“Très déçus par la prestation!!”

Château Franc Grâce-Dieu
Avis publié : 3 novembre 2013

A déconseiller!! Prestation pas du tout à la hauteur vu le prix de la chambre et des ptits déj!! En effet, chambre à 95€ glaciale, pas du tout chauffée à notre arrivée (obligé d'allumer le sèche serviette à fond pour tempérer la pièce), ptits déj inexistants: on nous annonce en arrivant que finalement il n'y aura pas de ptIt déj servi le lendemain...Du coup en râlant un peu on nous annonce que si on veut on peut en avoir un servi vite fait à 15€/pers: une honte!!
Dommage car le cadre est joli, les chambres sont décorées avec goût et l'employée malgré tous ces soucis nous a reçu du mieux qu'elle pouvait.
Quant à Natacha, son passage "éclair" au moment de la dégustation des vins, a confirmé la manière dont elle gère ce domaine: fait purement du business, a du blabla pour endormir ses clients et c'est tout!!
C'est sûr nous ne reviendrons plus dans ce domaine.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 17 octobre 2013

Attention arnaque, la gérante (natacha)et non la patronne vous répond très aimablement par téléphone et par mail, vous renvoie d'elle même des mails vous vendant ses chambres en pleines vendanges, un chateau super et........... arrivée au chateau :
Nous remercions l'employée d'avoir été là, car sans elle : personne, ni gérante, ni patronne.
Tout d'un coup le petit déjeuner n'était plus servi, car la gérante n'avait pas envie tout simplement. Petit déjeuner qui n'était pas précisé mais qui est en supplément de 15E par PERSONNES !!! soit 30 d eplus que la chambre. Visite du chai prévu par mail également, mais les chais étaient fermés, patrons absents et personnes n'a les clés. la gérante arrive en soirée, mais n'est absolument pas au petit soins pour les clients. Remarque qui s'avère être récurrente après discussion avec les autres clients. Elle nous dit librement qu'elle est fatiguée de la saison et qu'elle est désolée, que c'est nous qui subissons ses petits caprices de fins de saisons. Elle rajoute qu'elle peut faire un effort pour nous laisser du café sur la table avant qu'on parte..... un gag !
Je pense que c'est un chateau à haut potentiel, une patronne pationnée par ses vins, ce qui se ressents dans ses vins, mais un très mauvais choix de gérance des chambres qui gâche malheureusement le résultat. Au vue du prix de la chambre, c'est du vol ! la petit déjeuner en supplément c'est du vol, et le manque de chauffage pour tempérer les pièces le soir, c'est impensable à ce prix là.
Bon courage à l'employée, et en espérant que la propriétaire ouvre ses yeux ! avant de gacher sa réputation et son commerce !
Nous n'y revinedrons jamais et conseillons d'autres chambres d'hotes juste avant qui sont justes parfaites !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 juillet 2013

Faire très attention : la personne en charge de la location de ce bel endroit fait de la "survente". Au téléphone, elle vous annonce que vos chambres sont bien réservées, négociées à 100 euros petit déj compris. Vous confirmez par mail et pensez que tout va bien. A l'arrivée, il en manque une sur trois et il faut ajouter 2x15 euros par chambre pour les petits déj !!! Est-il utile de préciser qu'elle a justement une chambre chez elle pour compenser celle qui manque .... dont la déco n'est plus tout à fait celle d'un chateau bordelais ...
Le tout dans la plus parfaite mauvaise foi ("je n'ai jamais eu votre mail"), voire en injuriant le client au téléphone !
Il paraît que nous ne sommes pas les seuls à qui cette mésaventure est arrivée car cette personne (Natacha) a la réputation de favoriser les sites de réservation en ligne.
Les propriétaires du chateau devraient s'en inquiéter.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mai 2013

Les + :
Situation un peu à l'écart du bourg, au sein du vignoble.
Grandeur de la chambre "Le Parc" et de sa salle de bain.
Impression de se sentir chez soi.
Les - :
Accueil au pas de charge par une personne surexcitée, car affectée à plusieurs sites (sic).
Emanations malodorantes et persistantes, en provenance du système de canalisation.
Décor pour le moins impersonnel et disparate.
Petits-déjeuners chers pour des produits de grande consommation.
Pas de présence de personnel en permanence.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

chambre très confortable et décorée avec beaucoup de goût, comme le reste de la maison, située en plein coeur d'un vignoble, et proche de Saint Emilion.
Accueil très sympathique, et de bons conseils sur les restaurants.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2013

Des prestations de qualité dans un environnement où l'on sent que Natacha et Sylvie ont à cœur la satisfaction de leurs hôtes. Un goût certain de la décoration dans un cadre enchanteur à un petit km de Saint Emilion.
Quiétude, convivialité, charme. A recommander sans hésitation.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2013

L'endroit est très beau, mais nous avons été très surprit en arrivant d'apprendre que le petit-déjeuner était en sus du prix de la chambre, au contraire de ce qui est indiqué sur le site, avait été confirmé par la propriétaire (que nous n'avons pas vu), ainsi que dans la chambre.

C'est une étape agréable mais qui ne correspondait pas à notre conception plus conviviale des chambres d'hôtes, ici, nous avons donc eu un service identique à un hôtel de bon standing, ce qui est déjà bien en effet. Déception pour notre part donc, mais pas du fait de la propriétaire, nous nous sommes fiés à l'aspect chambre d'hôtes qui n'est pas tout à fait celui annoncé.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple