La Maison des Consuls
Booking.com
  • Restaurant
Labyrinthe(Mirepoix)
Avis publié : 14 décembre 2013

Nous avions choisi ce petit hôtel sur les témoignages des internautes de Tripadvisor et nous en avons été enchantés. Le cadre est très joli. Notre chambre, la Chambre du Marquis, était charmante : spacieuse, bien agencée, chaleureuse et très propre.
Elle donnait directement sur la place, ce que nous avons beaucoup apprécié. Au mois de novembre ce n'est pas bruyant du tout, en revanche, au mois d'août, çà ne doit pas être la même chose. En tous cas, nous, nous avons eu le plaisir de contempler cette très belle place depuis nos fenêtres sans être incommodés !
Nous avons passé une très bonne nuit : l'hôtel est calme, la literie et le linge de lit sont sans conteste de très bonne qualité.
Nous avons adoré le petit déjeuner : confitures maison, pain de campagne, jus de pomme ou de poire bio d'un producteur local... un pur bonheur !
Je finirai sur l'accueil : la dame de la réception est une personne particulièrement aimable et charmante, une hôtesse très attentionnée.
Tout ceci pour dire que nous recommandons cet hôtel et que nous serions ravis d'y retourner.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans la suite de l'astronome. Avons trouvé un cadre médiéval de caractère de charme au sein de Mirepoix. Nous avons trouvé cet établissement dans la place "carré" médiévale en plein centre ville, entouré de divers commerces. La suite est spacieuse avec une agréable terrasse privative vue sur les toits. Le service est présent et réactif, petit déjeuner très copieux, frais et avec un pain fabuleux. Malgré tout ce côté atypique et charmant notons pour notre séjour un manque de ménage au niveau de la suite, que l'on peut pardonner compte tenu de cette période creuse et du fait que nous soyons seuls dans cet établissement. La maison des consuls propose désormais un bar à vin qui se développe par la nouvelle génération ( le fils du patron). En dehors d'un tarif qui semble un peu élevé l'établissement a du caractère, nous le recommandons.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2013

J'avais réservé quatre chambres pour la famille qui arrivait tout en même temps. Plaisir de voir chaque chambre originale dans le décor et l'espace, des meubles anciens mais en bon état, les salles de bain propres et bien éclairées. Pas d'ascenseur. Accueil très amical, mais personne n'a dit qu'il fallait bouger les voitures de la place pour le marché du lundi matin, et certaines personnes se sont retrouvées coincées avec un avion à prendre! Très bien situé sur la place médievale avec plusieurs cafés et restaurants, inclus un petit restaurant anglais servant des spécialités anglaises toute la journée. Pour les personnes qui cherchent un lieu plus original que la chaine hotelière habituelle, c'est pour vous!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2013

Du charme certes par l'emplacement sur une magnifique place. Mais on peut attendre autre chose d'un 3étoiles. Vieille salle de bains. Porte des toilettes rafistolée et ne fermant d'ailleurs pas. Fauteuil dans la chambre recouvert de neuf mais défoncé. Tête de lit en tissus défraichi et pas très net. Un plafonnier diffusant une lumière blafarde, des lampes de chevet très "timides"
Par contre très bon petit déjeuner que nous avons pu prendre sur la terrasse avec un jus d'orange frais ! 12 euros quand même par personne en supplément du prix de la chambre qui n'est pas donné

Astuce pour la chambre : Nous avions pris la chambre la plus chère, donc nous avions deux grandes fenêtre sur la place
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2013

L'accueil est des plus sommaire. Les megots trainent sur la terrasse de la chambre la plus chère ( Astronome) le beurre au petit déjeuner est "périmé". Un cadre certes original qui ne justifie pas la renomée de cet établissement

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple