“Un site d'exception en Equateur”

Hacienda El Porvenir / Tierra del Volcan
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié: 27 novembre 2013

Pour les amoureux de la nature en général, des volcans andins et du Cotopaxi en particulier, pour ceux qui cherchent des hôtels de charme hors de tout sentier battu et qui vous laisseront des souvenirs indélébiles.

Arrivés avec notre propre 4x4 par la piste caillouteuse à partir de l'entrée nord du parc du Cotopaxi, et repartis par le boulevard de l'entrée sud. Des paysages époustouflants entre les herbes du Paramo et le blanc des neiges du volcan.
Des VTT de qualité supérieure et parfaitement entretenus, une cavalcade habillés de ponchos et de jambières en poil de lama avec le Cotopaxi en ligne de mire. Une bonne grimpette pour aller toucher les premières glaces de ce monstre. Les fins d'après-midi au coin du feu dans les salons colorés de l'hacienda en papotant avec Javier le jeune et sympathique manager.

On y resterait bien une semaine dans ce lieu magique, encore plus si les chambres un peu sommaires étaient mieux aménagées et décorées pour être à la hauteur de la qualité de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre supérieure avec sa propre salle de bains car c'est le point faible de l'...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hacienda El Porvenir / Tierra del Volcan
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 octobre 2013

Nous avons passé trois jours à l'hacienda El Porvenir/tierra del volcan où nous avons apprécié le confort des chambres,la qualité du restaurant et la chaleur des salons réchauffés par de grandes cheminées.Le cadre est enchanteur avec une belle vue sur le Cotopaxi;
Nous recommandons à tous les voyageurs de faire un halte dans ce merveilleux endroit.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié: 31 août 2013

Nous avons séjourné en famille à l'hacienda, à quelques kilomètres du mythique Cotopaxi. Accueil excellent, chambre propre et confortable, cadre exceptionnel. Possibilioté de randos à cheval au départ de l'hacienda !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 27 août 2013

Nous avons trouvé cette hacienda magique, par son emplacement et sa décoration.
Les chambres reparties dans de petits bâtiments autour d'une grande cour ne sont pas très spacieuses mais confortables et chaleureuses.
La décoration est soignée tout comme l'accueil, la literie est de qualité, les salles de bains bien équipées.
L'hôtel conserve sont cachet d'antan en proposant un immense salon ou il fait bon se reposer de retour d'excursion avant un bon repas devant la cheminée (un ancien four a pain)
Les excursions a pied ou cheval sont nombreuses, pour visiter les taureaux de combat ou la vue a couper le souffle sur le Cotopaxi tout proche.
On a apprécié les bouillottes dans le lit ( il faisait froid la nuit a 3.600 m), l'équipement fourni pour la ballade a cheval (Notre 1ere sortie), la vue depuis la crête ou nous a monté le cheval courageux, les repas soignés

Astuce pour la chambre : Les chambres sous pentes ne sont pas très fonctionnelles mais amusent les enfants.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 16 avril 2013

Le séjour fut court (une seule nuit) mais très agréable.
L'accueil fut excellent, les sorties proposées (vélo, cheval, cotopaxi) bien organisées, et la chambre très confortable.
Le restaurant était correct, le petit déjeuner très bon.
Le salon avec la cheminée est super agréable après une randonnée ou un circuit VTT!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 25 septembre 2012

Sejour court mais oh combien agreable. L environnement est magnifique et par la fenetre de notre chambre nous pouvions voir le volcan Cotopaxi. L acceuil est chaleureux meme si ce jeune Roberto n y parait pas, il sait ce qu il a a faire et est competent et serviable. Les repas sont copieux et delicieux. On peut y faire toutes sortes d activites de plein air et surtout le parc du Cotopaxi est tout pres. Les chambres sont spacieuses et bien meublees. On apprecie le chauffage d appoint et surtout les bouillotes qui sont placees dans le lit avant qu on aille dormir.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 juin 2012

Cet hôtel a été l'une de nos plus belles surprise de notre voyage en Equateur. Une vraie ferme perchée à 3600m d'altitude tout près du Cotopaxi. Une vraie maison de campagne chaleureuse on l'on pourrait rester que pour voir le temps passer.
Nous avions une grande chambre pour 4 avec un poele à bois, c'était magique. Le personnel est de très bon conseil.
Seul défaut, le diner n'était pas très bon pour le prix.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
N° 9 sur 35 à Cotopaxi Province
Hacienda La Cienega
Hacienda La Cienega
N° 1 sur 3 à Lasso

Vous connaissez Hacienda El Porvenir / Tierra del Volcan ?

Informations supplémentaires concernant Hacienda El Porvenir / Tierra del Volcan

Adresse: 4km from northern entrance to Cotopaxi National Park. | Machachi, Équateur
Location : Équateur > Cotopaxi Province
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N° 1 sur 29 Auberges/B&B à Cotopaxi Province
Catégorie de prix : 93€ - 141€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hacienda El Porvenir / Tierra del Volcan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda El Porvenir / Tierra del Volcan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda El Porvenir/ Tierra Del Volcan Hotel Cotopaxi Province