“un privilège”
Avis sur l'Atalaya

l'Atalaya
Avis publié: 25 août 2014

Un lieu confidentiel aux charmes personnalisés tenu par un personnage tout droit sorti d'un roman du XX° ... l'endroit ne s'adresse pas à tous pour apprécier l'ambiance "hors des sentiers"... un jardin très rempli de fleurs et d'arbustes égaie les pierres apparentes de la maison aux recoins et étages tout en surprises... des meubles d'origines du monde entier cohabitent avec élégance autour des souvenirs de Mme Toussaint qui a consacré à cette maison toute sa créativité, sa passion et son savoir vivre... un lieu à découvrir pour ceux qui apprécient, la nature, lire un livre au jardin, admirer la montagne sans rien attendre, jouer du piano pendant que le feu crépite et écouter les anecdotes d'une Hôtesse qui aime à partager les souvenirs d'une vie très remplie d'aventures, de risques, d'Art et de passion... Cette parenthèse nous a ravit. S'il y avait quelquechose à améliorer, ce serait la salle de bains de la chambre Balbino dont la baignoire n'est pas fonctionnelle, les tuyauteries poussiéreuses, elle gagnerait à être transformée avec une douche à l'italienne... et tout serait parfait !

Astuce pour la chambre : Les chambres donnent toutes sur la montagne. Il n'y a pas de climatisation, la région ne le néce...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour l'Atalaya
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 août 2014

Je ne saurais que vous recommander d aller à Llo..
Cette ancienne maison,littéralement accrochée au rocher,est empreinte d un charme fou ,qui commence dés que vous franchissez le portail enfoui sous la végétation..la vue est époustouflante ,vous étes hors du temps,impression d ailleurs accentuée par le charme des autres maisons de ce tout petit village
Par ailleurs,vous étes rapidement soit à Font Romeu,soit à Bolquère,village montagnard très coquet,et la route que vous empruntez alors vous offre un panorama splendide
Cette maison dégage autant de charme que sa propriétaire,qui,par son accueil très chaleureux ,très courtois,vous donne envie de revenir passer quelques jours
J ai été très étonnée de lire un avis désagréable ,qui ne mérite pas que l on sy attarde,car il est à la limite de la caricature..La personne qui l a écrit est loin de posséder la politesse,et le charisme de la propriétaire,et certainement pas un lieu aussi magique que cette demeure.

Merci en tout cas pour ces quelques jours passés chez vous,nous reviendrons bientot

M et Mme Chaumont Pestrin

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 30 juin 2014

la chambre d hote est tres confortable, la decoration de la maison est raffinee, des livres, de beaux bouquets, des melanges de style tres originaux, le pain et les croissants sont delicieux.le petit dejeuner est copieux. bref avec les bons conseils de la proprietaire, nous avons passe un tres bon sejour . les environs sont á voir en detail.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 mai 2014

C'est l'endroit idéal pour se reposer. L'accueil est agréable et instructif (de nombreuses informations nous ont été données sur la région). Notre chambre était spacieuse et chaleureuse.
Nous y retournerons.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 octobre 2013

Laissez vous séduire par le charme désuet de cette très belle demeure située dans le magnifique village de Llo.
Ne venez pas chercher des chambres design ou luxueuses, la notre (Albeniz) était confortable et chaleureuse avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes.
La maison est richement décorée et les objets et meubles présents font ressortir les dons artistiques de la propriétaire des lieux.
Petit déjeuner généreux avec en prime une belle vue sur la vallée.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 26 août 2013

Cette demeure de charme en apparence cache une propriétaire qui n'a rien de charmante et dont les seuls intérêts ne sont que profits et vantardise. D'aspect joliment décoré avec un jardin magnifique se cachent bien des défauts et des services qui ne sont pas à la hauteur du lieu.
Une petite chambre certes coquette qui aurait très bien pu accueillir l'un des sept nains ou Blanche neige mais il manquait le schtrouf bricoleur pour réparer : le bouton de la lumière qui m'est resté dans les doigts, le séchoir qui une fois enlevé de son support ne tiens pas quand on veut l'y remettre, la pomme de douche ébréchée et tranchante. Ensuite la baignoire conviendrait parfaitement à une petite personne mais au delà de 1m60cm on ne peut plus y contenir...
Aucun rideau de douche ou de cabine ce qui transforme la salle de bains en piscine à chaque douche. Il n'y aucun volet à aucune fenêtre et le jour passe allègrement à travers les rideaux transparents qui ne sont là que pour décorer. Concernant le petit déjeuner inclus avec le prix de la chambre, il est dommage que dans une région montagneuse peuplée de producteurs et de fermes locales (fromages, charcuterie, oeufs, miel, lait, confiture, fruits ...) on retrouve dans le buffet proposé que des produits industriels achetés en grande surface. A cette critique la maîtresse des lieux nous a répondu qu'elle devrait augmenter le prix de la chambre qui est déjà de 95 à 110 Euros pour offrir ce genre de produits. J'ai été scandalisé d'une telle réponse et navré pour tous ces petits producteurs des environs proches de cette maison d'hôtes qui ne mérite pas autant d'éloges avec une telle mentalité !

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre des sept nains sans volets !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 26 mars 2012

Accueil désagréable et faible rapport qualité prix. La mauvaise foi de la maîtresse de maison est d'ailleurs remarquable sur le sujet. Les chambres seraient acceptables mais pas aux tarifs pratiqués, ce qui me fait qualifier l'expérience par la plus basse note tant j'ai le sentiment de m'être fait... avoir. Si le coin est agréable et la région magnifique ce n'est pas le cas de l'Atalaya.
Le hasard m'a fait y aller, l'expérience me fera l'éviter et le déconseiller.

Pas plus à dire, à éviter !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Llo ou ses environs
Hotel Planes
N° 1 sur 1 à La Llagonne
Hotel Bernat de So
Hotel Bernat de So
N° 1 sur 3 à Llivia

Vous connaissez l'Atalaya ?

Informations supplémentaires concernant l'Atalaya

Adresse: 37 carrer del Senyalo, 66800 Llo, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Llo
N° 3 sur 3 Auberges/B&B à Llo
Catégorie de prix : 93€ - 118€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
A la frontière Espagnole et Andorrane , dans le village le plus typique de la région, une demeure de charme,suspendue dans la montagne comme un désir dans le temps, qui n'oublie pas ses racines pour vous les faire partager, c'est"el cant de la terra" celui là même qui se danse . L'Atalaya se compose de 5 chambres d'hôtes et de 2 gîtes(pouvant accueillir 8 personnes chacun, toutes les chambres des gîtes ont des salle de bain et W.C. très belle vue, salle de séjour coin cuisine,plaque s de cuisson, micro-ondes,lave vaisselle lave linge ,T.V )piscine l'été . Les chambres d'hôtes disposent d'une petits salle à mange:r micro ondes, réfrigérateur pour dînettes le soir, ou d'un restaurant de village à 100 mètres(Le jardin d'Allone ) les petits déjeuners se prennent dans "la salle d'où l'on voit" ou dans le jardin l'été.toutes les chambres ont salle de bain W.C. petite entrée, certaine balcon. A l'Atalaya vous disposerez de la Wi-fi gratuite, deux salons, bibliothèque piano, chevalets piscine l'été , le jardin plein de roses de lavande de romarin, et une si jolie vue....A Llo même: thermes d'eau sulfureuses, via ferrata, gorges du Ségre flore la plus riche d'Europe , départs de nombreuses randonnées. A partir de LLo entre:10 et 25' :ski alpin, ski de fond, raquettes, four solaire, citadelle Vauban, train jaune, parc animalier ,églises abbayes romanes, lacs, pêche, tennis , 4 golfs(1 en France et 3 en Espagne(10',) Festivals de musique classique(Llivia et Hix) et les marchès avec leurs produits locaux. l'Atalaya est la clef des cimes et des champs et aussi... le plaisir de vous recevoir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de l'Atalaya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'atalaya Llo
Atalaya Llo