“une balade fluviale intéressante”

Gascogne Navigation
Classé n° 3 sur 15 choses à voir/à faire à Condom
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé au cœur de la Gascogne, à Condom dans le département du Gers, l'équipe de Gascogne Navigation vous accueille à la capitainerie du port. Elle vous emmènera à la découverte de la Baïse, rivière magique aux mille et une facettes. Vous prendrez place à bord du D'Artagnan et découvrirez les rives secrètes et bucoliques de la Baïse gersoise, autrefois appelée " rivière d'argent ". Ici le temps de prendre son temps prend toute sa mesure!
Avis publié : 29 mai 2014

Lors d’un séjour en Gascogne, avec des visites de nombreux châteaux, nous n’avons pas manqués la croisière au départ de Condom. « Incontournable » nous ont dit à la fois notre logeur et un restaurateur. En réalité, c’est un parcours champêtre, sur un cours d’eau apparemment très fréquentépar des étrangers. Des Américains étaient sur des pénichettes vers l’écluse. 1h de régal avec des commentaires teintés d’humour du matelot. A conseiller aux passionés d’histoire locale. Un bémol néammoins : lors de notre venue en avril, la péniche ne sortait pas toutes les après midi. Nous n’avions pas le choix et sommes sortis par un temps médiocre. Dommage pour les photos.

Avis publié : 8 mai 2014

Mon mari m'a invité a déjeuner sur ce bateau péniche le mois dernier afin de célébrer nos noces d'étain (10 ans de mariage!!).
Ce fut une belle surprise dans un cadre très agréable : le bateau navigue doucement, laissant le temps de s’émerveiller du paysage alentours.
Le capitaine était d’humeur joyeuse (a moins que ce soit son humeur naturelle) il n'a pas arrêté de faire des plaisanteries et de dire des anecdotes sur la rivière et la région.
Le repas était bon et copieux.
En Gascogne, il y fait bon de vivre !

Avis publié : 9 février 2014

En fin d’été, j’ai réservé avec 5 amis un canot sans permis au départ du port de Condom, en aval vers le village des Menteurs, Montcrabeau, fous rires garantis dans la visite de cette petite bastide (boîte aux lettres !). Comme tous ont apprécié,nous avons renouvelé l’expérience quelques jours après pour partir en amont cette fois, surtout pour le passage de l’écluse à 2 bassins de Graziac avec les éclusiers à la manivelle. Nous conseillons ce parcours plus intéressant que l’autre car le paysage est sauvage. Néanmoins, ne pas manquer de se rendre en voiture à Montcrabeau, surtout si vous avez un ami facteur.

Avis publié : 10 septembre 2013

Croisière sur la Baïse à bord du d'Artagnan ! Une rigolade ! Vous partez de Condom, faites environ 3kms, franchissez une écluse, et vous retournez à votre point de départ, soit 1/2 heure aller et 1/2 heure retour sur le même parcours ( temps d'écluse incluse ). Nous avions déjà fait ce parcours à pied, sans savoir que cette "croisière" faisait le même parcours ! Rien d'intéressant. Faites le à pieds ce sera plus sportif et vous verrez la même chose en économisant 7€ par personne. Très déçus avec le sentiment de s'être fait piégés!

Avis publié : 30 août 2013

Superbe ballade en bateau "le d'artagnan" le long de la Baîse.
Magnifiques berges et végétation.
Très bon accueil, super commentaires.
Une bonne heure agréable.

Les voyageurs ayant consulté Gascogne Navigation ont aussi consulté

Vous connaissez Gascogne Navigation ?