“ravissement permanent”
Avis sur Anima Hotel

Anima Hotel
Avis publié : 29 avril 2009

Nous avons eu le bonheur de découvrir que tous les superlatifs employés par les voyageurs sur cet hôtel étaient amplement mérités. l'hôtel est idéalement situé au coeur d'une forêt maritime, un écosystème totalement dépaysant pour des Parisiens. Les plages de Morro et plus particulièrement celle de l'hôtel (praia de encanto) sont parmi les plus belles qu'il nous ait été donné de voir.
L'hôtel s'insère parfaitement dans le cadre naturel. Il est quasiment invisible depuis la côte. Les bungalows sont confortables et spacieux.
Le service soigné et attentif. Le personnel accueillant et disponible. La restauration proposée à toute heure est de qualité. C'est effectivement l'une des meilleures tables de l'île.
Si il se trouve à vingt minutes de route carrossable tout de même un peu chaotique, n'est-ce pas le prix d'un cadre aussi propice à la farniente?

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 14 avril 2009

un site et un hôtel paradisiaques ! les bungalows sont délicieusement nichés dans la jungle, la plage déserte avec un pêcheur juste à côté qui fait griller le poisson juste pêché, le resto et la salon top, l'accueil super, et cerise sur la gâteau le sourire et les conseils de Philippe.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 avril 2009

L'hôtel est merveilleux. Il est au calme sur une plage déserte à seulement 20 minutes (avec une navette très régulière) du centre ville de Morro. Tout le personnel est chaleureux en commençant par Philippe le propriétaire. Je finirai par une mention spéciale pour le restaurant qui doit être une des meilleures tables de la région à des prix raisonnables. Difficile dans ces conditions de quitter l'hôtel... même pour les sorties variées qui nous sont proposées.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2009

Après avoir lu les louanges sur cet hotel et dans le routard, je décide d'y passer un week end en amoureux. J'ai été extremement déçu mais je vais essayer d'être le plus synthétique possible, d'abord les faits ensuite mon sentiment personnel :
- Vraiment isolé : 20 minutes de chemin + marche à pied pour rejoindre la moindre terrasse..vous aurez vite fait le tour de la plage, il n'y a rien, absolument rien d'autre, l'hotel est un monastère pendant la journée.
- Service : loin d'être à la hauteur de ce qui est dit et écrit, et surtout du prix. Accueil froid et minable d'un monsieur qui devrait jouer dans la Famille Adam's. Au bord de la piscine ou sur la plage : vous vous levez pour commander le moindre verre, si vous trouvez quelqu'un. La moindre pousada a 100 reals fait mieux. Enfin, à la fin de notre séjour nous avons mis les bagages devant la porte et nous voulions prendre de temps de déjeuner puis se doucher. Mauvais choix ! bagages dans le minibus et a 10h30 et merci au revoir : très sympa !
- Resto : très bien mais sans plus, vous trouverez de nombreux restos qui font aussi voire mieux et moins cher le long des plages.
- Bungalow : sans plus, propres mais qui ont un peu vieillis, là encore le prix est trop haut.
- Plage : le point noir, la troisieme plage est bien plus belle que celle la, qui selon les marées est une mare de vase et d'algues, eau bouillante... j'etais le seul a me baigner pendant 2 jours..

Mes impressions personnelles : ce monsieur francais devraitvenir s'occuper de ses clients, briefer son personnel sur l'accueil et le service de ce type d'etablissement, revoir ses prix, aller voir la concurrence, arreter de raconter n'importe quoi sur son site, ses bungalows sont sympas mais sans plus, aucune animation, aucune ambiance, rien a faire ni a dire : croyez moi j'aime le silence et le calme mais la c'est trop. D'autre part le traitement aleatoire des clients : mon amie est bresilienne , c'est elle qui a reservee et a recu un accueil plus que moyen est innaceptable, surtout de la part d'un francais qui je crois vit avec une bresilienne..

A fuir, surtout pour une nuit de noces, vous trouverez bien mieux et je ne citerais pas de nom car je ne suis pas la pour de la pub, sur la troisieme plage, belle, tranquille, a quelques minutes des bars et restaurants et là ou le prix que l'on vous demande sera en accord avec le service et la qualité de l'hebergement. Tres décu, je crois que vous l'aurez compris.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2009

Situé dans un endroit merveilleux, loin de l'agitation qui caractérise le village de Morro à la descente de bateau, l'hotel réserve une surprise de taille pour son calme, surtout pour les voyageurs qui débarquent de Salvador-la-bruyante.
Silence et Nature en sont les maitres mots. Rien ne vient troubler le réveil, sinon le chants des oiseaux. La plage est déserte sur des km, et l'eau est chaude à souhait.
Le service est d'une qualité parfaite et la table du meilleur gout. Nous aurions dû réserver bien davantage que ces 3 jours de rêve. Nous reviendrons, c'est promis.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2009

Après quelques semaines au Brésil, nous avons achevé notre voyage par un séjour dans cet hôtel de charme sur l'île de Tinharé.
Dés les premières minutes le charme de Anima hôtel a opéré, des bungalows sobres et élégants parsemés dans une forêt tropicale finement maîtrisée, aucun bruit, seulement le chant des oiseaux (une grande diversité d'espèces), des crabes bleus le long de la rivière, un couple de singes au loin, le vent dans les cocotiers, le parfum des fleurs tropicales qui ornent ce jardin d'éden sauvagement étudié.
L'accueil était a la hauteur du cadre, Philippe et Sylvana les propriétaires nous ont reçu avec beaucoup de chaleur, Philippe toujours très attentionné veille à ce que tout soit parfait. Une dvdthèque incroyable est à notre disposition, wi-fi et ordinateur portable, jeux de société, ainsi qu'une navette gratuite pour aller au village.
Les petits déjeuners sont délicieux, le personnel discret et efficace, quand à la cuisine c'est tout simplement excellent et très original, Sylvana associe avec beaucoup de talent les saveurs Brésiliennes, Asiatiques, et Françaises.
J'allais en oublier la plage qui est superbe, déserte ...
Anima hôtel mérite amplement le titre d'hôtel de charme avec un "supplément d'âme".
Seulement 9 Bungalows (bien espacés).
Architecture en harmonie avec la nature.
Accueil personnalisé, cuisine raffinée.
Pour nous ce séjour aura était parfait.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 28 janvier 2009

Notre arrivée en bateau sur l’île etait assez mouvementée : le bateau fut assailli par de nombreux porteurs nous proposant de porter nos valises et des hotels pas chers. Heureusement, il y avait une personne avec un panneau de l’hotel Anima pour tout nous expliquer et nous conduire dans les rues du villages jusqu’à leur navette. C’etait une vieille Kombi Volkswagen (il y en a plein sur l’île, en fait). La route était pleine de trous mais les amortisseurs étaient bons. 20 minutes plus tard, on arrive à l’hôtel.
Un véritable hâvre de paix. Plage isolée déserte, et toutes les constructions sont en bois (on dirait un peu la Thaïlande) sur pilotis.
Nous avons eu au début un peu peur d’être isolés si loin du village, mais en fait le réceptionniste nous a montré toutes les ballades à faire (on a comparé après avec les agences du village, et les prix sont vraiment plus bas, car ils travaillent directement avec des natifs ou des pêcheurs et on les paye directement). Un type, Ronaldo, nous a emmené pendant 2 heures avec son petit bateau dans une grande mangrove, nous nous sommes arrêtés sur une petite plage ou vivait un pêcheur tout seul sans eau ni electricité. Il nous a montré des singes et son petit élevage de poissons. Inoubliable !
Le soir, nous avons plus qu’apprécié la clim silencieuse. Le bungalow, un peu petit, est par contre super bien décoré et on s’y sent bien. Sur la terrasse, en plus des hamacs, il y a des fauteuils, et on ne voit même pas les autres, cachés par les arbres. Mais le plus top, c’était le restaurant. Une carte incroyablement variée pour un endroit si isolé (bon, il manquait quelques plats à chaque fois, mais on ne va pas faire les difficiles, c’était très très bon. Probablement le meilleur restaurant qu’on aie fait au Brésil).
Le lendemain, le patron de l’hôtel était là (un français) et il nous a parlé d’un tas de choses á propos de l’île. En fait, Morro ne vaut le coup que pour prendre un verre le soir avec de la musique ou changer de restauran. Sinon, pour les ballades, l’île est encore totalement préservée et il vaux mieux suivre les conseils de l’hôtel pour faire des choses plus authentiques.
Enfin, ils ont une incroyable collection de DVDs, de musiques et de jeux rares.
Le lounge est très agréable, avec sa vue sur la mer, et sa petite exposition d’artisanat.
Les garçons ne parlent pas anglais mais ils sont très souriants et prévenants.
Pour conclure, je dirais que nous avons vraiment regretté de ne rester que deux nuits : beaucoup trop court !!!

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille