“Embrouille totale d'un endroit à éviter”

Hostellerie de Plaisance
Avis publié : 19 février 2014

Je ne dois pas voir et percevoir les mêmes choses que les avis élogieux que je lis ci-dessous qui ne reflètent absolument pas ce que j'ai pu constater dans cet établissement classé 4 étoiles, puant la prétention, la suffisance avec des prix de folie sans aucun rapport avec la réalité des piètres prestations.
Chambre (du moins celle que j'avais loué) minuscule, moquette trouée, air passant entre les joints de la fenêtre qui rendait la température ambiante proche d'un igloo, propreté douteuse avec un ménage fait approximativement et aucune prestation dans cette gargotte qui est classée (rappelons le) 4 étoiles !
Visiblement les voyageurs qui paraissent avoir vécu un rêve à 1000 / 1500 € par jour (nourriture comprise n'ont pas dus connaître grand chose dans le domaine des endroits de luxe pour s'extasier devant des choses aussi médiocres....
Endroit à éviter.
La table, avec un nouveau chef en cuisine pour remplacer l'ancien chef Etchebetz (parti en courant le 15 décembre 2013) est catastrophique mais toujours avec des prix indécents compte tenu du niveau plus que moyen de cette cuisine ordinaire.
200 /300 € par tête pour déguster des plats banals même pas au niveau de ceux proposés par Picard.
Seul le personnel est excellent et c'est même étonnant compte tenu de la médiocrité de cette auberge ordinaire qui ne mérite absolument pas de figurer dans les endroits haut de gamme se voulant classieux.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
La-Direction H, Directeur général de Hostellerie de Plaisance, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2014

Monsieur,

Nous sommes très concernés par votre commentaire relatif à votre séjour à l’Hostellerie de Plaisance, il est totalement en décalage avec la synthèse des avis et sentiments que nous recueillons depuis 14 ans chaque jour.

Nous ne comprenons pas l’objectif de votre message et les comparaisons inappropriées, les informations que vous exprimez sur l’établissement sont totalement différentes :
Vous affichez une photo de la chambre après une nuit passée à l’intérieur. Ceci n’est pas du tout représentatif de l’élégance de la présentation de celle-ci lorsque nous vous y avons accompagné à votre arrivée.
La chambre est d’une dimension de 34 m² (et non 9 m2) composée :
-d’une entrée avec grand dressing, minibar, coffre, cafetière Nespresso
- salle de bain avec grande douche à l’italienne et baignoire séparée.
-toilettes séparées
-chambre avec un grand lit de 180 cm que nous privilégions pour le confort de nos clients, et un grand bureau.

Les points toujours mis en avant par nos hôtes sont le savoir-faire, l’harmonie de chaque prestation, l’accueil, la simplicité et le professionnalisme qui se ressentent dans notre Maison.
Chaque hiver, nous mettons tout en œuvre pour maintenir la qualité de nos chambres (peinture, moquette…) afin d’offrir à nos clients la meilleure des prestations.
Lors de la fermeture annuelle au mois de Janvier nous avons refait deux chambres à neuf et il en est de même tous les ans.
Les prix sont déterminés par la qualité de la prestation que nous offrons et par la structure de l’établissement afin de satisfaire nos hôtes, ce qui est notre souhait premier.

Cédric Béchade
directeur

Avis publié : 16 février 2014

Hotel et restauration avec le nouveau chef haut de gamme.
Accueil agréable, attentionné chambre parfaite, repas gastronomique à la hauteur de nos attentes en 6 plats, plusieurs vins bien choisis, des saveurs originales et pour finir une infusion ou le jardin vient a vous . Un moment que nous n'oublierons jamais.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
La-Direction H, Directeur général de Hostellerie de Plaisance, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre sentiment dans notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et nous sommes très touchés par vos compliments qui sont source de motivation pour toujours évoluer et satisfaire nos hôtes.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Cédric Béchade
Directeur

Avis publié : 27 janvier 2014

Nous sommes venu des Ardennes pour aller déjeuner à l’hostellerie de plaisance et nous sommes repartis les plus heureux du monde, accueil excellent, service de prestige et le sommelier qui nous a fait découvrir des vins exceptionnels et notre chef Philippe Etchebest qui nous a fait rêver à travers ses assiettes avec un mélange de saveurs bien associées et venant les unes après les autres et la rencontre avec le chef était formidable moment inoubliable. à faire au moins une fois dans sa vie !

les ardennais

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 décembre 2013 par mobile

Simplicité et raffinement

Bravo à l'équipe pour la qualité de l'accueil et des attentions personnalisées.
Superbe suite avec terrasse et vue sur les vignobles.
We réalisé en mars 2009, pour une demande en mariage, on a eu plein soleil et 22 degrés .....

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2013

Pour fêter nos 13 ans de mariage, nous avons choisi d'aller dîner à" l'Hostellerie de Plaisance", le 13 Déc.2013, depuis Marseille (13) ! Le chiffre 13 porte bonheur dit-on, et, c'est bien vrai ici !!
Nous sommes accueillis par un personnel très sympathique et souriant. Nous prenons, dans le salon très "cosy", deux coupes de champagne rosé et, la traditionnelle "mise en bouche", originale et excellente. Les papilles se réveillent… Tour à tour, Maître d'Hôtel et Sommelier ont pris nos commandes tout en discrétion.
Le moment venu, nous sommes dirigés vers la salle à manger, très jolie, sobre, mais qui dégage une certaine chaleur, on s'y sent très bien. Le commencement de ce qui va être MAGIQUE arrive avec la mise en bouche d'anguille fumée. Pour suivre, la spécialité du Chef : l'oeuf de poule…un régal !! Puis, le rouget, sublime, suivi du veau de lait braisé non moins sublime ! Pour couronner le tout, la sphère craquante au citron…à tomber !! Il ne nous restait plus de place pour le gâteau d'anniversaire aux 3 chocolats. Service et personnel au top, présent et discret à la fois.
En ce qui concerne le vin, carte abondante, prix un peu élevés mais, la sélection au verre paraît être un bon compromis;
En résumé, merci Monsieur ETCHEBEST, nous ne vous demandons qu'une seule chose : continuez à faire briller nos yeux et exploser nos papilles !!! Quant à votre brigade et serveurs, continuez ainsi : discrétion et efficacité !!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 décembre 2013

Quel we fantastique début décembre. Tout fut magnifique, un personnel super pro, aidant, avec des petites attentions.
La chambre, que dire, tout est parfait. Une petite carte à notre attention pour nous souhaiter un bon séjour, une bouteille d eau à notre disposition, du café également..., la salle de bain avec tout c qui faut pour se détendre avec une offre de produit de qualité...
Que dire du restaurant... Une coupe de champagne au salon pour débuter avec des amuses bouches exquis. Après discussion, nous optons pour le menu decouverte 8 plats... On s est régale.... Franchement, pas une seule remarque négative.... Ha si... Tout de même une... Le temps y passe trop vite..et quel bonheur de pouvoir discuter simplement avec le chef Estebecht. Nous avons hâte de pouvoir y retourner.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2013

Tout est réuni pour réussir un week-end magique, magnifique...

Arrivée : accueil professionnel, prise en charge les bagages, de notre voiture...

Nous y sommes allées le soir de notre mariage le 7 décembre 2013 : Surprise de mon mari !!!

Dès l'arrivée après 2h de route depuis Toulouse nous sommes émerveillés.

Chambre "Monbousquet" pour nous avec un lit 200 x 200 (trop bien) et un petit lit pour notre petite fille de 4ans. Dressings...
Ce n'est pas une chambre vu la taille c'est un appartement !!!
Produits cadeaux : chocolats, caramels, financiers...
Grande SDB avec baignoire et douche.
Produits d'accueil de marque BULGARI très appréciés. (Heureusement pour moi du démélant et çà c'est vraiment le top pour être souligné : après 30min à enlever les épingles de ma coiffure de mariée, mon époux a apprécié lui aussi...)

Salle où nous avons prit l'apéro : somptueuse. Bouchées exquises.

Salle de restaurant : classe, majestueuse...

Nous sommes restés en tenues de mariés, les serveurs nous ont félicité... l'impression de continuer ma journée de princesse...

Le repas, nous avons choisi le "menu découverte en 6 plats" à 107€ et là comment dire : une explosion pour les yeux, pour les papilles qui s'emballent... Du pur bonheur. Un régal. Pas une seule fausse note.

Moi qui n'aime pas le beurre cru, je me suis régalée avec celui demi-sel !!!

Toutes les assiettes présentées et dévoilées devant nos yeux des entrées aux plats en passant par les desserts sont restées gravées dans nos mémoires et dans nos papilles.

Il y a même un chariot à tisane avec de vraies plantes... et un chariot à bonbons énorme... notre fille avait les yeux comme le loup dans tex avery !!!

Nuit de noces magique...

Le petit déjeuner : Majestueux !!!
Le panettone de MONSIEUR ETCHEBEST : du pur bonheur.
Les confitures divines... le miel aussi et la pâte à tartiner bien connu maison : waouah !!!
Le chocolat chaud waouah !!!

Notre seul regret, que le chef soit en tournage : nous aurions tant voulu lui dire de choses...
Bravo MONSIEUR ETCHEBEST !!! vous êtes un grand chef.
Nous c'est sûr on reviendra chaque année fêter notre anniversaire de mariage chez vous.
Bonne continuation et surtout ne changez rien vous êtes un grand.
Pour tous allez y les yeux fermés !!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Emilion ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
N° 1 sur 174 à Bordeaux
Hotel Palais Cardinal
Hotel Palais Cardinal
N° 7 sur 7 à Saint-Emilion

Vous connaissez Hostellerie de Plaisance ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Plaisance

Adresse: Place du Clocher, Saint-Emilion, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
N° 1 sur 7 Hôtels à Saint-Emilion
Catégorie de prix : 252€ - 694€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie de Plaisance 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Plaisance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De Plaisance Saint Emilion
Le Plaisance St Emilion