“anniversaire original avec les Mérens”

Haras Picard du Sant
Avis publié : 12 novembre 2013

A 1 heure et quart de Toulouse, nous avons choisi cet endroit pour fêter un anniversaire et nous retrouver en famille. Nous avons été accueillis chaleureusement par les propriétaires d'une maison très originale. Nous avons occupé les chambres "grenier" et "Tom". Nous avons été sidérés par la décoration des chambres (comme de toute la maison d'ailleurs), le raffinement de la décoration, ainsi que la propreté des lieux. Literies, sanitaires(savons,crèmes...), ameublement : tout est somptueusement présenté. Nous avons été éblouis par le charme qui se dégage de ces lieux. Christine et Jean-Louis se sont avérés être des hôtes disponibles, passionnés par leur métier et passionnants à écouter. Les petits déjeuners sont copieux avec des produits qu'ils fabriquent sur place (confitures, jus de pomme...). Ils sont de bon conseil pour les petits restaurants, les fermes, les marchés et les sites à visiter à proximité. Ils organisent beaucoup de séjours ou WE à thèmes, ce qui nous donnera l'occasion de revenir les voir bientôt, aussi vite que possible devrais-je écrire. S'ils lisent ce commentaire, nous les assurons de toute notre sympathie.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 4 novembre 2013

Accueil très chaleureux de la part de Jean-Louis et Christine et toute leur petite famille. J'ai pu voir une première approche éthologique dans la manière d'approcher et de dresser leurs poulains mérens. Des personnes gentilles, qui sont dans la transmission et dans l'échange. J'espère pouvoir y retourner bientôt, notamment pour la transhumance. Le jus de pomme est excellent, et les chambres confortables et décorées avec goût.
A bientôt,
Laurence.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 1 octobre 2013

Un séjour d'une semaine en chambre d'hôtes inoubliable dans une maison où le raffinement côtoie le confort et l'originalité dans une région que nous ne connaissions pas et qui regorgent de curiosités et de bonnes adresses culinaires.
Et que dire de Christine et Jean-Louis qui nous ont fait partager l'amour de leur métier et de leur région, toujours disponibles et d'une gentillesse extrême. Un accueil qui permet de se sentir comme en famille ...
La balade dans les estives à la découverte des chevaux de Mérens reste un moment inoubliable.
Vivement notre prochain séjour dans cet endroit.
Philippe et Sylviane

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2013

premier essai en gite transformé ! nos petites filles et nous avons passé un super séjour (trop court) ; le gite BARAIL est très agréable à vivre et la proximité de chevaux a fait l'enchantement de Léa !
Merci à Christine et Jean-Louis pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Beau souvenir de notre balade en estive parmi les chevaux avec Jean-Louis.
Merci et encore merci.
Léa, Elisa, Paul et Anny JACOMINO

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 septembre 2013

Nous avons passés un très bon séjour en compagnie des maîtres de maison qui sont naturels et conviviaux qui nous on fait découvrir leur univers au travers d'un décors à couper le souffle et de leurs magnifique élevage de chevaux Merens.
Chambre coquettes et confortables, on se sent comme à la maison, à découvrir sans plus attendre !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013

un endroit très beau par ses paysages, son calme et sa majesté.... que dire de la maison, qui est chaleureuse, confortable, où l'on se sent comme à la maison. Quant aux propriétaires, nous sommes reçus comme des amis de longue date , et sa réchauffe le coeur..... un seul regret, la saison, les chevaux étaient en estive.... donc ils nous faudra revenir.....

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

Un endroit unique. Des propriétaires gentils, simples et généreux, une demeure impeccable et remplie d'histoire. On s'y sent vite comme chez soi. Dans un cadre exceptionnel avec, Ô grâce, de magnifiques et attachants chevaux de Merens. J'en ai encore la tête pleine d'images.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille