“Bien situé, bon confort, belle décoration” 5 5 étoiles
Avis sur Dhow Palace Hotel

Dhow Palace Hotel
N° 16 sur 34 Hôtels à Stone Town
“Bien situé, bon confort, belle décoration”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

A l'origine habitation d'un marchand zanzibarite dans le centre de Stone Town, le Dhow Palace est un hôtel très spacieux, agréable et idéalement placé pour visiter Stone town. Les chambres sont meublées dans le style zanzibarite et avec tout l'équipement nécessaire : réfrigérateur, sèche-cheveux, bouilloire, climatisation... Notre chambre possédait un balcon donnant sur la piscine, située dans le patio intérieur. La décoration de l'hôtel est très bien pensée et le toit terrasse offre une belle vue sur la ville
Le petit déjeuner était correct mais la salle de restaurant n'est pas très spacieuse. Nous avons également mangé au restaurant , cela n'était pas exceptionnel, on peut trouver mieux à Zanzibar mais c'est tout a fait acceptable.
A signaler : contrairement aux indications du Routard (édition 2011), le petit-déjeuner et les repas n'étaient pas servis sur le toit terrasse mais au rez-de-chaussée et cela ne semblait pas être une situation provisoire ou exceptionnelle.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Dhowpalace, Manager de Dhow Palace Hotel, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Phifi067

Merci pour le tempt utilizer depose' cette comment

Merci beaucoup pour la visiter. Enchante!

Desole' pour mon Francais!

Saint- Denis, ile de la Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Je vais à Zanzibar plusieurs fois par an et séjourne régulièrement au Dhow Palace Hotel une ou deux nuits. J'aime l'ambiance et le charme de l'endroit. Il y flotte un parfum suranné dans les chambres spacieuses, meublées avec goût et équipées de la TV, réfrigérateur et climatisation. Mon dernier séjour en couple le 24 octobre 2013 fut délicieux : le personnel particulièrement attentif et le petit déjeuner riche et varié. La direction parle français et est très serviable.Les déplacements sont aisés à pied de l'hôtel idéalement situé dans un rue vivante et très proche du Stone Town historique, des terrasses pour le coucher du soleil sur la mer et de deux restaurants indiens à la cuisine savoureuse. Ayant testé plusieurs autres hôtels à Stone, je recommande le Dhow pour son excellent rapport qualité-prix et sa magie.

Astuce pour la chambre : A l'étage avec balcon donnant sur le patio et la piscine
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Germain-de-Tallevende-la-Lande-Vaumont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013 par mobile

Hotel très bien décoré , piscine agréable, bien situé, chambre spacieuse et propre.
Évitez le restaurant repas moyen , à noter il n est pas servi d alcool .
Personnel très distant et peu communiquant.
Conseillé pour une nuit mais pas plus , permet de découvrir la ville et à 5 minutes à pied de la plage

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Hôtel de charme dans le centre de Stone Town qui vous permet de profiter pleinement de cette ville fabuleuse. Les chambres sont parfaitement meublés dans le style zanzibar et très confortable: réfrigérateur, sèche-cheveu, bouilloire... Notre chambre possédait à la fois un balcon donnant sur la piscine et un autre sur la rue. La piscine sert plus à rafraîchir le lieu que de divertissment aux clients. Le petit déjeuner etait très bon et bien nous en a pris d'y aller tôt car la salle de restaurant est trop petite pour le nombre de chambres. Beaucoup de clients ont du attendre pour pouvoir s'asseoir. Cet hôtel est régulièrement privilégié par les agences de voyages francophones donc vous aurez droit à énormément de touristes français. Cela reste une valeur sûr pour découvrir les charmes de Stone Town.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons séjourné début août 2013 au Dhow Palace.

Voyageant en famille, j'avais réservé une chambre
familiale pour deux jours.

La chambre 41 nous a été attribuée (Un lit double + 2 lits simples)

Quelle chambre !

Beaucoup d'espace ... Meublée avec goût, grand rideau de séparation
entre l'espace parents et enfants. Grande salle de bain typique.

Le plus ce cette chambre est la petite terrasse privative
qui permet de fumer une cigarette en contemplant les toits de Stone Town.
Mais pas de crainte, l'hôtel possède sa propre grande terrasse
d'où l'on peut admirer les levers et couchers de soleil...

Une bouilloire et du thé sont mis à disposition.

L'hôtel en lui même est un véritable musée et l'on s'y sent bien.
La piscine intérieure qui me semble quelque peu incongrue (comme
toutes les piscine à Unguja) était peu utilisée; elle sert surtout à rafraîchir
l'endroit telle une grande fontaine intérieure.

Le personnel, dans son ensemble a été sympathique et serviable.
Il nous ont trouvé un taxi pour Jambiani au tarif de 50 $.
Ce qui est un bon prix.

En conclusion je recommande cet hôtel aux familles (4 personnes) qui demanderont
la chambre numéro 41.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Excellent séjour dans ce très bel hôtel au charme délicieusement désuet. Nous avons eu une très jolie suite, idéale pour ce voyage de 20 ans de mariage. La piscine centrale ajoute au charme de l'ensemble. La terrasse sur les toits offre une vue incroyable sur les toits de la ville et l'océan. Quel dommage que l'on n'y prenne plus le petit déjeuner comme annoncé dans le guide du Routard. La salle de restaurant au rez-de-chaussée est très sombre, c'est peut-être le seul point négatif (ah si, le 2ème, c'est la télévision dans la salle de restaurant !).
L'hôtel est idéalement situé (au sein des rues commerçantes et près des plages). Le quartier est calme le soir ; on dort très bien. Chambres ventilées, climatisées avec grande moustiquaire, c'est appréciable quand il fait plus de 30°C. Tout est très propre.
Accès internet gratuit.

Une mention spéciale au personnel : j'ai oublié mon appareil photo près du point internet justement en pleine journée et ne m'en suis aperçue que 2 heures plus tard, à notre hôtel de Matemwe. Nous avons appelé immédiatement le Dhow Palace. Quelqu'un avait trouvé mon appareil et la réception l'avait mis en sécurité en attendant d'être contactée.
J'ai déjà envoyé un mail de remerciement mais je réitère ce grand merci à la personne pour son honnêteté et sa gentillesse. Assante sana !

Nous recommandons vivement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Tel Aviv, Israël
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

J'ai passé un séjour particulièrement agréable au Dhow Palace. Je devais y rester 8 jours, mais malheureusement j'ai du écourter ma visite, du a un accident de voiture. Je dois dire que j'ai été charmée par l'hotel en lui-meme - décoré avec raffinement, piscine rafraichissante en intérieur, et chambre avec balconnet pour s'y reposer en fin de journée. Le personnel s'est transformé en une grande famille pour répondre à tous mes souhaits avant et, surtout après mon accident. Toutes les personnes à qui j'ai eu affaire se sont, pour ainsi dire, pliées en 4 pour me venir en aide. Le petit déjeuner est copieux et varié. J'ai diné deux fois au restaurant de l'hotel - la nourriture était fraiche et très bien préparée. Ce qui est aussi particulierement agréable dans l'emplacement de l'hotel est que celui ci se trouve dans une petite rue calme, mais sa situation fait qu'il est tout à fait possible de parcourir Stone Town à pieds sans avoir à faire des kilomètres. Je recommande ce petit joyau à toutes les personnes désirant passer des vacances inoubliables à Zanzibar. La ville de Stonetown par elle-meme a encore quelques efforts à faire pour le bien-etre de tous. Les routes sont mauvaises, pas très propres et surtout dangereuses. Attention aux voitures. Aucune signalisation, aucun feu et les gens conduisent n'importe comment. Si je retourne à Zanzibar un jour, je re-séjournerai surement au Dhow Palace

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Dhowpalace, Manager de Dhow Palace Hotel, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013