“superbe adresse” 5 sur 5 bulles

Hostellerie de Plaisance
nancy, france
“superbe adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

tout y est pour réussir un week end: accueil professionnel dès notre arrivée ( on prend en charge les bagages, la voiture) , salle de restaurant très agréable avec un service sympathique, mets délicieux alors que le chef était en tournage ( son second assure), chambre avec une grande douche et petit déjeuner en chambre avec des petites surprises du chef.
Seul le tissu au mur de la chambre ainsi que la commode verte, n'est pas trop au gout du jour mais ce n'est qu'un avis personnel.
L'hotel est bien situé, au centre du village, du coup vous pouvez tout faire à pied à saint emilion.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

GRAULHET
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Escapade gourmande à Plaisance : déception !
Accueil sympathique,décor agréable.
Un apéritif nous est proposé avec une "mise en bouche" alors que le choix de la carte ou du menu ne nous a pas encore été proposé. Nous commandons un verre de vin blanc avec la mise en bouche.Présentation de la mise en bouche spectaculaire mais les saveurs ne sont pas au rendez vous.
Nous choisissons en suite le menu "découverte 8 plats" accompagné de 3 verres de vin conseillé par le sommelier.(le prix des bouteilles est dissuasif,dommage pour l'image du vignoble bordelais )
Première découverte : ce menu comporte lui aussi une" mise en bouche" ? Visiblement ce doublon est volontairement proposé !
Suivent ensuite anguille fumée,st-jacques,le fameux oeuf de poule,le rouget,le perdreau,les fromages et les 2 desserts.
La présentation est très originale mais l'ensemble est fade en gout,pas de saveurs qui vous enchantent, on est loin de Bras à Laguiole.(Nos voisins de table ont laissé le rouget dans l'assiette). L'oeuf poché tire son épingle du jeu ainsi que les desserts. Le reste du menu hésite entre nouvelle cuisine, cuisine traditionnelle et cuisine Japonisante sans réussir à surprendre. A la sortie l'addition concerne plus tôt les touristes Russe ou Japonnais et on a la désagréable impression d'avoir été pris pour des "pigeons".

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

If faut se rendre à St Emilion car le bonheur est là! à l'accueil d'abord,en salle,en chambre.
On se délecte dans les assiettes,l'oeuf,homard,pigeon …o delice!
C'est vraiment une très très belle table,partagez là avec ceux que vous aimez,votre famille,vos amis. merci Chef,ce n'est pas une simple cuisine c'est d'abord une page de très belles émotions!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous nous réjouissions à l'idée de faire à nouveau un repas gastronomique à Plaisance. A chaque fois nous avions été vraiment épatés par l'ingéniosité du Chef.Peut-être était-ce une fois de trop ? Le lieu est toujours aussi extraordinaire mais malheureusement dans les assiettes tout a changé. Les mises en bouche étaient plutôt fades et la suite fut également décevante. Sauf, bien sûr, le plat phare du restaurant, le fameux oeuf du Chef ! :-) Les desserts étaient en revanche succulents. Le service est toujours aussi impeccable. Vu le prix nous hésitons fort à y retourner, dommage, c'était notre petit pèlerinage annuel gastronomique entre amis.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Un soir de Printemps 2012, réservation 6 semaines à l'avance.
Après 2 heures de route :
Restaurant :
Le top du top, fabuleux, succulent, excellent rapport qualité prix.
Accueil au petit soin, repas personnalisé
A refaire sans hésitation.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Sainte Eulalie en born
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Quelle soirée magique dans ce restaurant pour fêter mes 40 ans !! bon la table était réservée 2 mois à l'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise !! l'accueil y est parfait...petit salon pour l'apéritif...puis une sale de restaurant qui privilégie la qualité à la quantité (50 personnes) une décoration raffinée et de bon goût. Des serveurs qui semblent être en lévitation quand ils circulent dans la salle...à nos petits soins pendant les 4h30 qu'ont durées notre repas !! Menu dégustation (surprise du chef en fonction des produits de saison et de son inspiration) j'aime plutôt vous dire qu'il est très inspiré Mr Etchebest !!! une explosion de saveur en bouche à chaque assiette...en extase devant chaque plat....du bonheur crescendo !!! Cerise sur le gâteau la visite du Chef en salle à la fin du service (il discute avec chaque table avec toute l'humilité et la simplicité qui le caractérise).....pas de mots.....une photo !!!!.....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Martigny
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Cet hôtel était une étape de notre circuit bordelais.
Le plus beau mais également le plus cher.
Chambre avec vue exceptionnelle, bon personnel, rien à dire, que du bonheur.

Pour le restaurant, même impression: des plats classiques mais bien faits, une bonne surprise avec l'entrée du menu découverte, un oeuf poché extraordinaire.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Emilion ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
N° 7 sur 7 à Saint-Emilion
Ibis Bordeaux Saint Emilion
Ibis Bordeaux Saint Emilion
N° 5 sur 7 à Saint-Emilion

Vous connaissez Hostellerie de Plaisance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Plaisance

Établissement : Hostellerie de Plaisance
Adresse: Place du Clocher, Saint-Emilion, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
N° 1 sur 7 Hôtels à Saint-Emilion
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie de Plaisance 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Expedia, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Priceline, Ebookers, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Plaisance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De Plaisance Saint Emilion
Le Plaisance St Emilion