Hotel Vila dos Orixas
Portaló Boutique Hotel(Morro de Sao Paulo)
142 $US
  • Petit déjeuner inclus
Pousada Fazenda Caeira(Morro de Sao Paulo)
103 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Praia do Encanto(Morro de Sao Paulo)
54 $US
146 $US
117 $US
  • Petit déjeuner inclus
Patachocas(Morro de Sao Paulo)
186 $US
  • Piscine
Anima Hotel(Morro de Sao Paulo)
97 $US
88 $US
Priceline
106 $US
TripAdvisor
  • Piscine
Pousada Villa Marraro(Morro de Sao Paulo)
  • Petit déjeuner inclus
Pousada Chez Max(Morro de Sao Paulo)
  • Petit déjeuner inclus
Pousada Porto Dos Milagres(Morro de Sao Paulo)
  • Restaurant
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 19 août 2013

Cet hôtel est isolé (dernier hôtel de la dernière plage de Morro). Il faut donc le choisir pour y être tranquille car il faut 25 minutes en 4x4 du centre de Morro à l'hôtel.
Ils proposent une navette gratuite depuis l'hôtel jusqu'au centre mais il faut s'inscrire à la réception pour l'aller et/ou le retour. Ce qui est un peu contraignant c'est que les heures de transferts ne sont pas régulières, mais si vous insistez, le réceptionnistes rajoutent des timing pour vous faire plaisir.
Les bungalows sont au nombre de 10: 3 à double étage (un vrai luxe avec jacuzzi) et 7 plus simples, de plein pied.
Le petit déjeuner est ultra complet: crêpes salées, sucrées, œufs préparés minute. fruits, gâteaux, pains, jambon, fromage, etc.
A n'importe quel moment vous pouvez demander un cocktail ou une coco gelado et on vous l'apporte où que vous soyez dans l'hôtel. Le personnel est aux petits soins et adorable.
Le restaurant du soir propose une carte variée, cuisine du terroir et à prix raisonnables.
Un petit paradis sur terre.
Un bémol: la plage qui est très sauvage donc l'eau n'est pas idéale pour se baigner.

Astuce pour la chambre : Pour la petite différence de prix, offrez-vous un des 3 bungalows avec jacuzzi et chambre à l'étage, cela vaut vraiment le coup!
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2013

tout d'abord un avertissement:
C'est un endroit loin de la ville principale (morro de Sao Paulo). Donc ceux qui se plaignent des 30mn de piste défoncée pour aller à la ville n'ont qu'à choisir un hotel ou une pousada à la ville.
C'est un endroit pour se reposer dans un beau cadre et un beau jardin.

Les chambres:
Grand bungalow bien équipé et propre. (avec Jacuzzi). Bien placé près de la plage.
Terrasse avec hamac très agréable pour lire, dormir, rêver.

Le jardin:
même s'il a besoin d'un peu d'attention, un jardin de cocotiers et d'arbres de voyageurs magnifiques. Les arbres du voyageur autour de la piscine (très longue plus de 25 Metres) sont très beaux.
Un jardin tout en longueur traversé par un rio (qui amène un peu de moustiques, mais il y a des moustiques partout au Brésil)

La restauration:
Pas besoin d'aller chercher mieux au morro de Sao Paulo. Les produits sont frais et bien cuisinés. C'est presque trop copieux, mais c'est le standard brésilien de remplissage des plats.
Le plat de poisson langouste à 98 reals est otissimo.

Les balades:
En 1h15 à pied, à travers la forêt, vous allez facilement jusqu'à la plage de Garapoi.
Le premier restaurant sur la plage fait des poissons fabuleux.
La ballade permet de tester son équilibre en traversant les rios sur des cocotiers improvisés en pont ou pour les peureux de traverser dans l'eau.

A marée basse, possibilité d'aller à pied jusqu'au morro (compter 2 heures max).
Mais prévoir la balade à marée basse.

Le plus:
J'ai dit un bout de catalogne parce que cet hôtel est géré par des catalans. L'hospitalité est la règle d'or.
Il m'est arrivé un truc que je souhaite à personne. Dans le lagon très loin de la plage, j'ai été piqué par quelque chose (une raie, un poisson pierre?) qui m'a coupé très profondement. Mystère. La douleur était intense et a duré plusieurs heures avec en plus une veine sous la malléole du pied coupée qui giclait que je n'ai pas pu revenir à la plage. Avec l'aide d'un pécheur local, ils sont venus me chercher, m'ont porté sur plusieurs centaines de mètres, m'ont transporté en brouette (le taxi local) jusqu'à leur 4*4 et m'ont immédiatement emmené au centre de secours du Morro (uniquement accessible en brouette quand vous ne pouvez pas marcher). Pendant 3 jours je n'ai pas pu marché, mais ils ont veillé à ce que je manque de rien, m'apportant les codes d'accès à internet dans la chambre.

En résumé, tout est fait pour que vous sentiez bien.
Mais si vous cherchez l'animation, vous trompez d'endroit. C'est un hôtel pour rêvasser, pour se détendre, pour lire, pour se balader, pour profiter de la vue.

Bon voyage.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 24 mars 2013

Merci à tout le personnel pour l'accueil, la gentillesse et le service pendant notre séjour. Cadre privé, intimiste et exclusif. On est très loin du concept de resort-clubs de vacances avec la foule. Les bungalows (10 seulement...) sont luxueux et bien insérés dans le jardin tropical qui les entoure. Piscine très agréable (25 m idéal pour les nageurs mais aussi pour le farniente et une baignade rafraîchissante en soirée !). Plage et cocotiers juste à côté. Faune atypique : de gros crabes que l'on se plait à croiser dans la pelouse et qui, eux, ont un joli petit paradis toute l'année ! Petit déjeuner, vu sur la mer, délicieux avec un service à la demande : omelettes, crêpes sucrées et "biju" (crêpes au tapioca typiques). Etant d'origine portugaise, j'ai retrouvé des goûts traditionnels dans les pâtisseries proposées. Service restaurant également de très bonne qualité avec concert intimiste le jeudi soir. Loin de la foule (c'était le but) mais avec un service de navette en 4x4 gratuite à 20 minutes de la ville (bien relever les horaires journaliers pour programmer la journée). Possibilité de réservation pour faire le tour de l'île en hors-bord en passant par l'accueil de l’hôtel.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Nous en revenons, séjour tranquille loin de tout, 35 mn de 4x4 sur une piste avec trous, surprenant à l'arrivée mais désagréable si vous y restez comme nous une semaine vous faites la piste plusieurs fois pour retrouver le "monde civilisé" ( villages, restaurants, etc....).
Navettes environs 6 fois par jour gratuites.
Autrement lieu idéal pour se retrouver, longues ballades sur la plage interminable ou dans l'intérieur de la "jungle". Attention aux moustiques, peaux sensibles prévoyez des bombes.
Personnels supers sympas et disponibles, aux restaurant soyez cools, les plats son frais et nécessitent donc du temps de réalisation et puis vous êtes sur une île et au Brésil.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
viladosorixas, Owner de Hotel Vila dos Orixas, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2012

Nous vous remercions pour votre compréhension de l’environnement brésilien et nous sommes heureux que votre séjour se soit déroulé à votre gré. Cela est très gratifiant pour tout le personnel. C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillerons à nouveau.

Toutes mes salutations,

Jorge Lloveras

Avis publié : 22 avril 2012

Le service est parfait et le personnel gentil et très serviable . Nous avons eu des soucis pour nous rendre sur l'Ile de Salvador de Bahia car les derniers avions et bateaux de Salvador partent tôt (environ 15h) et notre avion arrivait à Slavador à 15h30. L'hôtel a envoyé un employé pour venir nous chercher et nous a accompagné jusqu'à l'hôtel (3h de route + 45 min de bateau+ 10 minutes de 4x4) pour un prix très raisonnable. A notre arrivée ont nous avait préparé des sandwichs et des jus de fruits car le chauffeur a prévenu le personnel que nous n'avions pas mangé.
Le cadre est magnifique, avec accès direct sur la plage (quasi privé) plus une piscine sur le site. Les bungalows sont très propres, et certains ont un jacuzzi. C'est un peu cher (surtout pour un bungalow avec jacuzzi) mais cela vaut vraiment le coup.
Le petit déjeuner est délicieux et abondant.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

Nous sommes conscients que l’arrivée à l’île est dure etq ue l’hôtel est difficile d’accès. Nous sommes satisfaits que l’effort vous ait semblé mérité et compensé une fois dans nos locaux et nous espérons que tous nos autres clients pensent de même.

Sincères Salutations,

Jorge Lloveras