“Le terroire dans ce qu'il a de meilleur” 5 5 étoiles
Avis sur l auberge d antan

l auberge d antan
Classé n° 1 sur 24 Restaurants à Saint-Girons
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Groupes, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Montréal - Québec
“Le terroire dans ce qu'il a de meilleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Résidant au Canada depuis 12 ans, notre repas 4 services à L'Auberge d'Antan nous a rappelé à quel point on mange bien en France. Foie gras pressé en entrée, cerf rossini en plat, dessert fait de pollenta, vous comprendrez que je déconseille l'adresse à ceux qui comptent leurs calories, mais je la recommande à tous les épicuriens qui aiment profiter des bonnes choses de la vie, dans un cadre rustique particulièrement chaleureux. Une mention spéciale à Yannick, le serveur, intarissable sur tous les bons produits du terroirs dans nos assiettes, des mets provenant de producteurs locaux, même le vin !

• Visité en février 2014

“Un sans faute ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

Si vous passez par Saint-Girons, arrêtez vous absolument à l'auberge d'Antan! Au bout d'un petit chemin très champêtre, ce restaurant occupe les locaux d'une ancienne auberge. Décorée avec goût dans l'esprit XIXe, la salle est spacieuse et satisfera même les couples en quête de romantisme. Après la remise des cartes, nous sommes accueillis avec une planche apéritive, constituée d'une tapenade et d'un succulent confit d'oignons. Le ton est donné, nous allons bien manger! Nous optons pour le menu entrée/plat /dessert dans lequel la soupe est offerte. Si votre appétit le permet, je vous conseille de goûter cette succulente garbure au porc et petits légumes... Après cette mise en bouche, nous attaquons l'entrée, un foie gras maison à l'hypocras et terrine de cerf au coeur de foie gras: une tuerie! Ensuite, cochon de lait farci et pavé de cerf façon rossini... puis, pour nous achever, millas (spécialité gasconne) et moelleux au chocolat avec boule de glace de Phillipe Faur... Aussi alléchants que bons, ces différents mets sont en plus confectionnés devant nous dans les différents fourneaux. En plus de ce vrai festin, l'auberge peut se targuer d'un service irréprochable, petit clin d'oeil à Yannick, notre serveur du soir, très pro et chaleureux. Pour couronner le tout, une carte des vins très fournie, et une addition plus que raisonnable (90€ pour 2 avec apéritif, vin et digestif...). Ne le manquez pas!

Gardouch
“Favuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014 par mobile

Dans la cadre d'un coffret wonderbox au château de beauregard nous avons dine à l'auberge d'antan.le cadre est magnifique et authentique (poutres apparentes,feu de cheminée...).l'accueil des patrons et du personnel est très chaleureux.enfin que dire de la cuisine qui faite avec des produits frais est succulente.des plats tous très bons et copieux (garbure,charcuterie,foie gras,viande grillée devant les clients,cerf...).bref un endroit à ne pas manquer.

Saint-Girons, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Excellent service merci aux serveurs qui s'occupent trés bien de nous et bien-sur merci aux cuisiniers pour leur cuisine qu' y est très bonne et copieuse.

“Extra !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

* avis d'un pro de restauration (serveur)

Excellent repas de famille (12 pers.) pendant nos vacances (août 2013).
Très bon accueil, service parfait, cadre agréable, sans parler de la fabuleuse cuisine: la garbure, le porcelet farci, le foi gras, le carré d'agneau, le magret farci... Accompagnements simples mais divins. Somptueux plateau de fromages et desserts gourmands...
Cuisine savoureuse et goûteuse.
Service attentionné mais discret, le tout dans une bonne ambiance.
Petit tour de table du chef...
Pour nous un prix largement à la hauteur des produits retrouvés dans notre assiette.
A programmer si vous passez du côté de Foix !
PS: petite balade digestive conseillée :)

Les voyageurs ayant consulté l auberge d antan ont aussi consulté

Arrien-en-Bethmale, Saint-Girons
Saint-Girons, Ariege

Saint-Girons, Ariege

Vous connaissez l auberge d antan ? Partagez vos expériences !