“Le bonheur dans tous les sens”
Avis sur Anima Hotel

Anima Hotel
Avis publié: 28 janvier 2009

Après quelques semaines au Brésil, nous avons achevé notre voyage par un séjour dans cet hôtel de charme sur l'île de Tinharé.
Dés les premières minutes le charme de Anima hôtel a opéré, des bungalows sobres et élégants parsemés dans une forêt tropicale finement maîtrisée, aucun bruit, seulement le chant des oiseaux (une grande diversité d'espèces), des crabes bleus le long de la rivière, un couple de singes au loin, le vent dans les cocotiers, le parfum des fleurs tropicales qui ornent ce jardin d'éden sauvagement étudié.
L'accueil était a la hauteur du cadre, Philippe et Sylvana les propriétaires nous ont reçu avec beaucoup de chaleur, Philippe toujours très attentionné veille à ce que tout soit parfait. Une dvdthèque incroyable est à notre disposition, wi-fi et ordinateur portable, jeux de société, ainsi qu'une navette gratuite pour aller au village.
Les petits déjeuners sont délicieux, le personnel discret et efficace, quand à la cuisine c'est tout simplement excellent et très original, Sylvana associe avec beaucoup de talent les saveurs Brésiliennes, Asiatiques, et Françaises.
J'allais en oublier la plage qui est superbe, déserte ...
Anima hôtel mérite amplement le titre d'hôtel de charme avec un "supplément d'âme".
Seulement 9 Bungalows (bien espacés).
Architecture en harmonie avec la nature.
Accueil personnalisé, cuisine raffinée.
Pour nous ce séjour aura était parfait.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Anima Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 janvier 2009

Notre arrivée en bateau sur l’île etait assez mouvementée : le bateau fut assailli par de nombreux porteurs nous proposant de porter nos valises et des hotels pas chers. Heureusement, il y avait une personne avec un panneau de l’hotel Anima pour tout nous expliquer et nous conduire dans les rues du villages jusqu’à leur navette. C’etait une vieille Kombi Volkswagen (il y en a plein sur l’île, en fait). La route était pleine de trous mais les amortisseurs étaient bons. 20 minutes plus tard, on arrive à l’hôtel.
Un véritable hâvre de paix. Plage isolée déserte, et toutes les constructions sont en bois (on dirait un peu la Thaïlande) sur pilotis.
Nous avons eu au début un peu peur d’être isolés si loin du village, mais en fait le réceptionniste nous a montré toutes les ballades à faire (on a comparé après avec les agences du village, et les prix sont vraiment plus bas, car ils travaillent directement avec des natifs ou des pêcheurs et on les paye directement). Un type, Ronaldo, nous a emmené pendant 2 heures avec son petit bateau dans une grande mangrove, nous nous sommes arrêtés sur une petite plage ou vivait un pêcheur tout seul sans eau ni electricité. Il nous a montré des singes et son petit élevage de poissons. Inoubliable !
Le soir, nous avons plus qu’apprécié la clim silencieuse. Le bungalow, un peu petit, est par contre super bien décoré et on s’y sent bien. Sur la terrasse, en plus des hamacs, il y a des fauteuils, et on ne voit même pas les autres, cachés par les arbres. Mais le plus top, c’était le restaurant. Une carte incroyablement variée pour un endroit si isolé (bon, il manquait quelques plats à chaque fois, mais on ne va pas faire les difficiles, c’était très très bon. Probablement le meilleur restaurant qu’on aie fait au Brésil).
Le lendemain, le patron de l’hôtel était là (un français) et il nous a parlé d’un tas de choses á propos de l’île. En fait, Morro ne vaut le coup que pour prendre un verre le soir avec de la musique ou changer de restauran. Sinon, pour les ballades, l’île est encore totalement préservée et il vaux mieux suivre les conseils de l’hôtel pour faire des choses plus authentiques.
Enfin, ils ont une incroyable collection de DVDs, de musiques et de jeux rares.
Le lounge est très agréable, avec sa vue sur la mer, et sa petite exposition d’artisanat.
Les garçons ne parlent pas anglais mais ils sont très souriants et prévenants.
Pour conclure, je dirais que nous avons vraiment regretté de ne rester que deux nuits : beaucoup trop court !!!

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 27 janvier 2009

Idéalement situé entre une nature luxuriante et une plage à pertede vue les amoureux de la nature y trouveront leur compte .Calme,plénitude,mais aussi diverses excursions alentours pour ceux qui souhaitent bouger ! Sylvana et Philippe sont des hôtes particulièrement attentionnés,offrant une qualité de service excellente ! La table est superbe,les bungalows spacieux et confortables disséminés dans une nature tropicale extraordinaire ! Déconnexion totale assurée!!!! Ph.Guillot Paris

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 5 janvier 2009

Je me suis rendue à cet hôtel du 26 au 29 décembre 2008.
Le site est magnifique et loin des touristes...
L'hôtel se trouve au bord d'une magnifique plage rien que pour nous lol.
Le personnel est vraiment gentil et très accueillant.
Il n'y a que 9 bungalows dans l'hôtel , ce qui assure une parfaite tranquillité.
Les bungalows sont très sympa .
Chambre spacieuse , salle de bain avec une grande douche et jacuzzi sur la terrasse ;
LE restaurant est très bon.
L'hôtel propose des excursions très sympas avec des locaux ; visite de village de pêcheurs, plongée dans les piscines naturelles, tour de bateau dans la mangrove etc.
L'hôtel se trouve sur la 4ème plage de l'île qui est très préservée.
Pour se rendre sur les autres plages , beaucoup plus animées(restaus etc) il faut prendre la navette gratuite de l'hôtel.
Dans l'hôtel : connexion internet avec supplément à l'accueil et au bar en wifi ou prêt d'un ordi, et à disposition gratuitement : livres, dvd, jeux.
Prix vraiment raisonnable.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 31 juillet 2008

Un havre de paix pour se reposer en fin de séjour, excellente prestation, un des meilleurs hôtel sur MORRO DE SAO PAULO avec un acceuil inégalable de la part des propriétaires mais également des employés.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 25 mai 2008

Nous avons fait enormement de voyages (tour du monde) et s'il existe un petit paradis ou tous les éléments de bien-etre sont réunis, c'est à l'hotel Anima que nous l'avons trouvé.
Philippe, sa femme et leur fille sont tellement charmants! A votre ecoute, d'excellents conseils pour les nombreuses activités autour de l'hotel: vous ne pouvez pas vous ennuyer: des balades à pied, à cheval, en bateau, de la peche: nous avons passé 4 jours au paradis, dont 2 nuits dans une chambre avec hydromassage que je vous recommande vivement.
Les 9 bungalows sont bien espacés, construits en bois écologique, dans un univers naturel, en bord de mer, tres bien décores.
Le resto est délicieux! bougies et musiques sympa au rdv. Le service discret et tres competent.
Vous l'avez compris: nous avons été plus qu'emballés!

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 6 février 2008

rentrés de Morro en tout début de semaine, de très belles images dans la tête...

Vous aimez le calme, la nature...vous recherchez de belles prestations...une cuisine de qualité. Alors anima, c'est tout çà... un environnement exceptionnel : grande plage de sable fin, de spacieux bungalows à la décoration simple, mais de très bon goût, noyés dans une végétation luxuriante...le tout orchestré de main de maître par Philippe et son épouse.

situé sur la 4è plage que nous avons sillonnée, Anima est unique en son genre...- nous avons vu d'autres hotels !!- nombreuses activités proposées par l'établissement si vous arrivez à vous "arracher" de ce petit paradis. nous l'avons fait : balade à cheval jusqu'à un ravissant petit village de pêcheurs, excursion en 4x4 jusqu'à l'ile de Boipeba, toute proche et merveilleuse, délicieux bain dans les piscines naturelles, vous avez le choix !!

si vous souhaitez un peu plus d'animations, empruntez la navette mise à votre disposition : elle vous conduira à Mooro, en 20 mn d'une route accidentée, mais c''est le prix de votre tranquilité. Morro est une ville pietonne assez pittoresque avec de nombreux magasins...

un seul hic, difficile de quitter cet endroit, alors, restez plus de 3 jours !!!

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple