Palace Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mashariki Palace Hotel

Établissement : Mashariki Palace Hotel
Adresse: Nyumba ya Moto St., P.O. Box 3904 | Cn. 293, Stone Town, Zanzibar City, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Zanzibar City > Stone Town
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Stone Town
N°1 des hôtels de luxe à Stone Town
N°1 des hôtels familiaux à Stone Town
N°2 des hôtels romantiques à Stone Town
N°5 des hôtels d'affaires à Stone Town
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mashariki Palace Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Agoda, Odigeo, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mashariki Palace Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mashariki Palace Hotel Zanzibar/Stone Town