“le charme d'un palais d'antant”

Dhow Palace Hotel
N° 13 sur 33 Hôtels à Stone Town
Avis publié : 7 mars 2013

Quel magnifique hôtel superbement placé au coeur de Stone Town.
Cet ancien palais a une âme et est chargé d'histoire. La vue du toit est magnifique.
La piscine et les salles de bains sont magnifiques.

La cuisine est bonne, mais le service un peu long. Je pense que les pizzas ne sont faites que sur commandes. Le petit déjeuner est copieux et varié.

Le personnel est sympathique.

Un bémol : si la chambre de nos enfants avaient une climatisation moderne (N°38) : efficace et silencieuse, cela n'a pas été le cas : une vieille clim bruyante et peu efficace (N°37).

Si je retourne à Stone Town, je retournerai au Dhow Palace sans hésitation, mais en demandant une chambre avec vue sur la piscine, plutôt qu'une avec vue sur "mur".

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 27 février 2013

Nous avons passé une nuit dans ce charmant hôtel au mois de février 2013. Très bon accueil, très bien situé dans une ruelle de la vieille ville. Chambre pleine de charme de style swahili avec grand balcon et air conditionné. Très belle piscine dans la cour intérieure bien utile par la chaleur qui règne à Stone Town. Très bon rapport qualité/prix. Nous n'avons pas été déçu.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2013

Situe en plein centre accessible aux taxi avec piscine et chambres spacieuse cet hôtel est un petit palace avec des chambres à 80€! Quoi de mieux pour visiter Stoneham Town... Situé juste en face de la maison de l Afrique ou vous pourrez bore un verre sur la terrasse face a la mer .

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 décembre 2012

**Le cadre**
Situé en plein cœur de Stone Town, le Dowh palace est idéal pour passer la nuit dans la ville. Une grande piscine est installée dans la cour intérieure (donc visible de tous les balcons des chambres). Le personnel est accueillant, mais sans plus. Le check-out est à 10h. L’hôtel est propre et subit en ce moment quelques réparations (ce qui occasionne pas mal de bruit dans la journée). L’hôtel dispose de 2 entrées, dont une qui donne sur House of Africa où nous avons été prendre un cocktail et souper (délicieux !), avec une vue imprenable sur le port et le coucher de soleil, avec les dhows qui se dessinent à l’horizon…Beau spectacle.

**Le petit plus**
Le réceptionniste peut organiser une visite guidée de la ville (15$ par personne) de 2 heures, avec un guide parlant bien français : nous l’avons faite et elle est très instructive.

** Les chambres**
Assez grande et bien entretenue, notre chambre donnait sur la cour intérieure. Un grand lit à baldaquin, mais des oreillers trop durs. La chambre est climatisée et dotée d’un ventilateur. L’originalité demeure dans la salle de bain et la forme de la baignoire, style bain arabe mosaïqué.

** Les repas**
Le petit-déjeuner est assez sommaire : croissants, pains de mie, beignets, quelques fruits, jus d’orange et café. Le chef peut vous préparer des œufs. Par contre, un des membres du personnel est un peu trop insistant et nous montre la carte du déjeuner et dîner à chaque fois qu’on passe devant lui…

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 octobre 2012

Zanzibar nous faisait déjà rêver, et ce petit Palace, au coeur de la ville, plein de charme et de décoration d'une autre époque, celle des sultans, des harems et des caravannes aux épices, a contribué à nous faire passer quelques jours de pur bonheur. La piscine bleu indigo trônant au centre du patio autour duquel se prenait un copieux petit déjeuner était sans doute l'élément le plus surprenant mais aussi le plus somptueux de l'établissement mais le lit à baldaquin sous moustiquaire immaculée , la petite baignoire douche en mosaïque azur, et la vue sur les toits de la vieille ville que nous avions de notre chambre étaient autant d'éléments enthousiasmant de cet excellent séjour.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2012

Cet hôtel, très bien situé dans la ville de stone town. Il permet de visiter facilement la ville sans grand déplacement! La piscine permet de se rafraichir lorsqu'il fait chaud et les chambres sont de bonnes qualités. Le service est aussi d'une excellente qualité et les employés sont toujours disposé à vous aider et rendre service. Il est possible d'organiser des visites guidées depuis l'hôtel ce qui est très agréable! Vraiment une bonne surprise!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2012

L’hôtel se situe en plein centre de Stone Town. Cette maison d'ancien marchand a été superbement restaurée, les couloirs ainsi que les chambres sont agrémentés d'antiquités de toute sorte (gramophone, berceau, meubles divers...) qui donnent un cachet délicieux à l'ensemble. La piscine est petite mais à belle allure
Ce n'est pas le luxe, certains aménagements sont un peu vieillots, le service est attentionné sans l'être excessivement, mais l'ensemble est à la fois cosy et charmant.
Nous recommandons chaleureusement.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple