“Séjour de rêve à l'Anima Hotel pour notre voyage de noces”
Avis sur Anima Hotel

Anima Hotel
Avis publié : 25 novembre 2012

Que dire de cet hotel !

Il est très bien situé sur la Praia do Encanto qui est, pour nous, la plus belle plage de Morro do Sao Paulo car elle restée naturelle et préservée.

Nous avons été très bien accueillis par Angela (propriétaire brésilienne qui parle très bien français) et par l'équipe.

Notre bungalow était confortable et très bien équipé (hamac, jacuzzi, tv...). Le parc de l'hotel est beau et très calme avec pas mal de crabes, colibris, lézards.

Le petit déjeuner et le restaurant sont de très bonne qualité et permettent de déguster plusieurs spécialités brésiliennes.
Le service est attentif et discret.

Nous avons également testé les excursions que l'hotel proposait et avons été enchantés par leur coté typique. Tour de l'ile avec d'autres brésiliens et visite de la plage Garapua avec Ronaldo, pêcheur du coin.

Bref, l'endroit est calme et confortable pour se reposer et profiter du charme de l'ile de Morro do Sao Paulo sans subir les désagréments du tourisme de masse.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 novembre 2012 par mobile

Nous avons passé quelques nuits à l'Anima hôtel, que nous avons beaucoup aimé.

L'hôtel est situé un peu loin des plages animées (que l'on peut rejoindre via les navettes organisées par l'hôtel ou bien par la plage), mais nous l'avions choisi en partie pour ce côté "seuls au monde" qui était donc plutôt un plus. La plage est immense, très belle et déserte, même s'il est difficile de s'y baigner.
Les bungalows sont joliment arrangés et décorés. Nous avions un mignon jaccuzzi en extérieur.
La piscine est agréable.
L'hôtel nous a organisé des massages en bord de plage, très agréables.
Le restaurant est bon.

L'endroit est donc joli et isolé, très agréable pour passer quelques jours de repos !

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 18 octobre 2012

Deja 3 ans que nous avons séjourné dans ce petit coin de bout du monde ... une petite aventure pour y arriver en 4x4 par une piste serpentant dans de magnifiques paysages sauvages et luxuriants.
Le coin peut parraitre un peu éloigné du centre animé de cette petit île, les navettes irrégulières, mais une fois sur place vous aurez vraiment une impression de fusion avec la nature, les bungalows dispersés dans cette nature vous donnent l'impression d'y sejourner seul.
Petite terrasse en bois esquise ou j'ai pu faire la meilleure sieste de ma vie sur le hamac brésilien. Sur ce même hamac, ma femme a assisté le matin suivant à un lever de soleil magique entre chants d'oiseaux tropicaux et petits singes sautant d'arbres en arbres à quelques mêtres d'elle.
Superbe piscine, restaurant et parties communes très éco-design.
Le plus beau reste la plage de sable fin qui longe le complexe, cocotiers courbés sur la plage, cliché parfait de la plage du bout du monde, nous étions seuls au monde (sans jeu de mot) comme des Robinson, eau limpide et chaude, etc ... moment à vivre sans parler.
Pour terminer ce court séjour nous avons été récupérés un peu plus loin sur cette même plage par un petit bateau, moyen insolite de quitter cet endroit direction l'île de Boipeba (voir mes autres avis) un vrai must !!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

Un coin de paradis, tout simplement.
Cuisine succulente, bungalows romantiques-propres et charmants, plage quasi-déserte qui permet d'être tout à fait au calme, et mention spéciale au personnel qui est au top : serviable, souriant, parlant plusieurs langues.
Nous en revenons tout juste et rêvons déjà d'y retourner.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2012

Un petit coin de paradis sur terre. Hôtel superbe et raffiné, très bien équipé, avec une belle décoration et un personnel dont la gentillesse et le savoir faire sont au top. l'hôtel donne sur une plage tranquille et le site est vraiment magnifique. Le restaurant est également très bien et les petits déjeuners sublimes.
Deux choses à savoir, l'hôtel est à environ 8km de la ville, mais cela représente une demi heure d'une piste en très mauvaise état, il vaut mieux ne pas avoir mal au dos. et la plage est très très plate et peu profonde, idéale pour les petits, pour les grands, c'est uniquement trempette et à marée haute.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2012

notre séjour fut cours mais quelle délice...
l'accueil est chaleureux et très professionnel, le service aussi efficace que souriant.
le cadre est un vrai paradis (nous vous conseillons de faire une petite balade chaque matin sur l'immense plage déserte qui se trouve juste devant l'hôtel, et donc à 30 metres de la piscine.)
les bungalows sont d'un grand standing et d'une grande propreté (nous étions au bungalow 3 et ne cautionnons absolument pas les commentaires faits à son sujet)
le personnel parle le français ce qui est bien pratique. si vous aimez la nature et le confort, n'hésitez pas... tout cela a un certain prix mais c'est justifié.
encore merci à ANIMA!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 janvier 2012

Une adresse que je recommande! Tout est parfait, l'accueil, les bungalows, le restaurant... Angela et son équipe nous a chouchouté du début à la fin. Nous sommes venus en famille, nous avions notre fille de 2 ans, et le séjour a été parfait. La piscine et les alentours sont très agréables, qui donne sur la mer (qui est étonnement brûlante!).
Le cuistot vous cuisine les poissons pêchés du jour...
Les bungalows sont très fonctionnels, climatisés, écran plats avec un choix hallucinants de DVD à la réception!, une grande salle de bain avec une grande douche, un lit super confortable.
Le village de Morro est à 30 min en voiture, mais aussi accessible à cheval ou calèche de la plage (40-45 min).
Bref idéal pour se relaxer entre amis, en couple, et idéal aussi pour les familles.
Bon séjour!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille