“Chambre d'hôtes, version business”

Château Franc Grâce-Dieu
Avis publié : 19 mai 2013

Les + :
Situation un peu à l'écart du bourg, au sein du vignoble.
Grandeur de la chambre "Le Parc" et de sa salle de bain.
Impression de se sentir chez soi.
Les - :
Accueil au pas de charge par une personne surexcitée, car affectée à plusieurs sites (sic).
Emanations malodorantes et persistantes, en provenance du système de canalisation.
Décor pour le moins impersonnel et disparate.
Petits-déjeuners chers pour des produits de grande consommation.
Pas de présence de personnel en permanence.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 mai 2013

chambre très confortable et décorée avec beaucoup de goût, comme le reste de la maison, située en plein coeur d'un vignoble, et proche de Saint Emilion.
Accueil très sympathique, et de bons conseils sur les restaurants.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2013

Des prestations de qualité dans un environnement où l'on sent que Natacha et Sylvie ont à cœur la satisfaction de leurs hôtes. Un goût certain de la décoration dans un cadre enchanteur à un petit km de Saint Emilion.
Quiétude, convivialité, charme. A recommander sans hésitation.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2013

L'endroit est très beau, mais nous avons été très surprit en arrivant d'apprendre que le petit-déjeuner était en sus du prix de la chambre, au contraire de ce qui est indiqué sur le site, avait été confirmé par la propriétaire (que nous n'avons pas vu), ainsi que dans la chambre.

C'est une étape agréable mais qui ne correspondait pas à notre conception plus conviviale des chambres d'hôtes, ici, nous avons donc eu un service identique à un hôtel de bon standing, ce qui est déjà bien en effet. Déception pour notre part donc, mais pas du fait de la propriétaire, nous nous sommes fiés à l'aspect chambre d'hôtes qui n'est pas tout à fait celui annoncé.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

situé à 2 minutes de St Emilion, ce château est superbe !! nous avons passé un séjour formidable dans un cadre très agréble, un acceuil chaleureux et des chambres décorées avec beaucoup de goût, sans oublier la dégustation au salon offerte par natasha ! nous reviendrons avec grand plaisir ! merci beaucoup !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2012

bonjour,

Je prends le temps de posté ce commentaire car vraiment nous avons passé un très bon séjour de deux nuits au Château franc Grace-Dieu.
L'environnement est magique. Très campagne, bien entretenu. A proximité de St Emilion, village somptueux chargé d'histoire.
Cette chambre d’hôte nous a ravi, très propre, l’accueil y était impeccable et chaleureux. Le personnel veillant au moindre de nos désirs.
le petits-déjeuners, copieux et raffiné.
Le seul bémol, est l' insonorisation des chambres. Il ne faut pas avoir le sommeil léger car vous risquerez de vous réveiller plusieurs fois la nuit.

En résumé, Une étape à faire.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2012

À cinq minutes en auto du village de St. Emilion, cette belle demeure entourée d'un vignoble nous a séduit. Récemment rénovée avec goût la maison mêle agréablement l'ancien et le moderne pour nous offrir un séjour très confortable. La chambre était grande avec de beaux meubles, de belles fenêtres et la salle de bain était superbe. Tout était d'une propreté remarquable. Les petits déjeuners se prennent dans la salle à manger bien décorée dans le même esprit chic et campagnard à la fois.
Audrey la responsable est très gentille et disponible, nous sommes allés aux Jardins de Sardy grâce à sa suggestion. Le chien Ficelle et le chat Glue (qui n'ont pas le droit d'entrer) mais qui nous accueillent, ajoutent à l'ambiance détendue et sympathique. Un bémol pour la terrase qui était en construction et le jardin qui faisait un peu fouillis. Comme il faisait beau, nous aurions aimé en profiter davantage.
En conclusion, très beau séjour dans cette belle maison française et raffinée.
Maryse de Montréal.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple