“Fumba Beach Lodge = des vacances abîmées par le choix de ce mauvais hôtel” 1 sur 5 bulles
Avis sur Fumba Beach Lodge

Fumba Beach Lodge
Bruxelles
“Fumba Beach Lodge = des vacances abîmées par le choix de ce mauvais hôtel”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2008

Fumba Beach Lodge = des vacances abîmées par le mauvais choix de l'hôtel

Nous nous sommes malheureusement laissés convaincre de séjourner dans cet hôtel par notre agent de voyages. Nous nous étions tous laissés impressionner par les critiques positives sur ce site et nous avions négligé les négatives. C'était notre grande erreur, et elle nous a coûté cher, non seulement en argent.

L'accueil a été correct, à défaut d'être chaleureux comme au reste des hôtels que nous avons connu en Tanzanie.

Nous avions réservé une chambre soi-disant de luxe, côte jardin les deux premières nuits et vue sur mer les cinq suivantes.

Les chambres: elles sont dans des bungalows du style local, et sont extrêmement austères et inconfortables. Il n'y a ni frigo, ni climatisation, ni toit convenable - il est en sisal et laisse passer tant les bêtes de toute sorte que la pluie. Il n'y a pas non plus de vitres aux fenêtres, donc tant l'air que la chaleur et le bruit passent aisément. On a crevé de chaud les premières nuits et eu les désagréments du vent quand les pluies sont arrivées. Les bruits - en particulier les cris des singes dans le jardin toute la nuit- nous ont aussi empeché de dormir. La soi-disant "veranda" *une petite plateforme devant la chambre, sans aucune comodité à part deux fauteils) ne ferme pas non plus jusqu'en bas, laissant quelques centimètres jusqu'au sol. Résultat: malgré les moustiquaires les insectes passent, notamment pour trouver refuge en cas de pluie. L'un des soirs j'ai passé plus d'une heure à tenter de me débarrasser des dizaines d'insectes - vers noirs, araignées, énormes fourmis, et un long etcétera - qui se trouvaient partout, y compris dans nos lits. La moustiquaire du lit ne sert à rien, entre autres car il n'est pas nettoyé en dessous du lit (étant un canapé qui ne permet pas un nettoyage facile). Donc, on ne sait pas trop avec qui on se couche. Le premier matin nous avons eu la "joie"de nous réveiller avec une araignée de 10 cm sur nos têtes... Heureusement, pas trop de moustiques, les petits lézards et les araignées qui partageaient notre chambre aidant à les supprimer...
Mon fils, qui a payé comme 3eme occupant de la chambre, n'a même pas eu droit à un vrai lit. On lui a mis deux matelas l'un sur l'autre (assez sales), et une petite moustiquaire qui fermait à peine (un conseil, n'oubliez pas de prendre des épingles à nourrice à cet effet).

La propreté générale laisse énormément à désirer. Outre le problème des bêtes, les chambres sont mal nettoyées, les couvertures et moustiquaires ne semblent pas avoir trop vu l'eau, la salle de bain était très sale et avec des cheveux des occupants précédents, rien n'est prévu pour pouvoir se nettoyer les pieds avant de rentrer dans la chambre, donc on rentre avec le sable, la mauvaise fermeture des portes et fenêtres laisse également passer tout en cas de vent, les insectes morts restent sur la moustiquaire, etc.

La salle de bain: elle est aussi sale que inconfortable: pas d'endroit propre pour déposer les trousses de toilette, un seul lavabo avec robinetterie bas de gamme et miroir mal éclairé, douche difficile à régler la température et qui inonde facilement toute la salle de bain (style plus que rustique, peut-être pour dissimuler la saleté?). Bien entendu, aucune intimité car là il n'y a pas de vitres à la fenêtre non plus...

Le restaurant: Le petit déjeuner est très peu varié et bas de gamme. Rien n'est réfrigéré, donc impossible de trouver des yaourts convenables par exemple. La charcuterie est mal coupée et ratatinée, le fromage est fondu dû à la chaleur (mon fils a demandé pourquoi on donnait de la raclette au petit déjeuner), les pâtisseries sont pleines de guêpes. On a dû se rabattre sur les omelettes... Les guêpes dérangent beaucoup dans les tables et rien n'est fait pour y remédier. Il y avait également des guêpes à l'intérieur de la cruche de jus (non réfrigérée, bien entendu). En revanche le dîner était bon, mais très épicé. RIen n'est prévu pour les enfants. Nous avons quand même assisté à un incident au restaurant avec des hôtes britanniques et le personnel. Le ton a monté, le cuisinier et la direction se sont rendus à leur table et leur ont offert les boissons pour la nuit. D'après ce que nous avons compris, ils auraient trouvé des bêtes dans leur assiette...

La plage: elle est simplement impraticable. A marée basse il n'y a que des algues et des oursins. A marée haute la plage disparait, et l'eau est en tout cas opaque à cause des algues. Aucun plaisir à se baigner. De toutes façons l'hotel n'a prévu des transats à la plage que pour les "suites, dont pas de possibilité d'y prendre le soleil. Si on veut aller dans une belle plage ou voir des poissons il faut prendre l'excursion organisée par "Safari Blue" à 83 dollars par personne.

La piscine: puisque la plage est exclue, tout le monde se rabat sur la piscine. Or, il n'y a que une huitaine de transats à l'ombre...pris d'assaut très tôt le matin. Si on ne se trouve pas parmi les heureux occupants, on n'a qu'à traîner toute la journée entre le restaurant et le bar... (pas pratique avec un enfant de six ans). Si la piscine est gaie, elle est minuscule et devient également impraticable dès qu'il y a plus de 5 personnes.

Nous avons supporté ces conditions pendant trois jours des sept qu'on avait payés. Quand nous avons annoncé notre intention de partir, la gérante nous a proposé de nous changer dans une suite, qu'elle nous a fait visiter. La suite avait avait été libérée par un couple qui a préféré une chambre normale, et nous avons compris pourquoi. Elle avait les mêmes problèmes que les chambres qu'ils considèrent "de luxe", problèmes auxquels s'ajoute une salle de bain entièrement extérieure (ni toit, ni portes, alors qu'il avait plu des cordes toute la journée et que les moustiques attaquent le soir, avec leur charge de malaria...).

Nous sommes donc partis au bout de trois jours. La gérante de l'hôtel, une dénommée Natasha, a refusé de nous rembourser le reste de la semaine, payé à l'avance, en ce compris les repas.

Malgré le fait que nous avons dû repayer notre séjour dans l'hôtel choisi (Kempiski Zamani Zanzibar, un hôtel de rêve à conseiller les yeux fermés, beau, impeccable, excellent service, plage paradisiaque...), nous n'avons pas regretté de quitter cet hôtel épouvantable qui a abîmé une partie de nos vacances.

Donc, si notre expérience devait servir à quelque chose, nous vous conseillons de réfléchir deux fois avant d'aller à cet endroit. De toutes façons, pour ce niveau de confort, un camping est peut-être mieux et nettement moins cher...

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — L'ensemble
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Voir également ces hébergements à Stone Town ou ses environs
N° 6 sur 17 à Nungwi
Next Paradise Boutique Resort
Next Paradise Boutique Resort
N° 1 sur 6 à Pwani Mchangani

Vous connaissez Fumba Beach Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Fumba Beach Lodge

Établissement : Fumba Beach Lodge
Adresse: PO Box 3705 | Fumba, Stone Town, Zanzibar City, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Zanzibar City > Stone Town
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 21 Hébergements spécialisés à Stone Town
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fumba Beach Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Jovago.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fumba Beach Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fumba Beach Hotel Stone Town
Fumba Beach Relais