“philippe et michéle 84 mille prévenances...”

Chateau Franc-Pourret
Avis publié : 4 avril 2013

un château!!! avec des meubles de famille...un super confort des draps d'une douceur!!!!et très jolis... partout où les yeux se posent ns découvrons l'attention envers ses hôtes de Catherine,la salle de bain 1930 trés déco .Un super petit déjeuner avec une surprise chaque matin (les cannelets délicieux)..et Catherine est une "mine" de conseils et d'astuces pour les resto ,visites ,Bordeaux.Nous sommes repartis avec un seul regret :un séjour ds ce châteu trop court!!!
mille mercis à toi Catherine c'était vraiment une chambre d'hôtes comme dans un REVE!!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 mai 2012

Nous avons passé un week-end en amoureux parfait au franc-pourret. Le cadre est splendide au milieu des vignes, les chambres sont spacieuses, très bien équipées. Le château est très bien situé, nous avons pu rejoindre tous les jours saint-émilion à pied pour les visites en passant à travers les vignes, environ 20mn de marche pour arriver dans le centre de saint-émilion avec des points de vus fabuleux. Nous avons été très bien accueillis par Catherine qui nous a fait visiter les vignes, les chais et nous a proposé une dégustation. C'est une personne très investie dans son travail et chez qui l'ont sent l'envie de nous faire partager sa passion du monde viticole. Les petits déjeuner sont parfait, très copieux et servis dans une salle qui reflète tout à fait l'authenticité des lieux. Seulement 2 chambres ce qui rend le séjour très personnel et nous a permis de rencontrer 2 charmantes voisines. Adresse à recommander sans hésiter et merci encore à Catherine et son mari pour leur accueil.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2012

Nous avons passé une nuit au château pour un séjour en amoureux à St-Emilion, et nous avons été ravis !!
Notre hôtesse, Catherine, a vraiment été charmante, prévenante et disponible : nous avons pu visiter avec elle le vignoble, le chai et déguster la production du château. Elle nous a également conseillés sur les endroits à ne pas manquer de visiter, et sur les bonnes tables du coin.
La maison d'hôte possède beaucoup de caractère. Côté chambre, celle-ci était grande, bien décorée, la salle de bains spacieuse et rutilante. Tout le confort nécessaire.
Le petit-déjeuner était dé-li-cieux, pâtisserie maison, nombreuses confitures, bref un plaisir, qui plus est en accord avec l'esprit du vignoble, puisque la quasi-totalité des produits servis sont bio.
Très bon rapport qualité-prix.
Pour résumer, nous recommanderons cette chambre d'hôte sans hésiter !!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2012

Deux très belles chambres avec tout le confort. La literie est parfaite. La salle de bains est grande, moderne et impeccable. Les meubles des chambres sont très beaux, notamment une armoire incroyable dans notre chambre. Un petit déjeuner exceptionnel, bio, avec tous les jours une suprise maison de notre hôte (tartes, crêpes et même cannelés!). Un cadre très beau avec un chemin de randonnée pour accéder au village de st emilion. Notre hôte nous a donné toutes les infos nécessaires pour notre séjour dans la région. Nous avons passé un excellent séjour à Franc Pourret.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2011

Nous avons passé une nuit pendant les fêtes de fin d'année avec ma femme dans cette chambre d'hôtes. Nous avons logé dans la chambre aux 3 fenêtres.

Notre hôte était discrète et attentionnée. La chambre est spacieuse et joliment décorée avec des meubles anciens et une salle de bains moderne et fonctionnelle. Nous avons également effectué une visite guidée des vignes et du chai suivie d'une dégustation, à recommander.
Enfin, la cerise sur le gâteau fut le petit déjeuner, copieux mais surtout délicieux :-)

Pour information le château se trouve à 15 minutes du village de Saint Emilion à pied par un sentier à travers vignes, ou à 3 minutes en voiture.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2011

Catherine est une hôte d'exception !Perfectionniste, adorable. Ses petits déjeuners sont uniques : canelés maisons, pain d'epices maison caramélisés et pain bio... Mmmmm! Chambres spacieuses et d'une propreté irréprochable. Cadre enchanteur. Lits douillets. En conclusion, l'une des meilleures chambre d'hôte française!

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 24 octobre 2011

Pour notre week-end en amoureux à la découverte de St Emilion, nous avons choisi cette chambre d'hotes d'après vos avis, et nous avons pas été dèçu..
Accueuil charmant, maison et chambre superbe avec beaucoup de charme, rien ne manquait et tout était parfait, je vous recommande la visite/dégustation du chateau ou la propriétaire nous à apprit de nombreuses choses....

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple