“Exceptionnel !”

Hostellerie de Plaisance
Avis publié : 12 mai 2013

Magnifique adresse. Site incontournable. Décoration soignée. Excellent accueil. Attentif, efficace et discret. La table est tout simplement exceptionnelle. De très haut niveau. Un voyage gastronomique inoubliable. Les chambres sont à la hauteur. Cet établissement mérite donc le détour et même un séjour complet !!

Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 8 mai 2013 par mobile

Nous n'avons que l'expérience de la restauration, pas de l'hôtel. Un déjeuner au "snacking chic" exceptionnel: le service est impeccable, la décoration remarquable. Les plats très raffinés, les pâtisseries divines. Nous y retournerons pour le restaurant gastronomique!

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 23 mars 2013

Déçus! Nous avons l'habitude de fréquenter les Relais et Châteaux et sommes sensibles à la délicatesse et la vraie gentillesse du personnel.Un personnel guindé au restaurant, FAUSSEMENT avenant d'une manière générale.La chambre est hors de prix et n'a rien d'exceptionnel.Nous retiendrons l'EXCELLENT DINER de M.ETCHEBEST où raffinement, subtilité, inventivité se conjuguent. L'agneau avec la sauce couscous état tout simplement divin!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2013

La chambre était très bien, vu sur la place de l'église (Bellevue), la salle de bain est très agréable aussi. Les petites attention (corbeille de fruit) sont agréables.
Le petit déjeuner est très très copieux est délicieux.
Le repas très agréable mais effectivement je pense que 1 ou 2 etoiles ca ne change pas grand chose à la cuisine. Très bon, mais toute petite quantité.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2013

Le cadre du restaurant est agréable mais sans réel charme.
Les produits servis sont de bonne qualité correspondant bien aux 2 étoiles (ainsi que les prix) mais les plats ne sont pas très originaux. Nous avions le même menu et les plats n'ont pas été constant entre nous deux assiettes.
Le chef passe en fin de repas pour saluer l'ensemble des tables et discuter avec chacun ce qui est appréciable. Le personnel est disponible et à l'écoute.
L'entrée de l'hôtel est cependant assez difficile à trouver et il faut se garer en double file pour aller chercher le voiturier.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2013

Nous y sommes retournés en décembre 2012. Endroit magique idéalement situé au coeur de la Vieille Ville de Saint-Emilion avec une vue panoramique superbe. Personnel toujours très attentionné et d'une grande gentillesse. Suite spacieuse, parfaitement aménagée et équipée, très belle salle de bain. Service impeccable. Petit-déjeuner délicieux avec produits locaux de grande qualité, gâteaux et douceurs faits "maison". Une adresse 5 étoiles à recommander sans aucune hésitation. On reviendra encore....

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

Excellent accueil.
Surclassé dans une très belle chambre (Cheval Blanc) parfaitement aménagée et décorée avec classe, mais un peu bruyante, car donnant sur la très fréquentée place du Clocher. Produits de toilette de grande qualité.
Le bar est confortable, heureusement réchauffé par un radiateur électrique.
Apéritifs servis avec de magnifiques canapés cuisinés combinant raffinement et originalité, une très belle entrée en matière.
La vaste salle de restaurant est, elle aussi, aménagée avec élégance, les tables sont espacée, l’accoustique parfaitement maitrisée, les sièges, avec repose sac, confortables, les murs ornés de peintures originales de Bernard Buffet. Il faut bien cela pour accompagner la magnifique cuisine de Philippe Etchebest qui a incroyablement changé de registre depuis mes derniers séjours.
En effet, sa cuisine était, à mon avis, de tendance assez classique ; des produits, toujours superbes, parfaitement valorisés par des cuissons justes, tout « simplement » du très bon sans surprise. Et puis, après cette gestation un peu longue, notre chef est passé à la vitesse supérieure, il a osé et réussi avec brio sa métamorphose, osé les mariages inattendus, les aromes nouveaux, les accords étonnant, tout cela dans l’harmonie, sans extravagance ni vulgarité.
Le menu du diner est une véritable réussite.
Le Foie de canard poêlé raviole aux champignons de saison, voile de jus de truffe, jus crémeux de champignon et râpé de truffe noire est réellement magnifique tant sur le plan esthétique que gustatif.
Excellente terrine de foie gras mariné au vin de Saint Emilion poire pochée, mousse sangria, millefeuille foie gras pain d’épices.
Le « Homard Breton cuit en vapeur de sel aux aromates, algues marines, noix de coco, pomelos, coriandre, bouillon de bonite, huile d’arachides grillés » est un vrai roman pour le palais, des aromes qui n’en finissent plus, des explosions toutes en nuance, une précision extrême sans violence, une pièce unique.
Le bœuf rôti, moutarde violette, aubergines chinoises aux aromates, champignons boutons, œufs d’escargots, sauce vigneronne iodée est, lui aussi, une vraie merveille tant dans sa conception que son équilibre aromatique.
Beau charriot de fromage et succulent dessert au chocolat, plus classique.
Et puis arrive le monumental et irrésistible charriot de mignardise qui ravive notre gourmandise l’espace de quelques palets d’or.
A souligner la générosité des plats, ici, pas de micro-portions ou de plats bouche-trous, on déguste sans être privé une cuisine franche, assurée, exclusive, étincelante, sans hésitations ni figuration et on sort de table comblé mais pas repu.
Le chef vient saluer et échanger quelques mots avec chaque table. Le service est impeccable; communiquant, souriant, professionnel et la sommelière d’excellent conseil (un magnifique Condrieu qui a parfaitement tenu tout au long du repas). Voila une soirée sans faute.
Le petit déjeuner continental traditionnel est agrémenté d’excellentes verrines sucrées.
Que manque-t-il pour que le sans-faute soit complet: un SPA.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Emilion ou ses environs
À 3,3 km
YNDO hotel
N° 1 sur 175 à Bordeaux
À 34,4 km
La Grande Maison de Bernard Magrez
La Grande Maison de Bernard Magr...
N° 4 sur 175 à Bordeaux

Vous connaissez Hostellerie de Plaisance ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Plaisance

Adresse: Place du Clocher, Saint-Emilion, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
N° 2 sur 7 Hôtels à Saint-Emilion
Catégorie de prix : 248€ - 507€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie de Plaisance 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Plaisance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De Plaisance Saint Emilion
Le Plaisance St Emilion