“Un vrai retour à la Nature !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Ecoamazonia Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Réserve nationale de Tambopata
Ecoamazonia Lodge
Sèvres
“Un vrai retour à la Nature !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

L'expérience proposée par ce Lodge est une vraie plongée hors du temps, dans un site exceptionnelle au sein d'une réserve amazonienne en bordure du fleuve Madre de Dios : pas de wifi, pas de réseau, pas d'électricité avant 17h (et pas après 22h) , pas d'eau chaude (ça s'est dur!), bref nous sommes complétement disponibles pour la faune, la flore, et les étoiles. Les bungalows sont très simples, voire un peu défraichis mais bien protégés contre les moustiques. (d'ailleurs nous n'avons quasiment pas vu de moustiques). Pas de vitre, on dort presque à l'air libre ce qui donne un réveil magique par le chants des oiseaux amazoniens. Les repas sont à heure fixe, mais ça se comprend pour les activités. Un bon point pour le bar qui est très convivial avec son billard et son baby foot. Il y a une piscine intérieure mais l'eau est très froide.Le personnel est très accueillant et les sorties accompagnées par de très bons guides. Nous avons vu beaucoup d'animaux au cours des sorties : caïmans, perroquets, singes, piranhas, anacondas, paresseux, et de nombreux oiseaux de toutes les couleurs...Une très belle immersion dans cette nature magnifique !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Montreal, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2013

Premier voyage dans l'amazonie et j'ai déjà hâte d'y retourner! Nous revenons à nos valeurs de base: respecter la nature. En fait, c'est un endroit sobre mais propre et accueillant. Les lodges sont rustiques, mais propres et spacieux. Il n'y as pas d'eau chaude pour la douche et l'électricité est restreinte à des heures précises pour éviter la surconsommation et le gaspillage dont nous sommes trop habitués et inconscients dans notre vie quotidienne. Les visites nous font découvrir des animaux que je ne verrai jamais chez moi et les après-midi calmes dans les hamacs avec vue imprenable sur la rivière font changements des sons festifs et bruyants des géo des resorts tout inclus dont j'étais habituées. Une expérience incroyable et inoubliable que je serai prête à refaire sans hésiter! :)

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

Pour revenir satisfait d'un séjour en Amazonie, il faut d'abord éviter des excès de table dans les jours qui précèdent afin de ne pas avoir de problèmes intestinaux lorsque vous serez sur place. Ça m'est arrivé et a gâché un partie de mon plaisir.

Cet établissement et son personnel situé à 1h30 en pirogue motorisée de Puerto Maldonado est très bien entretenu et le personnel est très acceuillant. La végétation est luxuriante, beaucoup de fleurs. L'ensemble des bâtiments et des bungalows offre un beau coup d'oeil dans cette nature. Il y a une grande salle à manger pouvant accueillir de grands groupes. Le personnel est très limité et composé de jeunes hommes à tout faire.

L'humidité de l'Amazonie a vite raison de vos vêtements qui deviennent mouillés rapidement surtout s'il pleut, et il pleut occasionnellement sans que ce soit des déluges. Avant de quitter mon pays je m'étais procuré une chemise que je pensais idéale pour ce climat afin de me protéger surtout des moustiques. Comme on ne pouvait apporter beaucoup de vêtements, étant limités à un sac à dos en raison du bateau, c'était ma seule chemise pour deux jours de séjour à cet endroit. Grosse erreur, elle fut mouillée dès notre arrivée par la pluie et l'humidité et jamais elle ne put sécher jusqu'au retour à Puerto Maldonado, deux jours plus tard. Il n'y a presque pas eu de moustiques pour notre séjour et jamais dans notre bungalow.

Pour ce qui est du bungalow, il était bien grand et confortable. Cependant comme il n'y a pas d'air climatisée et que l'électricité est coupée à 22h, impossible de faire sécher tout vêtement mouillé. De plus l'eau de la douche froide, ce qui est étonnant avec la chaleur de l'air qui de jour allait jusqu'à 34 degrés. Notre bungalow "le maquisepa" était pourvu de moustiquaires tout le tour en bonne condition. Aucun insecte ni moustique n'a pénétré. Par contre comme il ne ventait jamais, aucune brise ne pénétrait par ces moustiquaires. La pression d'eau des toilettes était très basses. On entant facilement parler ou rire les voisins des autres bungalows autour. Il faut donc faire attention à ce qu'on dit; par contre après 22h, plus rien car plus d'électricité.

Pour ce qui est des excursions, celle de l'île des singes, s'est faite en fin d'après-midi sous la pluie et la nuit nous a rattrapé. On a presque pas vu de singes, ils étaient très haut dans les arbres et on ne pouvait pas les photographiés au flash. On n'a pas fait l'excursion de nuit pour voir des Caïmans car nous étions fatigués. Le lendemain, j'avais des inconforts intestinaux alors j'ai dû oublier la marche de 4.5km dans la jungle. Pendant que ma conjointe y est allée, je suis resté au bungalow à attendre son retour. En après-midi, une visite à une famille indienne fut le clou de ce bref séjour en Amazonie.

Les repas servis sont très bons et le personnel est très attentionné. Cependant au bar c'est autre chose. Parfois, il n'y a personne et il faut chercher pour trouver du service. C'est malcommode pour se procurer de l'eau car, c'est là qu'il faut aller.

La piscine est grande et jolie et à protégée par de grands moustiquaires. Plusieurs en profitaient pour prendre leur douche à cet endroit plutôt que dans le bungalow, l'eau étant un peu moins froide.

En résumé, si vous songez à aller à cet endroit ou tout autre en Amazonie, apporter des vêtements de rechange que pourrez porter le soir et pour votre retour. Munissez vous d'un puissant insecticide, c'est peut-être pourquoi les moustiques nous ont ignorés. Les bouteilles d'eau vendues au bar ne sont pas beaucoup plus chères qu'ailleurs au Pérou et sont même moins chères qu'au Canada. Dans votre sac à dos, n'oubliez surtout pas vos médicaments essentiels et une lampe de poche. Les bottes de pluie sont fournies par l'établissement.

Cet établissement devrait peut-être songer à ne pas couper si tôt l'électricité, car après être sortis de table parfois à 21h, il reste peu de temps pour vous préparer pour le lendemain.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Valençay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2013

La lodge est à 1h30 en amont de Puerto Maldonado et on y accède en pirogue. C'est, en fait, un très grand complexe touristique, très bien aménagé. Il faut seulement comprendre que l'on est dans la jungle et que les règles sont différentes de ce qu'elles seraient en ville. Il n'y a que 2 heures d'électricité le soir dans les bugalows mais le centre comporte des parties communes très hospitalières. La nourriture est excellente. Prévoir une lampe de poche, un anti-moustique performant. Par contre l'anti malaria est inutile car le virus est absent de la région.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2012

Nous avons séjourné à l'Ecoamazonia durant 4 jours et 3 nuits: ce fut tout simplement l'une des meilleures expériences vécues lors de notre (très long) séjour au Pérou.
Bien sûr, certains vous diront qu'il ne faut pas y aller car il n'y a pas d'eau chaude et peu d'électricité, trop de bestioles et j'en passe, mais si vous recherchez de l'authenticité, c'est tout à fait le lieu qu'il vous faut. Il me paraît normal de vivre dans ces conditions lorsque l'on choisit de visiter la jungle. Si cela ne convient pas à certains, c'est qu'il sont encore trop habitués aux petits nids de coton des hôtels 5 étoiles de Lima.
J'aurais en revanche déploré un lodge qui nous aurait offert de l'eau chaude et de l'électricité à outrance. Pourquoi? Parce que ce ne serait pas du tout respectueux de l'environnement, et cela ferait vraiment tâche en pleine nature comme cela.
De plus, l'ambiance y est franchement amicale, les guides sont très accueillants, ouverts et la plupart sont trilingues (français, anglais, espagnol). Nous avons fait la isla de los monos, la cocha perdida et une petite matinée de pêche à la rivière Gamitana (nous avons pêché un piranha), cela ressemblait même plus à une partie de pêche entre amis.
Une belle expérience authentique, un personnel qui travaille dur et qui est toujours disponible, et bien sûr un cadre magnifique, que je recommande absolument.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bulle, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2011

Les bungalows sont jolis mais pas d'eau chaude et électricité limité de 17h à 22h (seulement pour les touristes). En effet, les employés de l'hôtel ont l'électricité, la lumière toute la journée (ils font bien attention d'éteindre quand des nouveaux touristes arrivent). L"Eco Amazonia" n'est que théâtrale. Très déçus des excursions (pas vu beaucoup d'animaux, singes dressés, ...). Le service est pitoyable!!! Rien à boire (et même de l'eau) entre les heures strictes des repas (restaurant fermé) et impossible d'avoir des snack, du jus d'orange ou autre durant notre séjour. Ambiance très militaire. En cas de climat très froid, de pluie, .... ou en cas de mal être (vomissement, insolation), ne compter en tout cas pas sur les employés ou sur le manager pour vous aider..... !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
brossard québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2009

Nous avons séjourné 3 nuits et 4 jours ..Le petit déjeuner est plutôt moche mais les autres repas très corrects .La chambre est bien protégée des moustiques ;mais il manque un coffre-fort n'inporte qui peut se procurer la clé à la réception car il n'y a pas de surveillance.Notre excursion en direction du Gamitana puis la navigation en canoe selon notre contrat n'a pas été respectée (elle n'a pas eue lieu );ils ont préféré nous amenés à la pêche ! Une vraie farce .....Je pense que l'on c'est fait avoir.....Même si la douche est à l'eau froide ce n'est pas dérangeant car ici il fait très chaud et très humide .Les guides sont corrects. Nous avons quand même apprécier notre séjour

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Réserve nationale de Tambopata ou ses environs
Sandoval Lake Lodge
N° 1 sur 21 à Réserve nationale de Tambopata
Tres Chimbadas Lake Lodge
Tres Chimbadas Lake Lodge
N° 7 sur 21 à Réserve nationale de Tambopata

Vous connaissez Ecoamazonia Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ecoamazonia Lodge

Établissement : Ecoamazonia Lodge
Adresse: Jr. Lambayeque 774, Madre de Dios River | 35 km from Puerto Maldonado, Réserve nationale de Tambopata, Pérou
Location : Pérou > Madre de Dios Region > Réserve nationale de Tambopata
Bar/lounge Plage Restaurant Piscine