“''etchethebest''”

Hostellerie de Plaisance
perpignan
“''etchethebest''”
Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons passés une excellente soirée dans un merveilleux endroit. La chambre était spacieuse, d'une propreté irréprochable, très bien équipée. La salle de bain est agréable et la literie parfaite.
En ce qui concerne le repas, les saveurs etaient là, la créativité également. Nous avons senti toute la créativité et la technique du chef tout au long du repas. Bravo!
Je vous invite à prendre une infusion en fin de repas, le chariot des thés est à lui seul une expérience.
2 petits bémols cependant : le premier concerne la cuisson du veau ( plat principal ) qui pour mon épouse et moi était trop cuit ( dommage, cela aurait été parfait sinon... ) et le second bémol concerne le maitre d'hotel qui ''récite'' au mot près le même discours à chaque table en laissant croire à une approche personnalisée...
Le petit déjeuner est certes un peu cher mais excellent et le rapport qualité - prix justifié à notre sens.
Nous recommandons ce bel établissement et y retournerons si l'occasion nous en est donnée.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Figeac, France
Avis écrit le 4 avril 2012

Nous avons séjourné durant le week-end de la Saint Valentin.

Si le paradis existe, alors ce lieu en est l'antichambre. La chambre ... parfaite, le restaurant, que dire, la plus incroyable expérience culinaire qui nous a été donnée de vivre.

Certe le coût est élevé mais franchement cela mérite d'être vécu.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Thiers, France
Avis écrit le 10 mars 2012

Certainement une expérience unique pour moi (offre Relais et Chateaux) mais quel souvenir impérissable. Un accueil formidable (avec sourire et humour), une chambre somptueuse avec jardin privé sur une très belle vue du village... et le champagne de grande qualité. Le diner a été un délice. Mon palais est né ce jour là à travers des gouts, des sensations et des émotions et en quantité hautement suffisante. Pas de surprise pour le vin... il était à la hauteur. Un seul regret... difficilement accessible financièrement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 janvier 2012

Autant nous avons été réellement comblés par la cuisine du chef, lequel nous a fait voyager durant le séjour, autant notre séjour à l'hostellerie de plaisance, ne fut pas un réel bonheur. Les chambres sont très belles, même si deux ou trois détails peuvent gêner (à ce prix là on regarde les moindres détails). Le seul vrai problème, fût l'accueil, que nous avons ressenti comme plutôt froid. Cela ne nous empêchera pas d'y revenir avec plaisir. Il y a des jours avec et des jours sans.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Grimaud, France
Avis écrit le 27 août 2011

Malgré une arrivée ratée le 25 aout par une attribution d'une petite chambre triste, en rez de chaussee, sombre, sur une ruelle piétonne, pour 4 nuits ! Arrivée ratée aussi par le refus peu aimable de la réceptionniste de ns en proposer une autre, alors que notre résa était faite depuis longtemps.
Devant mon refus de défaire mes bagages, il ns a été attribué une autre chambre, Sémillon, qui, plus claire nous a convenue.
Il y en a, pour le même prix, avec de grandes fenêtres ou une belle vue.
Les chambres comme les salles de bains ou de réception, les jardinets successifs sont dun raffinement poétique.
On s'y Sent tellement bien qu'on a du mal à en sortir.
Le restaurant est fantastique à tous points de vue !

• Séjour du août 2011
Martinique
Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous avons l’habitude de séjourner dans des hôtels 4 à 5 étoiles et nous souhaitions découvrir pour la deuxième fois cet hôtel. Le restaurant est sublime même si trop guindé… Nous avions une suite splendide, chambre avec une décoration raffinée, salon spacieux, et salle de bain à voir : douche tropicale. Cependant, les prestations restent bien trop coûteuses ; en effet, le petit déjeuner est une véritable arnaque pour 30 euros par tête, si servi en chambre : boissons chaudes, 2 cakes, 2 clafoutis, petites viennoiseries, quelques verrines de fruits, et quelques saucissons ; une machine à nespresso est à disposition avec deux capsules (une déca et une simple, si aucun des deux ne souhaite de déca, la solution est de se partager le seul café à deux – dommage dans un hôtel si cher…). Le mini-bar propose peu de choix également (2 mini barres chocolatées, 4 mini bouteilles de jus, et 1 demi bouteille de champagne). Si par un malheureux hasard, vous avez faim, mais que vous ne souhaitez pas manger au restaurant, le room service n’est pas conseillé, mangez dehors. Enfin, si vous souhaitez regarder la télévision, vous aurez un bouquet moins important que votre propre téléviseur équipé de TNT (gratuit). Le service est correct mais trop impersonnel ; nous avons été déçus alors que le précédent séjour reste inoubliable (personnel plus attachant – été 2008)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 6 juillet 2011

Très bon séjour, mais tarifs quelques peu excessifs au vu des différentes prestations, chambres présentées comme luxueuses (quoique la déco soit un peu dépassée, moquette délavée, rideaux abîmés, oui, à ce stade et pour le prix, on s'attarde sur les détails...) fruits frais en guise d'accueil, produits Clarins dans la salle de bain (est-ce nécessaire ?), Nespresso dans la chambre (mais 2 capsules, un peu chiche quand même), il manque une piscine ou Spa pour justifier les prix pratiqués.... Quant au restaurant : repas exceptionnel, bien que les produits proposés ne soient pas si nobles que cela, le menu "dégustation" est cher et on s'attend à un menu presque personnalisé pour chaque convive, il n'en est rien, nous avons tous dégusté la même chose, évidemment, tout est magnifiquement dosé, tout est excellent, le service est moyen, enfin, disons qu'il se veut détendu, convivial et proche du client, mais cela ne marche pas, du coup, erreur dans les plats répartis entre les différents convives (ils n'écoutent pas) nous avons eu l'occasion de manger dans des restaurants moins étoilés que cela, et le service était plus à la hauteur. Ou alors peut-être que parce que nous n'appartenons pas à ce monde de riches bourgeois, ils se permettent d'être moins attentifs, pourtant au vu des prix pratiqués... Pour finir, le le petit-déjeuner est une escroquerie car à 28 € par tête de pipe, pas d'omelette dans ce prix dit de "base", confitures et croissants pas maison, c'est moyen...

• Séjour du juillet 2011
Voir également ces hébergements à Saint-Emilion ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
N° 7 sur 7 à Saint-Emilion
Le Pavillon Villemaurine
Le Pavillon Villemaurine
N° 1 sur 24 à Saint-Emilion

Vous connaissez Hostellerie de Plaisance ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Plaisance

Établissement : Hostellerie de Plaisance
Adresse: Place du Clocher, Saint-Emilion, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
N° 1 sur 7 Hôtels à Saint-Emilion
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie de Plaisance 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Priceline, Odigeo, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Plaisance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De Plaisance Saint Emilion
Le Plaisance St Emilion