“LIEU CHARMANT”
Avis sur Cal Miquel

et 1 autre site !
Cal Miquel
Avis publié : 23 avril 2012

Bien agréable séjour (3 jours) dans cette ferme où le temps semble s'être arrêté. Somptueux paysage alentours avec les montagnes enneigées, et en dessous de la maison le petit village de LIO . La ferme n'est pas mal non plus, belle restauration à la fois rustique et raffinée,
J'ai trouvé le repas à la table d'hôtes, (en présence du propriétaire), tout à fait exceptionnel dans cette catégorie de prix
Le propriétaire sait être présent et à votre écoute, mais avec retenue, et l'on se sent parfaitement libre,
Bref nous n'avons pas été déçus,

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 31 janvier 2012

Accueil frileux de l'hôte qui s'est trompé de métier. Et pourtant nous faisons très régulièrement des chambres d'hôtes...
La batisse est sympa beau cadre rustique Llo le village est magnifique

Mais quelle déception quand à la chambre N° 2 au 1er étage minuscule et le mot est faible à peine on peut passer sur le bord du lit et quand à la salle de bain elle est étroite et le wc est collé au lavabo il faut laisser la porte ouverte tellement c'est étroit mais la porte bute contre le lit et ne peut s'ouvrir en plein
Quand à la propreté ça laisse à désirer des toiles d'arraignées par si par là sur les lampes au coin des murs et l'odeur des égouts de la salle de bain remonte ...
Dommage car le cadre rustique est vraiement sympa il faudrait un peu d'effort de l'hôte pour des finitions...
La table d'hôtes est agréable (par contre pas de choix si vous n'aimez pas l'infusion d'anis étoilées le maitre des lieux n'a pas de solution de remplacement "c'est comme ça" d'une façon désagréable, pas de verveine ou autre
Pour le petit déjeuner uniquement des tartines de pains avec beurre confiture pas de yaourt
on sent le côté radin immédiatement
Sinon belle cheminée mais pareil l'hote ne l'allume que 2 heures le soir et avec des bûches comptées ...
Sinon bains de llo à proximité très agréable

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2011

Nous avions besoin de nous déconnecter de nos jobs et bien là les ingrédients y étaient. Petite maiison perchée dans ce village retiré du brouhaha, cadre intérieur et extérieur charmant , repas inventifs et copieux mais représentatifs de la Cerdagne. Quant à l'hôte il est discret mais là pour nous donner son avis.A recommander surtout que le prix est attractif.
En bas de village aller aux bains d'eaux chaudes naturelles (incontournable)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2011

Accueil froid (le patron n'est pas avenant), chambre et salle d'eau miniscules (attention les grandes jambes ne peuvent pas avoir d'intimité...en cas de besoin! en effet le wc est coincé par le lavabo!!!) La literie est effroyable (nuits blanches assurées) les ressorts se cassent dans votre dos !!!
La nourriture est masquée par des arômes ou épices afin de faire un effet de bluf !!! mais ne vous y méprennez pas, ce n'est pas de la bonne cuisine, ni originale, ni en qualité !!!
Donc le prix est justifié, en effet 45 € la demi pension / personne, vous pensez avoir trouver la perle rare, mais elle n'existe pas, c'est du bisness......
Par contre vous rencontrez des personnes "originales" en vacances ce qui est sympa.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2011

Le cadre de la maison est tres agréable et plein de charme.
L'ambiance avec les autres hotes était tres sympa.
En revanche, l'accueil des propriétaires + staff est moyen, avec tres peu d'échange et de conseil.
En outre, nos 2 chambres étaient tres petites, sans que cela n'apparaisse sur les photos du site.
Les repas du soir étaient corrects.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juin 2011

L'accueil à Cal Miquel est correct , il y a un minimum d'information sur place mais on trouve tout à l'office du tourisme et auprès des autres hôtes. Les chambres et l'ensemble du chalet sont plutôt rustiques, donc adaptés à un séjour ski ou randos; C'est assez bruyant, mais si vos voisins de chambre sont discrets, ça va...
La table d'hôtes est bonne et généreuse, et la convivialité se crée rapidement entre hôtes. Le tout est d'un bon rapport qualité-prix lorsque l'on prend la formule demi-pension. Le côté sympa: le feu de cheminée, la terrasse qui doit être très agréable en été, un petit frigo mis à disposition. La région est très belle, et il faut surtout profiter des bains, hors saison!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2011

Si vous voyagez dans cette belle région, pour quelques jours ou seulement un week end, n'hésitez surtout pas à vous arrêter dans cet établissement.
Les chambres sont décorées avec goût, le propriétaire sait cuisiner et vous fait partager une cuisine goûteuse et conviviale. Au petit déjeuner, vous aurez droit à un assortiment de confitures maison à étaler avec délectation sur de grandes tartines de pain chaud !
Fabien de Lyon

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis

Vous connaissez Cal Miquel ?

Informations supplémentaires concernant Cal Miquel

Adresse: 66800 Llo, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Llo
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Llo
Catégorie de prix : 63€ - 87€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cal Miquel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cal Miquel Llo