“Très belle hôtel pour un service bien décevant ....”
Avis sur Kholle House

Kholle House
N° 15 sur 33 Hôtels à Stone Town
Avis publié: 18 août 2013

Points positif :

- Très bel hôtel, bien décoré.
- Très bien situé.
- Propre.
- Avons été surclasser en catégorie Deluxe.

Points négatif :

- Une somme de 45€ nous à été dérobée dans notre chambre juste après le passage de la femme d'entretien. La direction nous a remboursé sans pour autant faire
Aucun geste commercial. Moralité, ne laissez pas vos affaire de valeur trainer dans la chambre.

- Aucun coffre fort dans la chambre.

- Lit très inconfortable, matelas dur.

- chambre même deluxe sont étroites et donnent sur la rue avec tout le bruit qui va avec.

- Petit déjeuner pauvre en contenu.

- Service médiocre.

- Wifi très très lent.

Conclusion :

Hôtel très bien situé, très beau pour un service peu qualitatif sans parler du risque de vol. Chambre étroite et lit inconfortable.
Prix excessif, pour un Hotel qui ne devrait coûter qu'une centaine d'€ .

• Séjour en : août 2013
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2013

Chers hotes,

Merci d'avoir souligné des points positifs à propos de votre séjour à Kholle House qui semble pourtant vous avoir déçus.

Il est en effet fort regrettable que la somme de 45 euros vous ait été dérobée. Nous avons immédiatement demandé une enquête de police pour enquêter sur les circonstances de ce vol. J'appelle cependant votre attention sur le fait que la notice placée dans les chambres invite nos hotes à ne pas laisser de valeurs dans les chambres, pour éviter toute tentation pour notre personnel, et à les remettre au gérant. Cette notice précise également que nous ne pouvons admettre de réclamation à cet égard. Pour autant, notre gérante a immédiatement remboursé les fonds manquants, ce qui est donc en soi un geste commercial par rapport à nos propres règles.

Il faut noter par ailleurs que vous avez été surclassés d'une chambre standard à une chambre deluxe - n'est-ce pas là un geste commercial ? - pour un coùt de l'ordre de 130$, ce qui équivaut à une centaine d'euros, soit précisément la valeur que vous indiquez.

Il est probable que cet incident regrettable a détérioré votre sensation de Kholle House. Nous n'avons jamais reçu de plaintes concernant notre literie - qui est d'époque swahili mais entièrement refaite s'agissant des matelas - ou nos petits déjeuners qui font toujours l'objet de commentaires élogieux.

Enfin, nos chambres - la votre faisait plus de 30m2 - respectent scrupuleusement l'héritage historique d'un palais vieux de 150 ans. Je suis désolé que ce legs historique ne rencontre pas vos suffrages, mais c'est le lot des maisons anciennes.

Bref, je présume pour l'avenir qu'un produit plus standard, type Novotel ou Radisson - vous conviendrait mieux qu'un hotel de charme.

Bien cordialement,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Kholle House
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 juin 2013

Un petit havre de paix en plein coeur du centre historique de Zanzibar Town.
Cette maison datant du dernier sultan a été restaurée à merveille, la décoration et les meubles vous garantissent une submersion totale dans le passé de Zanzibar, et c'est de très bon goût.
Le petit déjeuner est très bon et copieux, mais il faut prévoir de déjeuner et dîner en ville.
Le personnel est très sympathique, attentionné...
Seul bémol : le bruit ! A cause de son emplacement, l’hôtel est soumis à tous les bruits de la ville et croyez moi, là bas, ils font la fête tous les soirs !!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2013

Merci chers hotes pour ces commentaires si encourageants.

C'est vrai que nous sommes proches de plusieurs mosquées, mais à Stone Town, difficle de faire autrement avec plus de 40 mosquées dans une ville de 20 hectares environ !

Pour le reste, Kholle House est située plutôt à l'écart des lieux de rassemblement et des restaurants, donc le quartier est plutôt moins bruyant qu'ailleurs.

Voyez les belles pages que consacre à Kholle House le magazine Maison Créative n°76 (livraison de juillet-août 2013). Cela ressemble à vos remarques !

Trés cordialement,

Avis publié: 14 juin 2013

Deux nuits les 28 et 29 janvier 2013
Groupe familial de huit personnes.

Entre le safari Tanzanien et les plages à l'est de l'île, nous voulions absolument séjourner au coeur de la vielle ville de "Stone Town" pour nous imprégner de l'ambiance authentique de la ville.

Pari parfaitement réussi !

Cet ancien palais de la fille du sultan a été totalement restauré avec patience, passion et un goût parfait par un Français, Françis, que nous saluons au passage pour son accueil.

Il a voulu respecter au plus près une restauration historique avec le confort quatre étoiles d'aujourd'hui.

A chaque détour de couloir, on s'attend à voir apparaître la sultane, tant le décor est parfait.

Très bon accueil, possibilité d'organiser des visites (iles aux tortues, vielle ville, ...)

Musique classique douce le matin dans le petit hall, apéritif le soir sur les toits avec vue panoramique sur la ville, la mer et le port !

Si vous insistez, Françis vous organisera même un diner aux chandelles dans le patio près de la piscine.

On peut comparer ce lieu avec certains palais-riads de Marrakech ou du Rajasthan.

En conclusion ; à conseiller absolument, ne pas rater ce petit moment de bonheur.

Gérard O

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2013

Chers hotes,
Merci de vos commentaires si encourageants. Je les ai partagés avec toute l'équipe de Kholle House.
Nous avons été ravis de vous accueillir à Kholle House. Revenez quand vous voudrez!
Avec toute notre reconnaissance,

Francis.

Avis publié: 27 mai 2013

Une adresse à recommander.

Beaucoup d'efforts ont été faits pour capter tout l'univers de Zanzibar. La décoration raffinée et la richesse des antiquités fait de ce lieu un endroit magique. On est littéralement transporté à l'époque de la Princesse Kholle.

La chambre deluxe 15 est très spacieuse et lumineuse avec toutes les commodités nécessaires.

La gentillesse du staff fait le petit plus de l'établissement.

Idéalement situé, Kholle est l'endroit parfait pour un début ou fin de séjour sur l'ile aux épices.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2013

Merci chers hote pour ces mots encourageants.
Votre avis compte pour nous et nous aide beaucoup.
A bientôt !

Avis publié: 13 mars 2013

Nous sommes restés à l'hôtel Kholle House 4 nuits en octobre 2012 pour notre voyages de noces. Hôtel sublime avec une décoration très raffiné, restauré avec beaucoup de goût c'est juste magnifique. Un havre de paix. L'accueil très chaleureux. Le gérant nous a très bien indiqués les excursions à faire. L'hôtel est très bien situé dans stone town. Il y a un jardin avec une piscine paisible et sur les toits nous avons dîner au chandelles c'était juste TOP. Un très bel hôtel et le rapport/qualité prix très bien. Ne pas hésiter sur cet hôtel Très charmant avec de très belles prestations. Vous allez être sous le charme comme nous l'avons été sans aucun doute.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2013

Merci chers hôtes pour vos mots si plaisants et qui nous encouragent..

A bientôt à Kholle House !

Bien à vous,

Avis publié: 6 février 2013

Les points forts : Situation idéale à Stonetown, facile à (re)trouver tout seul le soir à pied, toit terrasse avec vue incroyable sur les toits de la ville antienne d'un côté et de l'autre, et le port moderne de containers, maison ancienne au charme indéniable, un personnel très aimable.
Maintenant ce qui est moins bien : la literie (lit trop court pour mes 184 cm), trop ferme et qui grince dés qu'on se retourne (Zanzibar est quand même une destination de lune de miel ...), la décoration éclectique alliant un esprit brocante (génial !) à de la déco un peu cheap (Zara Home pour la citer ...).

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2013

Chers hôtes,

Pas facile de contenter tout le monde et son père...

Notre décoration est pour l'essentiel composée d'antiquités glanées à Zanzibar, en Inde, en France ou ailleurs. Ceci vaut pour les lits, anciens, qui peuvent en effet ne pas correspondre aux standards d'aujourd'hui, mais sont tous au moins Queen size (160cm) en largeur, à l'exception des chambres classique où ils font 140cm.

Les achats que nous avons faits ZARA Home - et que je crois de bons gout - concernent la literie, le linge de toilette et la vaisselle. Pas la décoration de la Maison donc.

Merci,

Avis publié: 15 janvier 2013

quel bonheur de découvrir cette magnifique demeure riche d'histoire et si joliment décorée avec un goût incomparable, notre chambre était située, en terrasse avec un joli patio, et vue sur les toits de Stone Town, une piscine que nous n'avons pas eu le temps d'appréciée mais située dans un petit jardin ombragée de bougainvillers et le top le diner romantique en amoureux, seuls dans le jardin avec en fond musical, Mozart l'Egyptien et un repas, le meilleur que nous ayons eu depuis 12 jours que nous sommes en Tanzanie : soupe froide d'avocats, poisson en papillote sauce noix de coco, salade de fruits (oh quels fruits) avec un goût subtil d'anis et de rhum, un vrai bonheur, le tout servi par un personnel dès plus accueillant et chaleureux, un très grand coup de coeur, nous avons ADORE de plus bien situé, près du port et non loin de la vieille ville

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avisA répondu 3 février 2013

Grand merci chers hotes pour vos commentaires élogieux qui nous encouragent !
Revenez quand vous voudrez !
FRANCIS