“Un hôtel charmant !” 4 5 étoiles

N° 4 sur 6 Hôtels à Mirepoix
St-Jean-de-Luz
“Un hôtel charmant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Nous avions choisi ce petit hôtel sur les témoignages des internautes de Tripadvisor et nous en avons été enchantés. Le cadre est très joli. Notre chambre, la Chambre du Marquis, était charmante : spacieuse, bien agencée, chaleureuse et très propre.
Elle donnait directement sur la place, ce que nous avons beaucoup apprécié. Au mois de novembre ce n'est pas bruyant du tout, en revanche, au mois d'août, çà ne doit pas être la même chose. En tous cas, nous, nous avons eu le plaisir de contempler cette très belle place depuis nos fenêtres sans être incommodés !
Nous avons passé une très bonne nuit : l'hôtel est calme, la literie et le linge de lit sont sans conteste de très bonne qualité.
Nous avons adoré le petit déjeuner : confitures maison, pain de campagne, jus de pomme ou de poire bio d'un producteur local... un pur bonheur !
Je finirai sur l'accueil : la dame de la réception est une personne particulièrement aimable et charmante, une hôtesse très attentionnée.
Tout ceci pour dire que nous recommandons cet hôtel et que nous serions ravis d'y retourner.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Sari
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans la suite de l'astronome. Avons trouvé un cadre médiéval de caractère de charme au sein de Mirepoix. Nous avons trouvé cet établissement dans la place "carré" médiévale en plein centre ville, entouré de divers commerces. La suite est spacieuse avec une agréable terrasse privative vue sur les toits. Le service est présent et réactif, petit déjeuner très copieux, frais et avec un pain fabuleux. Malgré tout ce côté atypique et charmant notons pour notre séjour un manque de ménage au niveau de la suite, que l'on peut pardonner compte tenu de cette période creuse et du fait que nous soyons seuls dans cet établissement. La maison des consuls propose désormais un bar à vin qui se développe par la nouvelle génération ( le fils du patron). En dehors d'un tarif qui semble un peu élevé l'établissement a du caractère, nous le recommandons.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Ariège
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

J'avais réservé quatre chambres pour la famille qui arrivait tout en même temps. Plaisir de voir chaque chambre originale dans le décor et l'espace, des meubles anciens mais en bon état, les salles de bain propres et bien éclairées. Pas d'ascenseur. Accueil très amical, mais personne n'a dit qu'il fallait bouger les voitures de la place pour le marché du lundi matin, et certaines personnes se sont retrouvées coincées avec un avion à prendre! Très bien situé sur la place médievale avec plusieurs cafés et restaurants, inclus un petit restaurant anglais servant des spécialités anglaises toute la journée. Pour les personnes qui cherchent un lieu plus original que la chaine hotelière habituelle, c'est pour vous!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
BORDEAUX
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Du charme certes par l'emplacement sur une magnifique place. Mais on peut attendre autre chose d'un 3étoiles. Vieille salle de bains. Porte des toilettes rafistolée et ne fermant d'ailleurs pas. Fauteuil dans la chambre recouvert de neuf mais défoncé. Tête de lit en tissus défraichi et pas très net. Un plafonnier diffusant une lumière blafarde, des lampes de chevet très "timides"
Par contre très bon petit déjeuner que nous avons pu prendre sur la terrasse avec un jus d'orange frais ! 12 euros quand même par personne en supplément du prix de la chambre qui n'est pas donné

Astuce pour la chambre : Nous avions pris la chambre la plus chère, donc nous avions deux grandes fenêtre sur la place
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Banyuls-sur-mer, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013 par mobile

L'accueil est des plus sommaire. Les megots trainent sur la terrasse de la chambre la plus chère ( Astronome) le beurre au petit déjeuner est "périmé". Un cadre certes original qui ne justifie pas la renomée de cet établissement

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Le Barroux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Situé sur la belle place du marché de Mirepoix, cet hôtel est charmant, accueillant, chaleureux...on y dort bien les lits sont confortables, les chambres spacieuses, une impression de vieille maison de famille.
j'y retournerai volontiers!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ixelles, Brabant, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Alors que le festival de la Marionnettes battait son plein et qu'il faisait 34 degrés à l'ombre nous avons pu dormir au frais et au calme dans l'extraordinaire Suite des Astronomes. C'est dans celle-là qu'il faut séjourner. Le patron est aimable, conciliant et efficace.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mirepoix ou ses environs
Auberge du Balestié
N° 5 sur 6 à Mirepoix
Auberge Les Myrtilles
Auberge Les Myrtilles
N° 1 sur 6 à Foix

Vous connaissez La Maison des Consuls ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison des Consuls

Établissement : La Maison des Consuls
Adresse: 6, Place du Marechal Leclerc, 09500, Mirepoix, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Ariege > Mirepoix
N° 4 sur 6 Hôtels à Mirepoix
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison des Consuls 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Expedia, Priceline, Agoda, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison des Consuls en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Des Consuls
Hotel La Maison Des Consuls Mirepoix