“Un très bon souvenir, qu'une envie, y retourner”

Hostellerie de Plaisance
Pau, France
“Un très bon souvenir, qu'une envie, y retourner”
Avis écrit le 22 août 2012

Nous y somme aller en famille

3 chambres réservées, toutes aussi sympa les une que les autres

Des salle de bain du tonnerre

Un restaurant a tomber par terre, merci a toute l'équipe, ce fut ma plus belle expérience, on vois la vraiment le talent du chef, un service qui a su s'adapter a notre décontraction, un menu de pâques sublime, bref, qu'une envie y retourner un jour.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 31 juillet 2012

UN restaurant tout haut de gamme, faisant partie de l'Hostellerie 5 étoiles. Un service de profesionnels à votre service dès la réservation, avec demande de confirmation quelques jours avant votre arrivée.
Arrivée sur place et insallation à table avec tout le "décorum" que le niveau du restaurant exige (placement de la chaise, serviette, questions sur nos habitudes alimentaires, allergies, etc...). Grande salle, décoration soignée, mais sans chichis.
Le repas. Optons pour la totale, le menu dégustation créé au jour le jour suivant l'arrivage des produits. Sommeliers, et chef de rang se succèdent pour nous conseiller sur les vins, les plats qui comporteront des fruits de mers, des abats,etc... Demande de leur part, si cela nous convient.
Au menu ce jour:

Etrille au court bouillon, tomate, avocat, coriandre, chantilly yuzu
Oeuf de poule poché basse température, asperge, tobiko, wasabi, crumble et mousse de lait de parmesan, tartine de "jabugo 5 jotas"
Langoustine royale cuite en vapeur de sel aux aromates, marinade épicée, légumes d'été, cordifole, consommé de homard corsé
St Pierre poêlé, épinard, groseille de mer, huître Gillardeau, moule pied de couteau, coque, jus de veau iodé, beurre meunière
Ris de veau en enrubanné de spaghetti, carotte fane, sauce suprême truffée
Sélection de fromages affinés (Du Gruyère de l'Etivaz... en tant que "bon Suisse", un régal!)
Le chocolat, biscuit sacher, praliné feuilleté, mousseus Guanaja, gelée sorbet citron/vanille
La pêche, biscuit amande citron, spoom et brunoise de pêche, sorbet pêche de vigne

Bref, un régal pour les yeux, les papilles. Un festival de couleurs, de saveurs et de créativité dans les assiettes. Il y a de la technique et du travail incommensurable en voyant arriver les plats (un ris de veau caché dans un "igloo" de spaghettis, juste incroyable de savoir comment cela a pu être monté!?!)

Points à améliorer: chef absent, aucun passage d'un "remplaçant" en salle après le service.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Saint Aubin-de-Médoc
Avis écrit le 27 juillet 2012

La chambre Sauvignon, à l'écart du bâtiment principal, élégamment décorée, nous a charmé.
Nous avons passé une superbe nuit, profitant par la même des plaisirs de la table de Philippe Etchebest. Seule fausse note à mon goût : un petit déjeuner certes très copieux, mais avec un personnel quasi absent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Avis écrit le 18 juillet 2012 par mobile

Hotel magnifique et on ne peut plus au cœur de St Emilion, nous avions une chambre avec une terrasse immense, idéale pour le petit déjeuner, la décoration et l aménagement des chambres sont très bien, il y a même une nespresso!
Sans parler du restaurant absolument fabuleux, ma meilleure expérience culinaire!
En revanche, le prix est très élevé...

• Séjour du septembre 2011
Avis écrit le 3 juillet 2012

Un emplacement idéal au coeur de saint Emilion, excellent service, ou vous pouvez déguster la merveilleuse cuisine de Philippe Etchebest et une excellente carte des vins... également à deux pas de L'Envers du Décor un autre restaurant que j'affectionne.
Visitez les vingobles aux alentours...Pavie... dont Mr et Mme Perse sont les heureux propriétaires... ou tout simplement déambulez dans les rues de Saint Emilion.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
perpignan
Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons passés une excellente soirée dans un merveilleux endroit. La chambre était spacieuse, d'une propreté irréprochable, très bien équipée. La salle de bain est agréable et la literie parfaite.
En ce qui concerne le repas, les saveurs etaient là, la créativité également. Nous avons senti toute la créativité et la technique du chef tout au long du repas. Bravo!
Je vous invite à prendre une infusion en fin de repas, le chariot des thés est à lui seul une expérience.
2 petits bémols cependant : le premier concerne la cuisson du veau ( plat principal ) qui pour mon épouse et moi était trop cuit ( dommage, cela aurait été parfait sinon... ) et le second bémol concerne le maitre d'hotel qui ''récite'' au mot près le même discours à chaque table en laissant croire à une approche personnalisée...
Le petit déjeuner est certes un peu cher mais excellent et le rapport qualité - prix justifié à notre sens.
Nous recommandons ce bel établissement et y retournerons si l'occasion nous en est donnée.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Figeac, France
Avis écrit le 4 avril 2012

Nous avons séjourné durant le week-end de la Saint Valentin.

Si le paradis existe, alors ce lieu en est l'antichambre. La chambre ... parfaite, le restaurant, que dire, la plus incroyable expérience culinaire qui nous a été donnée de vivre.

Certe le coût est élevé mais franchement cela mérite d'être vécu.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Emilion ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
N° 6 sur 7 à Saint-Emilion
Maison de la Commanderie
Maison de la Commanderie
N° 4 sur 24 à Saint-Emilion

Vous connaissez Hostellerie de Plaisance ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Plaisance

Établissement : Hostellerie de Plaisance
Adresse: Place du Clocher, Saint-Emilion, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
N° 1 sur 7 Hôtels à Saint-Emilion
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie de Plaisance 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Odigeo, Ebookers, HotelQuickly, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Plaisance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De Plaisance Saint Emilion
Le Plaisance St Emilion