“Bus direct depuis Latacunga” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Trois-Rivieres, Canada
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Bus direct depuis Latacunga”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Quel lieu magnifique, un lieu incontournable si vous êtes en voyage en Équateur, tout simplement.
Concernant l'accès, il est beaucoup plus facile que ce qui est écrit dans nos guides de voyage! Depuis Latacunga, il y a des bus direct toutes les heures, environ 2h, pour 2$ avec la companie Cotopaxi. Pas besoin de prendre un pick-up à Zumbahua. Nous nous sommes même arrêté en chemin visiter Tigua, en prenant le bus suivant pour repartir.

Nous avons fait ensuite la randonnée jusqu'à Chugchilàn. Beaucoup plus fatiguant que ce qu'on pensait, mais ca vaut vraiment le coup. Par contre, on se perd facilement dans les nombreux chemins : n'entamez pas la descente avant d'arriver à une large zone ensablée, juste après une forêt de pins, et d'où on voit à la fois le lac et le village Guayama (avec un grande halle couverte bleue).
Pensez à prendre de la crème solaire, de l'eau et un casse croûte, car sur le chemin il n'y a qu'un village (guayama) avec pas grand chose pour se ravitallier. De plus il fait froid au sommet du Quilotoa, et chaud une fois dans le canyon. Habillez vous en pelure d'oignon.
Pour repartir de Chugchilàn, outre le camion du laitier, il y a d'autres camionettes qui font le trajet jusqu'a Sigchos pour 1$. Pas besoin donc de prendre le bus de 3h30 du matin !

Visité en juillet 2014

Nice, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Magnifique, à ne pas râter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons visité la Lagune Quilotoa au départ de Latacunga via une agence.

Ce lac de cratère situé à 3 914 m d'altitude est tout simplement magnifique, une fois arrivé sur place en véhicule, vous avez directement accès au point de vue.

Vous avez ensuite le choix entre faire le tour complet du cratère (3 km) ou descendre jusqu'au lac, ce que nous avons fait.

La descente est assez facile, une fois en bas il est possible de louer des canoë pour faire un tour sur le lac.

Le remontée est évidemment plus difficile (il est possible de louer une mule ou un cheval pour 8 $), surtout à cette altitude. Le sol en partie en sable n'aide pas trop à la marche non plus. Nous avons mis 1h15 pour remonter les 400m de dénivelé en faisait des pauses.

Une bonne acclimatation à l'altitude vous aidera grandement, ce qui n'étais pas trop cas (nous étions 2 jours avant en Amazonie).

Il y a un restaurant au sommet de la lagune pour se restaurer (avec toilettes).

Prévoir des vêtements chauds, en haut du cratère il y a beaucoup de vent et il fait assez froid.

La lagune de Quilotoa fait partie des "must" en Equateur, je conseille vivement de s'y rendre !

Visité en septembre 2013
Quito, Équateur
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Lac superbe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Lac de Caldeira de grande beauté. Il se situe dans un paysage de montagnes à 3900 mètres et ses eaux varient entre diverses nuances de verts et de bleus intenses.
On peut en faire le tour ou, après en avoir effectué la moitié, continuer sur Chugchilan (Plusieurs hébergements dont certains assez confortables).

Le voyage en bus depuis Latacunga est assez long, L'hébergement dans la communauté indigène assez rudimentaire mais bon marché.

Visité en novembre 2013
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous nous sommes rendus à la lagune de Quilotoa après avoir raté le Cotopaxi, la faute aux nuages trop bas, c'est dire que notre attente était forte. Nous avons vraiment trouvé le site magnifique, tout comme la ballade pour descendre dans le cratère... la remonté beaucoup moins ! même si vous pouvez la faire à dos d'âne ou de cheval.
Un passage incontournable dans la sierra centrale d'Equateur.

Visité en septembre 2013
Bruxelles
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Une belle balade”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Si vous souhiatez faire un peu de sport voilà une activité qui vous conviendra.Il faut de bonnes chaussures et ne pas oublier de l'eau. Pour descendre c'est facile mais la remontée est plus difficile.Si vous ne vous sentez pas le courage de remonter à pied commandez un cheval avant de descendre masi les pauvres bêtes doivent bien souffrir....
La ballade est très belle et vous permet de voir la couleur de l'eau qui change suivant la couleur du ciel ou les nuages.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Laguna Quilotoa ont aussi consulté

Cotopaxi Province, Équateur

Puerto Villamil, Isabela
Cotopaxi Province, Équateur

Vous connaissez Laguna Quilotoa ? Partagez vos expériences !