Kholle House
119 $US
Agoda.com
140 $US
  • Petit déjeuner inclus
Dhow Palace Hotel(Stone Town)
113 $US
157 $US
121 $US
Agoda.com
  • Petit déjeuner inclus
Beyt Al Salaam(Stone Town)
80 $US
68 $US
258 $US
150 $US
Hotels.com
  • Restaurant
Avis publié : 14 juin 2013

Deux nuits les 28 et 29 janvier 2013
Groupe familial de huit personnes.

Entre le safari Tanzanien et les plages à l'est de l'île, nous voulions absolument séjourner au coeur de la vielle ville de "Stone Town" pour nous imprégner de l'ambiance authentique de la ville.

Pari parfaitement réussi !

Cet ancien palais de la fille du sultan a été totalement restauré avec patience, passion et un goût parfait par un Français, Françis, que nous saluons au passage pour son accueil.

Il a voulu respecter au plus près une restauration historique avec le confort quatre étoiles d'aujourd'hui.

A chaque détour de couloir, on s'attend à voir apparaître la sultane, tant le décor est parfait.

Très bon accueil, possibilité d'organiser des visites (iles aux tortues, vielle ville, ...)

Musique classique douce le matin dans le petit hall, apéritif le soir sur les toits avec vue panoramique sur la ville, la mer et le port !

Si vous insistez, Françis vous organisera même un diner aux chandelles dans le patio près de la piscine.

On peut comparer ce lieu avec certains palais-riads de Marrakech ou du Rajasthan.

En conclusion ; à conseiller absolument, ne pas rater ce petit moment de bonheur.

Gérard O

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2013

Chers hotes,
Merci de vos commentaires si encourageants. Je les ai partagés avec toute l'équipe de Kholle House.
Nous avons été ravis de vous accueillir à Kholle House. Revenez quand vous voudrez!
Avec toute notre reconnaissance,

Francis.

Avis publié : 27 mai 2013

Une adresse à recommander.

Beaucoup d'efforts ont été faits pour capter tout l'univers de Zanzibar. La décoration raffinée et la richesse des antiquités fait de ce lieu un endroit magique. On est littéralement transporté à l'époque de la Princesse Kholle.

La chambre deluxe 15 est très spacieuse et lumineuse avec toutes les commodités nécessaires.

La gentillesse du staff fait le petit plus de l'établissement.

Idéalement situé, Kholle est l'endroit parfait pour un début ou fin de séjour sur l'ile aux épices.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2013

Merci chers hote pour ces mots encourageants.
Votre avis compte pour nous et nous aide beaucoup.
A bientôt !

Francis

Avis publié : 13 mars 2013

Nous sommes restés à l'hôtel Kholle House 4 nuits en octobre 2012 pour notre voyages de noces. Hôtel sublime avec une décoration très raffiné, restauré avec beaucoup de goût c'est juste magnifique. Un havre de paix. L'accueil très chaleureux. Le gérant nous a très bien indiqués les excursions à faire. L'hôtel est très bien situé dans stone town. Il y a un jardin avec une piscine paisible et sur les toits nous avons dîner au chandelles c'était juste TOP. Un très bel hôtel et le rapport/qualité prix très bien. Ne pas hésiter sur cet hôtel Très charmant avec de très belles prestations. Vous allez être sous le charme comme nous l'avons été sans aucun doute.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2013

Merci chers hôtes pour vos mots si plaisants et qui nous encouragent..

A bientôt à Kholle House !

Bien à vous,

Francis

Avis publié : 6 février 2013

Les points forts : Situation idéale à Stonetown, facile à (re)trouver tout seul le soir à pied, toit terrasse avec vue incroyable sur les toits de la ville antienne d'un côté et de l'autre, et le port moderne de containers, maison ancienne au charme indéniable, un personnel très aimable.
Maintenant ce qui est moins bien : la literie (lit trop court pour mes 184 cm), trop ferme et qui grince dés qu'on se retourne (Zanzibar est quand même une destination de lune de miel ...), la décoration éclectique alliant un esprit brocante (génial !) à de la déco un peu cheap (Zara Home pour la citer ...).

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2013

Chers hôtes,

Pas facile de contenter tout le monde et son père...

Notre décoration est pour l'essentiel composée d'antiquités glanées à Zanzibar, en Inde, en France ou ailleurs. Ceci vaut pour les lits, anciens, qui peuvent en effet ne pas correspondre aux standards d'aujourd'hui, mais sont tous au moins Queen size (160cm) en largeur, à l'exception des chambres classique où ils font 140cm.

Les achats que nous avons faits ZARA Home - et que je crois de bons gout - concernent la literie, le linge de toilette et la vaisselle. Pas la décoration de la Maison donc.

Merci,

Avis publié : 15 janvier 2013

quel bonheur de découvrir cette magnifique demeure riche d'histoire et si joliment décorée avec un goût incomparable, notre chambre était située, en terrasse avec un joli patio, et vue sur les toits de Stone Town, une piscine que nous n'avons pas eu le temps d'appréciée mais située dans un petit jardin ombragée de bougainvillers et le top le diner romantique en amoureux, seuls dans le jardin avec en fond musical, Mozart l'Egyptien et un repas, le meilleur que nous ayons eu depuis 12 jours que nous sommes en Tanzanie : soupe froide d'avocats, poisson en papillote sauce noix de coco, salade de fruits (oh quels fruits) avec un goût subtil d'anis et de rhum, un vrai bonheur, le tout servi par un personnel dès plus accueillant et chaleureux, un très grand coup de coeur, nous avons ADORE de plus bien situé, près du port et non loin de la vieille ville

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avisA répondu 3 février 2013

Grand merci chers hotes pour vos commentaires élogieux qui nous encouragent !
Revenez quand vous voudrez !
FRANCIS