“LE PARADIS EXISTE VRAIMENT !”

Hotel Vila dos Orixas
Avis publié : 24 novembre 2013 par mobile

Après trois jours passés dans cet hôtel, je ré dépose un nouvel avis ! Nous pouvons donc vous confirmer et vous assurer que le paradis existe ! Nous l'avions deviné le jour de notre arrivée, mais après cinq jours dans cet hôtel, nous en sommes maintenant convaincus !
Je ne voudrais pas me répéter, donc je rajouterais simplement que la cuisine de cet hôtel est excellente ! En commençant par le petit déjeuner "fait maison" ainsi que la carte du restaurant, midi et soir, et très variée et raisonnable en prix !
Le midi vous pouvez déjeuner presque les pieds dans l'eau !
Hormis si ce n'est pour rencontrer du monde et trouver de l'animation en allant au village, vous pouvez rester déjeuner ou dîner à l'hôtel, c'est parfait !
L'accueil de Jordi et de tout son personnel est vraiment "au top" et très authentique !
Nous reviendrons, c'est certain, mais essayons de garder ce lieu magique un peu pour nous et confidentiel !!!
Un jour peut-être, serons-nous les voisins de Jordi...dans ce paradis !!!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

1925 avis sur 560

Avis publié : 22 novembre 2013 par mobile

Nous sommes arrivés aujourd'hui pour 5 jours, mais nous savons déjà, avant même d'avoir terminé notre séjour que cet endroit est magique, que nous allons l'adorer et que nous allons y revenir !!! Si díos quiere !!!
Le Land Rover de l'hôtel est donc venu nous chercher, comme prévu avec Jordi, notre hôte, à la "Segunda Praia" (deuxième plage) l'endroit où vous êtes obligés d'arriver à pieds car les voitures ne peuvent accéder au village même. Gordo, le chauffeur de l'hôtel, était là et nous a amené à l'hôtel... Le professionnalisme et la gentillesse de Gordo nous faisaient déjà comprendre que nous avions bien choisit notre hotel !!!
Un trajet de 20 minutes sur un chemin de terre, très chaotique mais tellement authentique ! Nous arrivons donc, et là, tout ce que nous avions lu et vu sur l'hôtel nous attendait là !!! Le cadre magique et superbe, la végétation luxuriante, le charme et la propreté des lieux ! Sans parler de l'accueil très chaleureux et en français de Jordi ! Une petite visite guidée de l'hôtel et de notre bungalow individuel, tout est parfait, rien à dire ! Sans oublier le wifi gratuit ! Pour ce premier jour nous avons pu déjeuner tardivement à l'hôtel, service non stop a partir de 12h... Une table presque sur la plage, sous les palmiers ! Et ce soir, comme il y avait une chanteuse, nous avons également dîné ici... Très bon !
Plats bien préparés, originaux et copieux pour un prix plus que raisonnable ! Table à conseiller et le personnel du restaurant très professionnel aussi ! Sachez que pour aller au village, plusieurs navettes avec le Land Rover sont prévues tous les jours, à plusieurs heures, il suffit de s'inscrire à la réception...
La plage "do encanto" est superbe, un peu sauvage et plus au calme que les plages 1 et 2 très touristiques et bruyantes !
Mais de toutes façons, le village est facilement et gratuitement accessible !
Luxe, calme et volupté à l'hôtel et retrouvez la fête et le monde en allant au village.... N'hésitez pas à choisir cet hotel si vous avez la chance qu'il reste encore un des 10 bungalows de libre !

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2013

Si le paradis existe , ce lieu lui ressemble certainement .....
Imaginez quelques bungalows ( de luxe) au milieu de cocotiers et de palmiers, face à l'océan et loin de l'effervescence de Morro de Sao Paulo . Pour y parvenir , il faut emprunter une piste défoncée à bord d'un 4X4 . Tout autour, c'est la forêt vierge ( un peu impressionnant,quand même ,surtout de nuit .... )
Mais, à l'arrivée , c'est l'éblouissement ! Une végétation luxuriante avec toutes les teintes de vert possibles , des fleurs d hibiscus partout et , tout au fond, l'océan bleu azur . Au grès de la marée , l'océan remonte presque jusqu'au pied des premiers bungalows et autorise la baignade dans une eau à 27 degrés, au cœur de l'hiver brésilien .
Outre le cadre , le personnel est adorable et le service feutré . Tout est parfait !
C'est une destination parfaite pour les amoureux dont l'intimité sera parfaitement respectée et qui se souviendront à vie de ce séjour magique dans un lieu paradisiaque .

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à choisir les bungalows face à l'océan . Cela en vaut vraiment la peine ! La...
Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Des jolis bungalows mais seulement 3 avec la vue mer. Les autres sont situés en retrait autour de la piscine. Les bungalows luxe avec la chambre en mezzanine sont très agréables.
Le restaurant est bon et les prix corrects.
2 hics : 1) l'emplacement, bien que sur la plage il est l'hôtel le plus loin de la ville de Morro de Sao Paulo. 25 mn de 4x4 sur un chemin de terre très mal entretenu et ensuite 10mn à pied.
2) la piscine n'est pas en front de mer et vous n'avez donc aucune vue quand vous y êtes. D'autre part, il fait savoir que l'on ne peut pas nager sur la plage de l'hôtel car il n'y a à marre haute que 40cm d'eau, et à marée basse la mer est à 300m!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 19 août 2013

Cet hôtel est isolé (dernier hôtel de la dernière plage de Morro). Il faut donc le choisir pour y être tranquille car il faut 25 minutes en 4x4 du centre de Morro à l'hôtel.
Ils proposent une navette gratuite depuis l'hôtel jusqu'au centre mais il faut s'inscrire à la réception pour l'aller et/ou le retour. Ce qui est un peu contraignant c'est que les heures de transferts ne sont pas régulières, mais si vous insistez, le réceptionnistes rajoutent des timing pour vous faire plaisir.
Les bungalows sont au nombre de 10: 3 à double étage (un vrai luxe avec jacuzzi) et 7 plus simples, de plein pied.
Le petit déjeuner est ultra complet: crêpes salées, sucrées, œufs préparés minute. fruits, gâteaux, pains, jambon, fromage, etc.
A n'importe quel moment vous pouvez demander un cocktail ou une coco gelado et on vous l'apporte où que vous soyez dans l'hôtel. Le personnel est aux petits soins et adorable.
Le restaurant du soir propose une carte variée, cuisine du terroir et à prix raisonnables.
Un petit paradis sur terre.
Un bémol: la plage qui est très sauvage donc l'eau n'est pas idéale pour se baigner.

Astuce pour la chambre : Pour la petite différence de prix, offrez-vous un des 3 bungalows avec jacuzzi et chambre à l'ét...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2013

tout d'abord un avertissement:
C'est un endroit loin de la ville principale (morro de Sao Paulo). Donc ceux qui se plaignent des 30mn de piste défoncée pour aller à la ville n'ont qu'à choisir un hotel ou une pousada à la ville.
C'est un endroit pour se reposer dans un beau cadre et un beau jardin.

Les chambres:
Grand bungalow bien équipé et propre. (avec Jacuzzi). Bien placé près de la plage.
Terrasse avec hamac très agréable pour lire, dormir, rêver.

Le jardin:
même s'il a besoin d'un peu d'attention, un jardin de cocotiers et d'arbres de voyageurs magnifiques. Les arbres du voyageur autour de la piscine (très longue plus de 25 Metres) sont très beaux.
Un jardin tout en longueur traversé par un rio (qui amène un peu de moustiques, mais il y a des moustiques partout au Brésil)

La restauration:
Pas besoin d'aller chercher mieux au morro de Sao Paulo. Les produits sont frais et bien cuisinés. C'est presque trop copieux, mais c'est le standard brésilien de remplissage des plats.
Le plat de poisson langouste à 98 reals est otissimo.

Les balades:
En 1h15 à pied, à travers la forêt, vous allez facilement jusqu'à la plage de Garapoi.
Le premier restaurant sur la plage fait des poissons fabuleux.
La ballade permet de tester son équilibre en traversant les rios sur des cocotiers improvisés en pont ou pour les peureux de traverser dans l'eau.

A marée basse, possibilité d'aller à pied jusqu'au morro (compter 2 heures max).
Mais prévoir la balade à marée basse.

Le plus:
J'ai dit un bout de catalogne parce que cet hôtel est géré par des catalans. L'hospitalité est la règle d'or.
Il m'est arrivé un truc que je souhaite à personne. Dans le lagon très loin de la plage, j'ai été piqué par quelque chose (une raie, un poisson pierre?) qui m'a coupé très profondement. Mystère. La douleur était intense et a duré plusieurs heures avec en plus une veine sous la malléole du pied coupée qui giclait que je n'ai pas pu revenir à la plage. Avec l'aide d'un pécheur local, ils sont venus me chercher, m'ont porté sur plusieurs centaines de mètres, m'ont transporté en brouette (le taxi local) jusqu'à leur 4*4 et m'ont immédiatement emmené au centre de secours du Morro (uniquement accessible en brouette quand vous ne pouvez pas marcher). Pendant 3 jours je n'ai pas pu marché, mais ils ont veillé à ce que je manque de rien, m'apportant les codes d'accès à internet dans la chambre.

En résumé, tout est fait pour que vous sentiez bien.
Mais si vous cherchez l'animation, vous trompez d'endroit. C'est un hôtel pour rêvasser, pour se détendre, pour lire, pour se balader, pour profiter de la vue.

Bon voyage.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 24 mars 2013

Merci à tout le personnel pour l'accueil, la gentillesse et le service pendant notre séjour. Cadre privé, intimiste et exclusif. On est très loin du concept de resort-clubs de vacances avec la foule. Les bungalows (10 seulement...) sont luxueux et bien insérés dans le jardin tropical qui les entoure. Piscine très agréable (25 m idéal pour les nageurs mais aussi pour le farniente et une baignade rafraîchissante en soirée !). Plage et cocotiers juste à côté. Faune atypique : de gros crabes que l'on se plait à croiser dans la pelouse et qui, eux, ont un joli petit paradis toute l'année ! Petit déjeuner, vu sur la mer, délicieux avec un service à la demande : omelettes, crêpes sucrées et "biju" (crêpes au tapioca typiques). Etant d'origine portugaise, j'ai retrouvé des goûts traditionnels dans les pâtisseries proposées. Service restaurant également de très bonne qualité avec concert intimiste le jeudi soir. Loin de la foule (c'était le but) mais avec un service de navette en 4x4 gratuite à 20 minutes de la ville (bien relever les horaires journaliers pour programmer la journée). Possibilité de réservation pour faire le tour de l'île en hors-bord en passant par l'accueil de l’hôtel.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple