“Extraordinaire”

Hostellerie de Plaisance
Avis publié : 16 février 2014

Hotel et restauration avec le nouveau chef haut de gamme.
Accueil agréable, attentionné chambre parfaite, repas gastronomique à la hauteur de nos attentes en 6 plats, plusieurs vins bien choisis, des saveurs originales et pour finir une infusion ou le jardin vient a vous . Un moment que nous n'oublierons jamais.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
La-Direction H, Directeur général de Hostellerie de Plaisance, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre sentiment dans notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et nous sommes très touchés par vos compliments qui sont source de motivation pour toujours évoluer et satisfaire nos hôtes.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Cédric Béchade
Directeur

Avis publié : 27 janvier 2014

Nous sommes venu des Ardennes pour aller déjeuner à l’hostellerie de plaisance et nous sommes repartis les plus heureux du monde, accueil excellent, service de prestige et le sommelier qui nous a fait découvrir des vins exceptionnels et notre chef Philippe Etchebest qui nous a fait rêver à travers ses assiettes avec un mélange de saveurs bien associées et venant les unes après les autres et la rencontre avec le chef était formidable moment inoubliable. à faire au moins une fois dans sa vie !

les ardennais

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 décembre 2013 par mobile

Simplicité et raffinement

Bravo à l'équipe pour la qualité de l'accueil et des attentions personnalisées.
Superbe suite avec terrasse et vue sur les vignobles.
We réalisé en mars 2009, pour une demande en mariage, on a eu plein soleil et 22 degrés .....

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2013

Pour fêter nos 13 ans de mariage, nous avons choisi d'aller dîner à" l'Hostellerie de Plaisance", le 13 Déc.2013, depuis Marseille (13) ! Le chiffre 13 porte bonheur dit-on, et, c'est bien vrai ici !!
Nous sommes accueillis par un personnel très sympathique et souriant. Nous prenons, dans le salon très "cosy", deux coupes de champagne rosé et, la traditionnelle "mise en bouche", originale et excellente. Les papilles se réveillent… Tour à tour, Maître d'Hôtel et Sommelier ont pris nos commandes tout en discrétion.
Le moment venu, nous sommes dirigés vers la salle à manger, très jolie, sobre, mais qui dégage une certaine chaleur, on s'y sent très bien. Le commencement de ce qui va être MAGIQUE arrive avec la mise en bouche d'anguille fumée. Pour suivre, la spécialité du Chef : l'oeuf de poule…un régal !! Puis, le rouget, sublime, suivi du veau de lait braisé non moins sublime ! Pour couronner le tout, la sphère craquante au citron…à tomber !! Il ne nous restait plus de place pour le gâteau d'anniversaire aux 3 chocolats. Service et personnel au top, présent et discret à la fois.
En ce qui concerne le vin, carte abondante, prix un peu élevés mais, la sélection au verre paraît être un bon compromis;
En résumé, merci Monsieur ETCHEBEST, nous ne vous demandons qu'une seule chose : continuez à faire briller nos yeux et exploser nos papilles !!! Quant à votre brigade et serveurs, continuez ainsi : discrétion et efficacité !!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 décembre 2013

Quel we fantastique début décembre. Tout fut magnifique, un personnel super pro, aidant, avec des petites attentions.
La chambre, que dire, tout est parfait. Une petite carte à notre attention pour nous souhaiter un bon séjour, une bouteille d eau à notre disposition, du café également..., la salle de bain avec tout c qui faut pour se détendre avec une offre de produit de qualité...
Que dire du restaurant... Une coupe de champagne au salon pour débuter avec des amuses bouches exquis. Après discussion, nous optons pour le menu decouverte 8 plats... On s est régale.... Franchement, pas une seule remarque négative.... Ha si... Tout de même une... Le temps y passe trop vite..et quel bonheur de pouvoir discuter simplement avec le chef Estebecht. Nous avons hâte de pouvoir y retourner.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2013

Tout est réuni pour réussir un week-end magique, magnifique...

Arrivée : accueil professionnel, prise en charge les bagages, de notre voiture...

Nous y sommes allées le soir de notre mariage le 7 décembre 2013 : Surprise de mon mari !!!

Dès l'arrivée après 2h de route depuis Toulouse nous sommes émerveillés.

Chambre "Monbousquet" pour nous avec un lit 200 x 200 (trop bien) et un petit lit pour notre petite fille de 4ans. Dressings...
Ce n'est pas une chambre vu la taille c'est un appartement !!!
Produits cadeaux : chocolats, caramels, financiers...
Grande SDB avec baignoire et douche.
Produits d'accueil de marque BULGARI très appréciés. (Heureusement pour moi du démélant et çà c'est vraiment le top pour être souligné : après 30min à enlever les épingles de ma coiffure de mariée, mon époux a apprécié lui aussi...)

Salle où nous avons prit l'apéro : somptueuse. Bouchées exquises.

Salle de restaurant : classe, majestueuse...

Nous sommes restés en tenues de mariés, les serveurs nous ont félicité... l'impression de continuer ma journée de princesse...

Le repas, nous avons choisi le "menu découverte en 6 plats" à 107€ et là comment dire : une explosion pour les yeux, pour les papilles qui s'emballent... Du pur bonheur. Un régal. Pas une seule fausse note.

Moi qui n'aime pas le beurre cru, je me suis régalée avec celui demi-sel !!!

Toutes les assiettes présentées et dévoilées devant nos yeux des entrées aux plats en passant par les desserts sont restées gravées dans nos mémoires et dans nos papilles.

Il y a même un chariot à tisane avec de vraies plantes... et un chariot à bonbons énorme... notre fille avait les yeux comme le loup dans tex avery !!!

Nuit de noces magique...

Le petit déjeuner : Majestueux !!!
Le panettone de MONSIEUR ETCHEBEST : du pur bonheur.
Les confitures divines... le miel aussi et la pâte à tartiner bien connu maison : waouah !!!
Le chocolat chaud waouah !!!

Notre seul regret, que le chef soit en tournage : nous aurions tant voulu lui dire de choses...
Bravo MONSIEUR ETCHEBEST !!! vous êtes un grand chef.
Nous c'est sûr on reviendra chaque année fêter notre anniversaire de mariage chez vous.
Bonne continuation et surtout ne changez rien vous êtes un grand.
Pour tous allez y les yeux fermés !!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 décembre 2013

tout y est pour réussir un week end: accueil professionnel dès notre arrivée ( on prend en charge les bagages, la voiture) , salle de restaurant très agréable avec un service sympathique, mets délicieux alors que le chef était en tournage ( son second assure), chambre avec une grande douche et petit déjeuner en chambre avec des petites surprises du chef.
Seul le tissu au mur de la chambre ainsi que la commode verte, n'est pas trop au gout du jour mais ce n'est qu'un avis personnel.
L'hotel est bien situé, au centre du village, du coup vous pouvez tout faire à pied à saint emilion.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Emilion ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
Hotel Palais Cardinal
Hotel Palais Cardinal
N° 7 sur 7 à Saint-Emilion
InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 8 sur 175 à Bordeaux

Vous connaissez Hostellerie de Plaisance ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Plaisance

Adresse: Place du Clocher, Saint-Emilion, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
N° 1 sur 7 Hôtels à Saint-Emilion
Catégorie de prix : 250€ - 531€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie de Plaisance 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Plaisance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De Plaisance Saint Emilion
Le Plaisance St Emilion