“Merci pour votre accueil, gentillesse, disponibilité...”

et 1 autre site !
Chateau Franc-Pourret
B&B "Le Puits des Brousses"
“Merci pour votre accueil, gentillesse, disponibilité...”
Avis écrit le 22 novembre 2009

Tout est parfait, le lieu, l'environement, la demeure, le calme, le petit déjeuner, les prestations et commodités et surtout l'accueil, la simplicité et la gentillesse de l'hôtesse. N'hésitez pas, pour une occasion particulière, un étape dans le vignoble ou un séjour... Réservez à Chateau Franc Pourret.
Claudy et Alain de Charente Maritime

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

Voyage solo
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 4 janvier 2009

Nous avons passé deux nuits dans cette merveilleuse maison d'hôte qui est située sur un domaine viticole familial, à environ 1 km du village de St-Émilion par la route, ou une vingtaine de minutes de marche à travers les vignobles. Il y a un parking à la maison, et le jour c'est parfait de se rendre à pied au village, et pour le diner en soirée, on peut s'y rendre en voiture: le parking en haut du village est gratuit le soir et surtout il y a de la place.

Nous avons été chaleureusement accueillis par la propriétaire, madame Ouzoulias, qui nous a conduit à notre chambre, et qui nous a elle même fait faire une visite du vignoble, incluant la cave, le petit musée du vin et une dégustation des vins Ouzoulias. Madame Ouzoulias est une dame charmante qui nous a traités aux petits oignons.

Il y a deux chambres d'hôte dans la maison, situées à l'étage du haut. Les chambres sont spacieuses, avec de beaux meubles antiques, mais tout le confort moderne, particulièrement la salle de bain qui est la plus spacieuse que nous avons eu dans notre voyage. Et en plus d'une propreté impeccable. Les chambres s'ouvrent sur une vue de la cour et du vignoble.

Le petit déjeuner était excellent, avec en plus un petit plat cuisiné maison différent à chaque matin. Il est servi par madame Ouzoulias dans une très jolie pièce du rez de chaussée (ou dehors je pense quand la température le permet).

Il y a des informations sur le Château Franc-Pourret sur le site de l'Office du Tourisme de St-Émilion, et sur le site des vins Ouzoulias.

Je recommande fortement cette maison à n'importe qui pour un séjour dans la région.

• a aimé — L'accueil, les chambres, le petit déjeuner, tout !
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux