“La quintessence de l'accueil touristique français”

Hostellerie de Plaisance
Avis publié: 1 septembre 2014

Saint Emilion est un village historique exceptionnel, son histoire remonte au 11 éme siècle et est connue approximativement par ses habitants, mais l'histoire du vin est bien connue. L'Hostellerie de Plaisance est un endroit exceptionnellement beau et agréable. L'accueil est excellent, la qualité de l'établissement aussi. La chaîne Relais Châteaux, avec des établissement comme celui ci est la quintessence même de l'accueil français.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
La-Direction H, Directeur général de Hostellerie de Plaisance, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2014

Nous vous remercions de partager votre souvenir et nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement et dans notre beau village. Il est vrai que Saint Emilion est beaucoup plus célèbre pour son vin que son histoire qui a pourtant le mérite d’être connue. Les deux étant liés, le vin sans l’histoire de Saint Emilion n’existerait pas.

Tous vos beaux compliments font plaisir à toute l’équipe.
L’accueil chaleureux et courtois est essentiel dans nos métiers mais pas seulement, et nous y tenons particulièrement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hostellerie de Plaisance.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hostellerie de Plaisance
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 août 2014

Nous y allons pour fêter nos 20 ans avec mon épouse.
Je veux donc du zéro défaut.
Arrivé dans la chambre, mon test favoris : les bondes de fond et une trace de moisissure dans les coins .... eh bien là, vous pouvez passer la langues les yeux fermés .... rien à dire, si ce n'est ... perfections.
Nous allons ensuite dans la salle du restaurant.....
Que diantre, quel accueil, accueil sérieux et surtout, on voit vite que nous sommes là, décontracté et pas en repas d'affaire, le service s'adapte à nous avec une grande décontraction.... ca, c'est extra. On est dans un endroit extraordinaire et pourtant on se sent à l'aise.
Dans l'assiette, c'est simple, tout est parfait, nous avons pris les amuses gueules payant ( c'est bizarre, mais attention, ca déchire .... et ô diable l'avarice lorsqu'il s'agit de vrai plaisir).
Ce qui est en plus appréciable, c'est que la star vient faire le tour des tables, simplement, avec son style.
Non franchement, c'est un moment inoubliable que vous nous avez offerts Mesdames et Messieurs, une note spéciale pour le Chef.

Astuce pour la chambre : Fermez les yeux et laisser vous guider
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer votre souvenir et nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour.

Nous sommes ravis que vous nous ayez choisis pour fêter votre anniversaire de mariage et nous sommes heureux d’avoir été à la hauteur de vos attentes.

Nous transmettons à toutes nos équipes vos beaux commentaires qui sont source d’encouragement pour toujours évoluer et améliorer la qualité de notre prestation.
Nous aimons partager ces moments de découverte et de simplicité avec nos hôtes et être à l’écoute de leurs souhaits.

Nous espérons que vous vivrez chez nous à nouveau des moments inoubliables.

Avis publié: 19 août 2014 par mobile

Nous voulions retourner dans ce restaurant, car l an dernier nous y avons fait deux escales ( c était excellent).
Aujourd hui nous avons été déçu. . Changement de carte, changement de formule le midi ..changement de chef...
On le savait mais quelle déception à la fin de ce repas..
Une carte très simple sans surprise et par contre cher pour ce que l on s attend...
Seul le cadre est excellent...

Philippe Revient....

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
La-Direction H, Directeur général de Hostellerie de Plaisance, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2014

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer votre sentiment suite à votre venue dans notre établissement.

Nous sommes sincèrement désolés de votre ressenti. Nous comprenons parfaitement que les goûts sont différents pour chacun, et nous prenons soin d’écouter tous les commentaires, positifs ou négatifs, de nos hôtes pour être au plus proche de leurs attentes. Il n’est malheureusement pas possible de comprendre votre déception avec le contenu de votre message.

Tout Chef a sa personnalité, son identité et donc sa cuisine. De tous les avis que nous recueillons de vive voix en majorité, puis par internet, nos hôtes sont enchantés et nous expriment que la qualité de la prestation que nous réalisons n’a pas changée.

Vous avez déjeuné à la carte du déjeuner plus précisément, cette carte était il est vrai du snacking et j’ai souhaité me rapprocher d’un esprit cuisine de Bistrot. « l’Esprit de Plaisance » remporte un franc succès et nos hôtes se fidélisent.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau avec un regard neuf et vous faire découvrir de nouveaux mets.

Avis publié: 17 août 2014

Un hotel au romantisme chic. Les chambres sont décorées avec goût, le cadre est somptueux. Le service est de grande qualité toujours prêt a satisfaire vos désirs. Possibilité de réserver des visites de caves. Le petit déjeuner en chambre était gargantuesque et délicieux. Nous avons également testé le restaurant qu' est lui aussi un incontournable

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 22 juillet 2014

Séjournant à quelques minutes de St Emillion, j'avais décidé d'emmener ma petite-amie dans le meilleur restaurant des environs.

Le personnel est parfait, chaleureux comme il le faut, ni trop ni pas assez, courtois et souriant. Nous avons pris l'aperitif vers 21h sur la terrasse qui surplombe le village et les vignes, un endroit magnifique. Ensuite nous avions choisi le menu "carte blanche" laissant libre choix au chef et comprenant 6 plats. Nous avions aussi choisi l'accord met/vin avec 3 verres de vin.

L'artichaut et les langoustine XXL sont les deux plats marquants de ce diner qui nous a ravi.

J'emmetterai juste une ptite critique sur le pain, je le trouvais bien mais sans plus, plus de choix serait un plus.

Concernant les prix le menu vaut clairement les 120 Eur, cependant 65 eur/pers pour les 3 verres de vins je trouve cela un peu cher.

Je recommande chaudement ce restaurant et son chef qui est gentillement venu prendre le tps de discuter avec nous.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
La-Direction H, Directeur général de Hostellerie de Plaisance, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2014

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’exprimer votre souvenir dans notre établissement.
Toute l’équipe est ravie que vous ayez apprécié ce moment parmi nous, notre lieu et notre cuisine. Vos compliments sont source d’encouragements pour toujours évoluer et satisfaire nos hôtes.

Nous vous remercions pour l’artichaut et la langoustine qui remportent un franc succès.

Concernant le pain et le vin, j’aurai souhaité connaître votre sentiment sur place afin d’échanger et être au plus proche de vos attentes.
Le pain est élaboré par un boulanger par une méthode traditionnelle et à l’ancienne (fermentation longue) sans conservateur et sans additif. Nous proposons 4 variétés.
Pour le vin, les accords mets & vins sont composés de Grands Crus.

Avis publié: 6 juillet 2014

Que dire de cet hôtel sinon que tout est parfait. Le cadre, niché au cœur du magnifique village de Saint Emilion avec une vue imprenable sur les vignes. Les chambres à la décoration soignée et de très bon goût. Le restaurant gastronomique à la cuisine raffinée. Un chef toujours présent et à l'écoute. En résumé, vous pouvez y aller les yeux fermé!

Séjour en : août 2013
Avis publié: 6 juillet 2014

Nous avons passer un dejeuner vip dans cet etablissement le samedi 5juillet accompgné de deux enfant et nous avons passé un moment exceptionnel dans ce relais et chateau.
Le personnel est au petit soin et le chef d'une sympathie et d'un professionalisme totale.
Merci encore de ce moment passé a vos coter et toute les attentions porté a notre table .

• Séjour en : juillet 2014
La-Direction H, Directeur général de Hostellerie de Plaisance, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2014

Nous vous remercions d'avoir pris un peu de votre temps pour ces beaux compliments. Nous en sommes très touchés et nous les transmettons à toute l'équipe.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et que vous ayez apprécié notre table en famille.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Cédric Béchade

Voir également ces hébergements à Saint-Emilion ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
N° 1 sur 174 à Bordeaux
Hotel Palais Cardinal
Hotel Palais Cardinal
N° 7 sur 7 à Saint-Emilion

Vous connaissez Hostellerie de Plaisance ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Plaisance

Adresse: Place du Clocher, Saint-Emilion, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
N° 2 sur 7 Hôtels à Saint-Emilion
Catégorie de prix : 221€ - 707€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie de Plaisance 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Agoda, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Plaisance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De Plaisance Saint Emilion
Le Plaisance St Emilion