“Excellente visite et de superbes explications” 5 5 étoiles
Avis sur Maison Galhaud

Maison Galhaud
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Située en plein cœur de la cité médiéval de Saint-Emilion, la Maison Galhaud vous accueille dans ses caves où vieillissent les vins de leur production. Au cours de cette visite, vous découvrirez d'anciennes caves souterraines creusées dans la roche, suivi d'une dégustation commentée des vins du château.
Champcenest, Île-de-France, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Excellente visite et de superbes explications”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Entre amis nous avons décidé de passer à Saint-Emilion et du coup en profiter pour visiter les Caves du Manoir. Nous sommes accueilli par notre guide qui est très sympathique. La visite commence et notre guide nous explique en détaille la conservation du vin et les différence entres les crus. Une mine d'informations tout le long des explications. Il nous laisse ensuite visiter la cave et nous prépare les verres pour la dégustation. 3 vins de la propriété nous sont proposé...quel régal, c'est magique. Selon votre bourse je vous conseil le Grand Vin Moulin Galhaud, c'est un grand cru Saint-Emilion à conserver au moins 10-15 ans. Etant un peu cher pour mes moyens, je me suis tourner sur un plus classique mais très bon aussi, le Chateau La Rose Brisson à laisser vieillir 5-10 ans.

Visité en août 2014

Toulouse, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Mémorable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Très très bonne visite !
Une belle découverte! Nous nous sommes présentés au Château Galhaud, en plein coeur de Saint - Emilion, un dimanche après - midi.

Visite gratuite et sans rendez-vous.

Par chance nous sommes tombés sur un guide exceptionnel, archéologue et historien, pour nous faire visiter les caves! Avec moult détails historiques, il nous a fait voyager au temps d' Aliénor
d' Aquitaine, de la guerre de 100 ans et le petit groupe que nous formions avec les autres visiteurs, avons littéralement bu ses paroles! C'était passionnant! Les caves du château Galhaud sont chargées d'histoire et de vestiges qui valent la peine d' être découverts.

La visite se termine par une dégustation de 3 ou 4 vins. Du plus ordinaire au plus pointu. La gamme de vins proposée est assez large.

Merci encore pour ce bon moment!

Visité en août 2014
Bordeaux, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 140 votes utiles
“Belle visite !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

De très beaux chais de vieillissement dans un lieu chargé d'histoire. Vous pourrez en particulier voir un silo à grain du XIIème siècle !
Le personnel est agréable.
Vous pourrez déguster quelques vins de la propriété et, bien sur, repartir avec quelques bonnes bouteilles.

Visité en mai 2014
Chicago, Illinois
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Visite parfaite”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013 par mobile

Un tour de cave des plus interessant. Un guide passionné, des annecdoctes,de l'histoire et une dégustation gratuite. Bon vin et prix corrects. A faire!

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison Galhaud ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Maison Galhaud ? Partagez vos expériences !