“Rencontre avec un chef époustouflant !!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hostellerie de Plaisance Restaurant

Hostellerie de Plaisance Restaurant
Réservez avec
Hostellerie de Plaisance Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 7 sur 40 Restaurants à Saint-Emilion
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Panorama, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Fontaines Sur Saone
“Rencontre avec un chef époustouflant !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous venons de passer deux jours à l'hostellerie de Plaisance : du bonheur !!
Accueil, service, rencontre avec Philippe Etechbech, saveurs, hébergement sont à la hauteur de ce lieu magique
Nous avons dégusté des mets d'exception : à la carte et un menu découverte au gré du chef (5 plats dont 2 desserts) avec le vin adapté une vrai réussite
Nous venons d'apprendre que nous avons dégusté le dernier repas du chef en ce lieu ... c'est merveilleux et ...triste à la fois. Nous attendons avec impatience de connaître le nouveau point de chute de ce grand restaurateur !

• Visité en décembre 2013

Nantes, France
“Repas gastronomique et raffiné”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013 par mobile

En quelques mots : succulent !

On s'est régalés au mois de mars avec les légumes de saison (champignons, truffe blanche et noire)...
On a pris formule 3 entrées 3 plats 3 desserts (petites quantités) avec la formule 1 verre de vin par plat, dégustation gastronomique garantie !!!
Attention à ne pas trop manger avant :-)

Parfait pour une demande !

Bordeaux, France
“pfeuuuu magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2013

restaurant luxueux, rien a redire du debus a la fin, service superbe servi comme des rois, un vrai chef au commande, la seul chose qui peut rebute le prix mais l excellence a un prix a decouvrir

• Visité en janvier 2013
    • 4 sur 5 bulles
BORDEAUX
“Une expérience gastronomique ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013 par mobile

Nous attendions avec impatience ce fameux déjeuner à Plaisance. Le plaisir et l'émerveillement furent au rendez-vous. Le menu découverte (en 6 services) satisfait aussi bien les yeux que les papilles. Les plats, plutôt classiques, ne créent pas réellement la surprise (exception faite de l'œuf basse température!) mais sont redoutablement bien exécutés (en particulier le veau de lait et les 2 desserts). Le service, jeune mais très professionnel, s'adapte à la clientèle, ose l'humour, se montre prévenant sans être envahissant.

Maintenant, chipotons un peu:

- la formule accord mets-vins n'est pas vraiment convaincante. Et le supplément surprise de 20 € pour un verre de Tailhas (Pomerol), "histoire de finir le fromage" (dixit le sommelier, charmant au demeurant) est plutôt déconcertant! Un choix à la carte semble plus judicieux.

- l'absence du chef, en tournage à Amiens. Passionnés de gastronomie, nous nous faisions une joie de le rencontrer!

En bref, ce déjeuner "découverte" fut à la hauteur de nos attentes, pas au-delà. Peut-être serons-nous scotchés en optant une prochaine fois pour la formule "dégustation"!

MERIGNAC
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très déçus !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons été très déçus par le menu Dégustation.
Si dans les entrées le "Caviar d'Aquitaine" était savoureux, "L'Escargot "gros gris" et "L'oeuf de poule" étaient fades. La préparation de "L'Esturgeon" sans surprise. Nous avons laissé Le "Lièvre à la Royale" qui n'était pas appétissant à l'oeil et écoeurant au goût mais apprécié "La cuisse en salmis" qui l'accompagnait.
Plateau de fromage banal.
Nous n'avons terminé ni le "Chocolat mousse et ganache Bahibé" dont la présentation et les couleurs étaient peu alléchantes ni le roulé de "Fruits exotiques" gâché par l'acidité trop prononcée du citron vert même si la tuile craquante était parfaite.
Les mignardises qui terminaient le repas sans surprise.
Le cadre est très agréable et le service impeccable mais la note (152 € par personne + le vin)
n'est pas en rapport.

• 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Hostellerie de Plaisance Restaurant ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde
Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Hostellerie de Plaisance Restaurant ?