“La classe dans un site classé.” 5 5 étoiles

Prices are for 1 room, 2 adults
Hostellerie de Plaisance a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie de Plaisance
5.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Clocher, Saint-Emilion, France   |
“La classe dans un site classé.”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Excellent accueil.
Surclassé dans une très belle chambre (Cheval Blanc) parfaitement aménagée et décorée avec classe, mais un peu bruyante, car donnant sur la très fréquentée place du Clocher. Produits de toilette de grande qualité.
Le bar est confortable, heureusement réchauffé par un radiateur électrique.
Apéritifs servis avec de magnifiques canapés cuisinés combinant raffinement et originalité, une très belle entrée en matière.
La vaste salle de restaurant est, elle aussi, aménagée avec élégance, les tables sont espacée, l’accoustique parfaitement maitrisée, les sièges, avec repose sac, confortables, les murs ornés de peintures originales de Bernard Buffet. Il faut bien cela pour accompagner la magnifique cuisine de Philippe Etchebest qui a incroyablement changé de registre depuis mes derniers séjours.
En effet, sa cuisine était, à mon avis, de tendance assez classique ; des produits, toujours superbes, parfaitement valorisés par des cuissons justes, tout « simplement » du très bon sans surprise. Et puis, après cette gestation un peu longue, notre chef est passé à la vitesse supérieure, il a osé et réussi avec brio sa métamorphose, osé les mariages inattendus, les aromes nouveaux, les accords étonnant, tout cela dans l’harmonie, sans extravagance ni vulgarité.
Le menu du diner est une véritable réussite.
Le Foie de canard poêlé raviole aux champignons de saison, voile de jus de truffe, jus crémeux de champignon et râpé de truffe noire est réellement magnifique tant sur le plan esthétique que gustatif.
Excellente terrine de foie gras mariné au vin de Saint Emilion poire pochée, mousse sangria, millefeuille foie gras pain d’épices.
Le « Homard Breton cuit en vapeur de sel aux aromates, algues marines, noix de coco, pomelos, coriandre, bouillon de bonite, huile d’arachides grillés » est un vrai roman pour le palais, des aromes qui n’en finissent plus, des explosions toutes en nuance, une précision extrême sans violence, une pièce unique.
Le bœuf rôti, moutarde violette, aubergines chinoises aux aromates, champignons boutons, œufs d’escargots, sauce vigneronne iodée est, lui aussi, une vraie merveille tant dans sa conception que son équilibre aromatique.
Beau charriot de fromage et succulent dessert au chocolat, plus classique.
Et puis arrive le monumental et irrésistible charriot de mignardise qui ravive notre gourmandise l’espace de quelques palets d’or.
A souligner la générosité des plats, ici, pas de micro-portions ou de plats bouche-trous, on déguste sans être privé une cuisine franche, assurée, exclusive, étincelante, sans hésitations ni figuration et on sort de table comblé mais pas repu.
Le chef vient saluer et échanger quelques mots avec chaque table. Le service est impeccable; communiquant, souriant, professionnel et la sommelière d’excellent conseil (un magnifique Condrieu qui a parfaitement tenu tout au long du repas). Voila une soirée sans faute.
Le petit déjeuner continental traditionnel est agrémenté d’excellentes verrines sucrées.
Que manque-t-il pour que le sans-faute soit complet: un SPA.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Un cinq étoiles chaleureux , raffiné , où on se sent bien , Tout est fait pour que ce séjour devienne un souvenir d'exception . La classe !!
Le restaurant mérite largement ses deux macarons du Michelin tant par le cadre que l'originalité des plats servis . Que dire des vins ? ... somptueux et dignes du terroir de Saint Emilion .
Le service est une véritable chorégraphie et tout est fait pour mettre le convive à l'aise et l'étonner .

5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012 par mobile

Mérite tout simplement la 3 eme étoile! Originalité et mets maitrises a la perfection! Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles!
Seul bémol: le champagne a été gâché par les saveurs trop prononcées de la mise en bouche ( oursin, langoustine, huitre).
Sinon, Service impeccable Et petit déjeuner royal! À refaire sans hésitation!

• Séjour du novembre 2012
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Ici c'est le luxe
Commencons par le point négatif : le prix
Passe encore pour le resto , il est vrai , nous sommes chez un double étoilé , donc tout se mérite .
En revanche , je trouve les chambres excessivement chères . Certes , nous sommes situés idéalement plein entre de saint-émilion , charmant au demeurant . Rien à reprocher sur la déco , literie très confortable , salle de bains très agréable . Jardins extérieurs très jolis .
La cuisine du chef Etchebest maintenant :
La salle tout d'abord est parfaitement décorée , harmonieuse et respectueuse de l' intimité de chaque table . Pour faire le difficile , manque juste des accoudoirs aux fauteuils .
Le service : très professionnel, aucune fausse note , attentionné tout en restant simple , félicitations !
Les plats du chef : excellent , j'ai un faible pour son foie gras et ravioles , un délice .
Petite déception au moment du dessert avec la chataigne , le personnel de salle l'a vu , et nous a immédiatement proposé un autre dessert , grande classe .
Nous avons même pu en discuter avec le chef , qui est venu nous saluer à la fin du repas . Nous avons particulièrement apprécié .
Merci pour ce très agréable diner !

Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous en revenons tout juste et c'était vraiment formidable! L'hotel est très agréable, les chambres spacieuses et joliment décorées, et la cuisine ...époustouflante! La salle de restaurant est magnifique, le service impeccable, et le chef vient gentiment saluer tout le monde en prenant son temps.Un dernier mot sur le personnel souriant et disponible pour une ambiance élégante et décontractée.Merci a tous pour ce séjour!

Montreux, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Expérience culinaire et gastronomique à ne pas manquer le personnel est compétent l'ambiance est décontractée la cuisine très raffinée nous y sommes allés avec nos adolescents qui ont même eu le privilège de visiter les cuisines avec le Chef. Le Chef est présent et ne lésine pas à la discussion avec ses clients.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bordeaux, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Un beau cadeau que nous ont fait nos amis, un très bel hôtel, au coeur d'un magnifique village. Tout était parfait, la chambre, le restaurant, le personnel. Rien à redire, beaucoup de bonheur, ça fait un bien fou d'être ainsi choyé. Merci au chef pour sa cuisine si inventive et sa présence dans la salle de restaurant. A refaire avec grand plaisir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saint-Emilion ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
N° 1 sur 174 à Bordeaux
Le Boutique Hotel
Le Boutique Hotel
N° 2 sur 174 à Bordeaux

Vous connaissez Hostellerie de Plaisance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Plaisance

Adresse: Place du Clocher, Saint-Emilion, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N° 1 sur 7 hôtels à Saint-Emilion
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie de Plaisance 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Sabre Hospitality Solutions, Odigeo, Venere, Odigeo, Agoda, Hotel.de et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Plaisance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De Plaisance Saint Emilion
Le Plaisance St Emilion