“Un endroit tres agreable”

Dhow Palace Hotel
N° 13 sur 34 Hôtels à Stone Town
Tel Aviv, Israël
“Un endroit tres agreable”
Avis écrit le 12 juillet 2013

J'ai passé un séjour particulièrement agréable au Dhow Palace. Je devais y rester 8 jours, mais malheureusement j'ai du écourter ma visite, du a un accident de voiture. Je dois dire que j'ai été charmée par l'hotel en lui-meme - décoré avec raffinement, piscine rafraichissante en intérieur, et chambre avec balconnet pour s'y reposer en fin de journée. Le personnel s'est transformé en une grande famille pour répondre à tous mes souhaits avant et, surtout après mon accident. Toutes les personnes à qui j'ai eu affaire se sont, pour ainsi dire, pliées en 4 pour me venir en aide. Le petit déjeuner est copieux et varié. J'ai diné deux fois au restaurant de l'hotel - la nourriture était fraiche et très bien préparée. Ce qui est aussi particulierement agréable dans l'emplacement de l'hotel est que celui ci se trouve dans une petite rue calme, mais sa situation fait qu'il est tout à fait possible de parcourir Stone Town à pieds sans avoir à faire des kilomètres. Je recommande ce petit joyau à toutes les personnes désirant passer des vacances inoubliables à Zanzibar. La ville de Stonetown par elle-meme a encore quelques efforts à faire pour le bien-etre de tous. Les routes sont mauvaises, pas très propres et surtout dangereuses. Attention aux voitures. Aucune signalisation, aucun feu et les gens conduisent n'importe comment. Si je retourne à Zanzibar un jour, je re-séjournerai surement au Dhow Palace

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Dhowpalace, Manager de Dhow Palace Hotel, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
Cher Asantesana_hk

Lons, Aquitaine, France
Avis écrit le 20 juin 2013

Très bon hôtel de Stone town, très bien situé en plein centre, bon accueil.
Mais il vaut surtout pour sa déco du temps jadis vraiment kitch à souhait mais très bien utilisé, aucun détail ne manque c'est vraiment très dépaysant.
La vue panoramique sur la ville depuis le toit vaut aussi le détour.
Accès internet gratuit.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Orléans, France
Avis écrit le 5 avril 2013

TB rapport qualité prix au regard de la situation de l'hôtel dans la ville, permettant de diner le soir à l'extérieur pas trop loin. Accueil sympathique dans cet hôtel, à visiter car beaucoup de charme et bien entretenu en comparaison des alentours dans cette ville qui fût sûrement splendide, mais aujourd'hui c'est grandeur et décadence ...
A noter que le petit dèj est très moyen, que le restaurant encore plus que moyen : dotés d'un octopus (pieuvre) mal cuit, dur et élastique, impossible de couper au couteau ... et de plus la bière est interdite ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Campagne rémoise
Avis écrit le 7 mars 2013

Quel magnifique hôtel superbement placé au coeur de Stone Town.
Cet ancien palais a une âme et est chargé d'histoire. La vue du toit est magnifique.
La piscine et les salles de bains sont magnifiques.

La cuisine est bonne, mais le service un peu long. Je pense que les pizzas ne sont faites que sur commandes. Le petit déjeuner est copieux et varié.

Le personnel est sympathique.

Un bémol : si la chambre de nos enfants avaient une climatisation moderne (N°38) : efficace et silencieuse, cela n'a pas été le cas : une vieille clim bruyante et peu efficace (N°37).

Si je retourne à Stone Town, je retournerai au Dhow Palace sans hésitation, mais en demandant une chambre avec vue sur la piscine, plutôt qu'une avec vue sur "mur".

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Nairobi
Avis écrit le 27 février 2013

Nous avons passé une nuit dans ce charmant hôtel au mois de février 2013. Très bon accueil, très bien situé dans une ruelle de la vieille ville. Chambre pleine de charme de style swahili avec grand balcon et air conditionné. Très belle piscine dans la cour intérieure bien utile par la chaleur qui règne à Stone Town. Très bon rapport qualité/prix. Nous n'avons pas été déçu.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 janvier 2013 par mobile

Situe en plein centre accessible aux taxi avec piscine et chambres spacieuse cet hôtel est un petit palace avec des chambres à 80€! Quoi de mieux pour visiter Stoneham Town... Situé juste en face de la maison de l Afrique ou vous pourrez bore un verre sur la terrasse face a la mer .

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 21 décembre 2012

**Le cadre**
Situé en plein cœur de Stone Town, le Dowh palace est idéal pour passer la nuit dans la ville. Une grande piscine est installée dans la cour intérieure (donc visible de tous les balcons des chambres). Le personnel est accueillant, mais sans plus. Le check-out est à 10h. L’hôtel est propre et subit en ce moment quelques réparations (ce qui occasionne pas mal de bruit dans la journée). L’hôtel dispose de 2 entrées, dont une qui donne sur House of Africa où nous avons été prendre un cocktail et souper (délicieux !), avec une vue imprenable sur le port et le coucher de soleil, avec les dhows qui se dessinent à l’horizon…Beau spectacle.

**Le petit plus**
Le réceptionniste peut organiser une visite guidée de la ville (15$ par personne) de 2 heures, avec un guide parlant bien français : nous l’avons faite et elle est très instructive.

** Les chambres**
Assez grande et bien entretenue, notre chambre donnait sur la cour intérieure. Un grand lit à baldaquin, mais des oreillers trop durs. La chambre est climatisée et dotée d’un ventilateur. L’originalité demeure dans la salle de bain et la forme de la baignoire, style bain arabe mosaïqué.

** Les repas**
Le petit-déjeuner est assez sommaire : croissants, pains de mie, beignets, quelques fruits, jus d’orange et café. Le chef peut vous préparer des œufs. Par contre, un des membres du personnel est un peu trop insistant et nous montre la carte du déjeuner et dîner à chaque fois qu’on passe devant lui…

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille